“A visiter”

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“A visiter”
Avis écrit le 24 mars 2013

Un musée qui nous a plongées au coeur de l'histoire new yorkaise et de ses immigrants. A faire impérativement.

Visité en mars 2013

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“À découvrir!”
Avis écrit le 23 avril 2012

À voir...pour comprendre l'histoire de New-York et de ses immigrants, avant Ellis Island. Ma fille de 15 ans écoutait très attentivement! Attention: visites en anglais seulement... mais même mon garçon de 10 ans a apprécié. Réservez les billets par internet, cela se vend très vite! Différentes visites selon l'âge des visiteurs...et n'oubliez pas le film de qq minutes avant la visite guidée.

Visité en avril 2012
Bernay, France
75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 367 votes utiles
“Si l'histoire des immigrants vous intéresse”
Avis écrit le 28 avril 2011

Ce musée est unique à New York. Par contre il faut impérativement réserver en ligne avant de s'y rendre car le musée a beaucoup de succès et le nombre de visiteurs limité.

Vous avez le choix entre visiter un ancien "tenement" , bâtiment divisé en minuscules appartements reconstitués comme au 19ème siècle et situé 97 Orchard street dans le Lower East Side (le musée est en face au numéro 107). Chaque appartement est le reflet d'une des familles d'origine différentes qui y vivaient. Chaque visite est commentée en anglais et durent 1h à 1h30.

Ou une visite guidée à thème du quartier et de son histoire, ses bâtiments historiques en liaison avec les nombreux immigrants qui ont peuplé le quartier du Lower East Side.

Nous avions donc choisi une visite guidée piétonne d'1h30 intitulée "Soles Immigrant". Judy, notre guide passionnante, nous a retracé la vie des immigrants à leur arrivée dans ce quartier. Par contre il était parfois difficile de l'entendre dû aux différents travaux de rue mais la visite fut quand meme très intéressante.

Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Tenement Museum ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Tenement Museum ?