“Toujours un plaisir de séjourner au Greenwich Hotel”
Avis sur Greenwich Hotel

Greenwich Hotel
N° 119 sur 468 Hôtels à New York
Genève, Suisse
“Toujours un plaisir de séjourner au Greenwich Hotel”
Avis écrit le 21 août 2012

J'ai séjourné 7 nuits au Greenwich Hotel pour la 2ème fois, et toujours au TOP. la chambre magnifique, la piscine le top, salle de sport très bien entretenue et le restaurant j'adore.

Le staff toujours aussi professionnel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Biganos, Aquitaine, France
Avis écrit le 5 mars 2012

Hôtel charmant, calme et cosi.
On se sent vraiment mis à l'aise, tout est fait pour le confort du client, spa sensationnel très relaxant après les journées marathon de NYC, services irréprochables.
Tous les employés sont vraiment adorables et j'insisterai sur ce point car j'ai fait d'autres hôtels dans Manhattan mais rien n'égal le Greenwich Hôtel.
Très facile d'accès par le metro.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bretagne
Avis écrit le 28 février 2012

Nous avons passé mon petit ami et moi-même un long week end à NY, c’était pour mon anniversaire. Nous connaissions déjà tres bien Soho et souhaitions explorer Tribeca.
Le Greenwich nous a paru l’endroit parfait pour cela, après tout De Niro y a grandit.
Nous avons beaucoup apprécié l’entrée discrète sur le coté de l’hotel.
Nous avons reçu un accueil chaleureux bien que très professionnel, ayant un passif hôtelier c’est le genre d’accueil qui est très appréciable surtout après un long vol.
La chambre était spacieuse et magnifiquement décorée. La personne qui nous a emmené en chambre nous a expliqué que chaque pièce d’ameublement avait été chinée dans le monde entier. Superbe! Et je ne vous parle pas de la salle de bain mauresque !
Ce que nous avons beaucoup aimé c’est le coté confortable de l’hotel, les canapés dans le salon au coin de la cheminée..
Tout y est qualité mais on se sentirait presque comme à la maison.

Nous avons diné un soir à la Locanda Verde, le fameux restaurant. Nous avons très bien diné, une nourriture simple mais de qualité.

Le spa et la piscine était particulièrement appréciable après les longues journée de marche dans NY, la aussi un décor sublime, on se sentirait presque au Japon.

En résumé un séjour inoubliable, nous avions même la bouteille de champagne qui nous attendait en chambre à l’arrivée, offerte par l’hotel afin de célébrer mon anniversaire.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 février 2012

Pour quel type de clientèle ?

Vraiment, j’ai été séduit pas les critiques lues sur ce site et décidé de plonger (je voulais une piscine …) malgré le prix (3000 dollars pour 3 nuits). Quelle ne fut pas ma déception !

En négatif : c’est le restaurant du propriétaire (Robert de Niro) qui est le centre d’attraction branché du pâté de maison, l’hôtel est la pièce rapportée, non prioritaire, juste pour plumer les quelques touristes, à tel point que si vous avez faim le soir, eh bien vous ne disposez que de 4 ou 5 tables qui se battent en duel dans un living room, certes, au coin de la cheminée, mais prises d’assaut par la clientèle du restaurant en attente. Donc difficile de petit déjeuner et de diner, et la carte room service est d’une pauvreté absolue.

L’hôtel est très bruyant (vous dormez avec vos voisins et les talons de l’étage supérieur), heureusement nous avions une chambre sur cour donc pas de bruit de rue … mais alors la vue … ça vaut pas 1000 dollars la nuit : constatez vous-même sur les 2 photos, sombre et glauque !

Quant au personnel, très imbus d’eux-mêmes, à l’exception du besogneux petit personnel (chambres et cuisine). Quatre erreurs sur la facture du séjour que j’ai osé vérifier avant de payer malgré l’attitude condescendante à la réception ... "qui est donc plouc qui vérifie sa facture" (des prestations supposées gratuites sont facturées, comme le café au réveil … ).

En point positif, la fitness room est sympa et bien équipée, évidemment vide car ce n'est pas le style de la clientèle, et la piscine vraiment très belle et apaisante. Une recherche certaine de style dans les chambres, assez réussie, à l’opposé de l’entrée et du salon de l’hôtel, minuscules et à l’ambiance coincée.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 9 février 2012

Séduite par la présentation faite de cet hôtel, j'ai décidé d'aller y passer un séjour et voilà en synthèse ce qu'il ressort de cette expérience :

Les plus :
- Le personnel de service, très souriant et disponible ;
- La salle de fitness, la piscine, l’espace détente. Ces trois espaces sont magnifiques avec une superbe ambiance tamisée et relaxante. Un bémol concernant le hammam qui n’est pas mixte, l’un étant dans le vestiaire des hommes et l’autre dans celui des femmes ;
- La qualité de la literie ;
- Les produits de toilette d’excellente qualité et de belles tailles ce qui est plutôt rare ;
- La décoration plutôt originale et recherchée.

Les moins :
- L’accueil à la réception : on vous fait faire le tour du propriétaire au pas de charge. Dans ces conditions autant s’en passer, ainsi que certains commentaires spirituels du style « no need to visit … a SPA is a SPA ! » ;
- La nourriture est de qualité médiocre et le service laisse à désirer, très loin d’un hôtel de grand standing. Premier soir après un long voyage, on vous fait attendre dans la loundge so chic mais pas si chic dans les courants d’air. L’espace bar est agréable mais pas de chance pour les clients de l’hôtel car il y a ceux du restaurant attenant qui squattent les lieux ! Donc les clients de l’hôtel peuvent toujours attendre et ne sont pas prioritaires. Une fois installés par une serveuse à peine correcte (pas de chance peut-être ?) avec une « attitude » comme on dit en anglais, qui ne remplit pas votre verre quand il est vide etc., qui vous apporte votre nourriture sans même poser un set de table, pas d’assiette à pain, aussi quand on vous débarrasse de votre assiette et bien, qu’à cela ne tienne : vous gardez votre pain à la main, pardi !! A la bonne franquette comme on dit, sauf que les prix sont trop élevés pour un service aussi pathétiquement mauvais…
- L’hôtel est bruyant, particulièrement mal insonorisé : difficile d’ignorer la présence des voisins, portes qui claquent...
- Le petit canapé dans la chambre était tâché (impensable pour une deluxe room à 750 dollars hors taxes la nuit…).
- Aucune machine à café à disposition ni dans la chambre ni dans le couloir, Au prix de la chambre il est inacceptable de ne pas se voir offrir le café/thé à volonté. Tout cela est inélégant et indigne d’un hôtel d’un standing supposé…

En conclusion, la déception fut à la hauteur du prix de la chambre ! Ni le quartier, ni le côté «branché» ne sont des arguments suffisants pour légitimer de tels tarifs pour de si piètres prestations. J’ai donc écourté mon séjour pour un hôtel de type « valeur sure ».

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 11 octobre 2011

nous sommes partis une semaine début septembre 2011
l'hôtel est magnifique, le personnel chaleureux, discret et attentif
la chambre (502) vu sur le patio était super, sdb en marbre , tous les produits à disposition, la douche à jet , grand lit super confortable
accueillis avec un petit mot et des cookies dans la chambre , mini bar à volonté , des bouteilles d'eau le soir déposées sur votre table de nuit (en verre à l'effigie de l'hôtel)
propreté impeccable
la piscine accessible à volonté, nous étions seuls ! l'eau à 29 degré super pour se relaxer après une journée de visite et avant de repartir
ça vaut le prix
vous pouvez manger dans l'hôtel aussi bien si le temps le permet dans la petit cour extérieure très cosy ou dans le salon avec superbe fauteuils en cuir
menu excellent !
le métro n'est pas loin, 10mn du WTC
bref tout était super dans cet hôtel à notre prochain voyage à NY nous le choisirons à nouveau sans hésiter
par contre il vaut mieux parler anglais c'est sur

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 septembre 2011

Originalité et classe, un accueil incroyablement attentif, confort et charme d'un lieu unique nous y retournerons ! Une semaine d'anniversaire réussie malgré la tempête Irène au cours de laquelle le service a été maintenu avec gentillesse et un très grand sens du service. Le restaurant mitoyen est chaleureux alliant élégance et des plats aux couleurs italiennes savoureux. Robert de Niro qui en est le propriétaire fait acte de gout en nous accueillant dans un cadre soigné.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux