“J'ai appris des tas de choses sur l'histoire américaine!”
Avis sur Ellis Island

Classé n° 41 sur 1 092 choses à voir/à faire à New York
Toulouse, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“J'ai appris des tas de choses sur l'histoire américaine!”
Avis écrit le 17 avril 2013

Des choses que vraiment je ne soupçonnais pas. La façon dont on été traité les immigrés venant sur la Terre nouvelle par exemple. Et puis, toutes ces pièces remplies d'histoires de ces personnes ... C'était émouvant. Par exemple, l'on découvre plusieurs témoignages de ces immigrés et j'ai en mémoire ce morceau de mur qui a été conservé par le musée et qui regroupaient les signatures et messages des immigrés attendant péniblement que l'on statue sur leur sort. Cela m'a fait étrange de reconnaître des écrits français ...

Visité en septembre 2012

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Toujours possible de visiter Ellis Island ?”
Avis écrit le 7 avril 2013

Nous devons partir à new York fin avril et j'ai lu qu'à cause de l'ouragan Sandy nous ne pouvons plus aller sur Ellis Island. Qui pourrait me confirmer cette info ? merci d'avance

Visité en avril 2013
toulouse
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“lieu de mémoire d'espoir”
Avis écrit le 5 novembre 2012

pour la grandeur du site, l'histoire, l'émotion, la mémoire, l'espoir de ne pas passer "au milieu" de l'escalier de la séparation!!!

Visité en octobre 2012
Samoëns, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Emouvant”
Avis écrit le 27 octobre 2012

Visite émouvante, le lieu est empreint d'histoire. L'audioguide est gratuit et les explications sont intéressantes, pas longues ou ennuyeuses. La visite se déroule dans l'ordre chronologique de l'arrivée d'un immigrant, et avec l'arrivée par bateau bondé on s'y croirait.
La vue sur Manhattan depuis le bateau est splendide.
Seul regret : on ne visite pas toute l'ile, le musée utilise seulement un bâtiment et on aimerait en savoir plus sur ce lieu ...
En conclusion très belle visite, peut etre pas indispensable lors d'un cours séjour à New York selon ses goûts.

Visité en octobre 2012
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Incontournable!!!!”
Avis écrit le 29 septembre 2012 par mobile

Juste une chose: il faut y aller!!! Je l'ai déjà fait 3 fois car à chaque fois que je vais à NY je suis avec des gens différents et ça vaut le coup...tout y est très bien expliqué mais si vous ne comprenez pas ou peu l'anglais passez votre chemin car toutes les inscriptions sont en anglais..en plus il y'a une exposition différente assez régulièrement , toujours sur le thème de l'immigration au USA..jamais déçue par ce musée en tout cas..

Les voyageurs ayant consulté Ellis Island ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Ellis Island ?