“mon Amérique à moi...c'est là !”
Avis sur Chez Michelle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à New York.
Chez Michelle
Avis publié : 21 novembre 2012

Le B&B de Michelle est définitivement l'endroit idéal pour découvrir New York...dans le Harlem historique, dans la 130th des browstones rares et préservées...la vie de quartier simple, quartier plus en plus "branché" aussi. on peut aller à Central Parc à pied (20mn) et à Times Square en métro (10mn), prendre le train sur la 125th et remonter la vallée de l'Hudson flamboyante en automne pour visiter le DIA (art contemporain) dans une charmante petite ville Beacon (1h)...
Michelle a toujours une bonne adresse qu'elle nous déniche le matin tout en servant son très french petit déjeuner...la bonne odeur du pain fait maison nous réveille chaque matin...une cetitude à l'heure du départ : savoir que l'on reviendra !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 6 novembre 2012

Michelle nous a permis de profiter au mieux de "notre" New York . Un brin de causette matinal , une atmosphère tranquille, une hôtesse incroyablement attentive qui aide chacun à y voir plus clair . Elle connaît NY comme sa poche ...et si elle a un "trou" , elle empoigne son ordi , téléphone à un ami , essaie de joindre LA bonne oreille , pour vous mitonner toutes vos envies . Elle se passionne pour ces recherches , elle vous imprime un trajet , confirme des horaires etc.Grâce à son professionnalisme , son engagement , nous avons vu des merveilles , pris de nombreux chemins de traverse, coupé à travers champs pour découvrir des choses étonnantes et inoubliables et des New Yorkais formidables . Rien à voir avec tous les guides (papier) réunis. Et puis nous avons vraiment apprécié l'accueil et les petits déjeuners !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

J'ai passé 6 nuits chez michelle début septembre, et je dois dire que chez elle, c'est plus qu'un bed and breakfast. C'est la bonne humeur, le souci du service, la convivialité et la générosité. Oubliez vos préjugés quand au quartier, harlem est sécurisé, la présence policière est visible, on rentre tard sans soucis après des soirées dans le quartier où l'animation le soir est riche (théâtre appolo, bars à jazz ect...) l'accès aux transports en commun est facilité (métro, bus) pour découvrir Manhattan. Il y a même un arrêt qui peut vous emmener et vous ramener de l'aéroport de la guardia directement en 40 minutes, donc pratique.La 125 rue est aussi, voire plus interréssante en terme de prix, et on y trouve toutes sortes de magasins et les habitants sont aussi attentionnés que les commerçants.
Les petits déjeuners (sauf le week end) sont servis dans le jardin, en présence de la maîtresse de maison, qui nous conseille et nous livre avec beaucoup de sincérité, des anecdotes, des histoires sur son expérience en tant qu'américaine. On peut se restaurer dans les alentours, et il y en a pour toutes les bourses. En conclusion, Michelle, c'est l'annexe de l'office du tourisme, en plus conviviale et en français ! J'ai vraiment adoré cet endroit, j'ai kiffé grave, et michelle je l'ai adoré.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 septembre 2012

J ai passé un excellent séjour chez Michelle son Broswnstones est dans une chouette rue bordée d arbres de chaque côté. J ai occupée la chambre "John Lennon" nickel,toute neuve 2 grandes penderies,le téléphone(appels illimités et gratuit vers la France super pratique),télévision ,un classeur avec des infos pratiques et, des adresses pour le gospel, resto,shopping.C 'était très agréable des le réveil de sentir l 'odeur du pain maison!.J'ai adorée les petits déjeuner souvent pris dans le jardin le top!!!.C'était très convivial, enrichissant et animés ces échanges avec les autres vacanciers. Personne n 'était pressée de quitter la table!!!.j 'ai appris beaucoup sur les Américains et Harlem en particulier.michelle est quelqu’un de très disponible ,dès que vous lui dite j 'aimerai acheter "telle chose" ou aller à "tel endroit" elle va sur son ordi,cherche l 'adresse vous montre le plan!!!Je recommande cette adresse ++++pour la qualité de l accueil ,des prestations,(il y a même une balance super pratique pour le retour!!!!) la disponibilité et la Chaleur humaine de cette femme.J ai adorée Habiter Harlem,le soir j avais l impression de rentrer dans ma maison!! 2 fois nous sommes rentrées(à pieds) il était plus de minuit nous n avons pas un seul instant ressenti un sentiment d insécurité.Je terminerai par le resto Jacob's ou j ai pris (pratiquement) tous mes repas le soir .c est très bon, pas cher (c est au poids et une seule fois j en ai eu pour 11 dollards) les 4 personnes qui travaillent à la caisse parle Français c est chaleureux.Le Jour de mon départ on ma souhaiter un bon voyage en me disant "j espère que vous allez revenir!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 septembre 2012

Nous avons passé une semaine, du 6 au 13 septembre dans ce B&B.
Michelle, la propriétaire est aux petits soins, et très disponible.
Idéalement situé à quelques blocs d'une station de métro qui permet de se rendre sans changement tout au sud de Manhattan, à quelques mètres des supérettes.
De bons restaus pour tous les budgets à proximité !
Permet de découvrir NYC autrement, via le quartier très attachant d'Harlem et ses Brownstones !
Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Un excellent petit gîte dans Harlem à 5 minutes de marche du métro.
Il y a de bons petits resto et cafés dans les environs. Aussi, des dépanneurs et un supermarché sont à quelques pas.
On peut aussi assister à des spectacles de jazz.
Le dimanche matin, on peut se rendre dans une église du quartier pour une messe gospel.
Le quartier est sécuritaire, de jour comme de soir.
La propriétaire est accueillante et toujours prête à rendre service.
Les petits déjeuners auraient avantage à être plus variés par contre.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Vous rêvez de découvrir New York autrement, oubliez les hotels du centre de Manhattan et venez vous immerger dans Harlem, un quartier aussi attachant que le sont ses habitants.
Le B&B de Michelle est idéalement placé à proximité des moyens de transport et surtout se trouve dans un quartier calme où il fait bon se poser. Michelle, riche des ses 25 années passées à New York sait vous conseiller quel que soit le type d'activité. Et puis il y a le plaisir de prendre un petit déjeuner dans un jardin en se disant que l'on est à New York.
Oubliez les images d'Epinal de ce quartier où règnerait soit disant l'insécurité, c'est tout le contraire !
A proximité du B&B se trouve tous les services nécessaires et allez découvrir le restaurant "Jacob restaurant" avec sa soul food que l'on paye au poids.
Bref, vous l'avez compris, on a tout particulièrement aimé ce séjour !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple