“A découvrir”

Classé n° 10 sur 1 196 choses à voir/à faire à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés
Avis publié : 14 juin 2014

Une gare, oui mais c'est beau, c'est propre, c'est calme. Au sous sol, il y a des petits restos mais nous avons surtout apprécié le marché couvert avec de la vraie nourriture fraiche : poissons, fromages, charcuterie, pâtisserie.. Bref, l'endroit idéal pour découvrir des spécialités.

Écrire un avisAvis (37 975)
Filtrer

2 1432 147 avis sur 37 978

Avis publié : 13 juin 2014 par mobile

Somme resté 10 jours a New York et nous avons beaucoup manger a Grand Central beaucoup de restaurants , le marché est top !!! Je le conseille a toute personnes qui va a New York !!

Avis publié : 12 juin 2014

cette gare est splendide. Les touristes lèvent la tête pour l'admirer alors qu'elle est empruntée quotidiennement par les new-yorkais. plein d'accès pour rejoindre le hall central, avec son plafond décoré. anecdote : il reste une minuscule parcelle au plafond (genre brique marron vu d'en bas), qui rappelle la couleur de celui-ci lorsqu'il a été décidé de le nettoyer... effectivement, cela aurait été dommage !

plein de restos dans la partie la plus basse de la gare, notamment un shake-shak, un des meilleurs burgers de NYC. il y'a aussi un marché couvert ("Grand Central Market"), où on trouve de la "vraie" nourriture : des fruits, des légumes, du pain à la française, du poisson frais, de la charcuterie...) par contre les prix sont assez élevés, mais c'est justifié par la qualité -> nous y avons pris de quoi faire un piquenique dans Central Park

allez aussi faire un tour devant le Grand Central Oyster Bar : le resto est une institution mais personnellement nous n'avons pas trop apprécié les plats d'huitre au ketchup :-) par contre, la surprise est là, dans les piliers de la voute devant le restaurant : mettez vous avec un ami chacun à un angle, et chuchotez : votre ami vous entend comme si vous étiez à côté ! ça impressionne les enfants, mais ça a aussi amusé les parents :-)

Avis publié : 9 juin 2014

L'architecture, le volume de cette gare vue dans les films sont impressionnants...
et ne pas oublier de descendre voir le marché sympa, les boutiques
mais surtout, pour votre pause de midi ou à toute autre heure,
le sous sol abrite une vaste salle où vous trouverez de quoi vous sustenter,
et où l'on retrouve les New Yorkais venus faire leur pause de midi !

Avis publié : 4 juin 2014

Si on était en France, on se croirait dans le hall d'un gigantesque musée. Mais non, puisqu'on vient de sortir du métro et qu'il y a des milliers de personnes qui vont et viennent sans arrêt. On est bien dans une gare, la plus belle que j'ai pu voir. A voir absolument !

Les voyageurs ayant consulté Grand Central Terminal ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Grand Central Terminal ?