“Morceau d'Histoire Américaine.”

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Morceau d'Histoire Américaine.”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Culture garantie sur cette île. Audio guide bien fait. Prévoir au moins une bonne heure de visite. Une demi-jounée avec la statue de la Liberté.
Conseil : partir tôt (bateau de 08h)

Visité en novembre 2012

• Thaï en 1er
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 114 votes utiles
“Fermée jusqu'en Octobre 2013”
Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Bem pour nous petite surprise nous espérions combiner la visite d'Ellis Island avec celle de la statue de la liberté et là surprise c'est une fois arrivé aux pieds de la célèbre statue que les rangers du parc nous ont informés qu'elle était fermée jusqu'en octobre prochain. Nous sommes un peu déçu d'avoir appris celà au dernier moment mais bon ce sont les aléas de la nature qui en ont décidé autrement. De plus il n'y a eu aucune remise ou cadeau sur notre CityPass qui incluait cette visite. Dommage... Ce sera pour une prochaine fois car il paraît que ce musée est magnifique et chargé en émotion.

Visité en septembre 2013
Baie-Mahault, Guadeloupe
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“L'ile de la LIBERTE”
Avis écrit le 28 août 2013

La promenade en bateau et très sympa pour accéder à cette statue mythique qui trône dans la baie de New-York et qui la réputation de la ville à travers le monde

Visité en août 2013
Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“On nous replonge dans l’histoire.”
Avis écrit le 13 août 2013

J’ai adoré la visite de ce site. Un conseil, prenez l’audio guide, les explications sont très bien faites. Vous apprenez des tas de choses et vous pouvez écouter des témoignages très enrichissants.

C’est une sensation émouvante que de se retrouver dans ce lieu où sont arrivés tants de gens avec des rêves plein la tête : le rêve américain. Vous vous dites que c’est ce qu’ils ont vu en premier de l’Amérique et non la sécurité de JFK ou de Newark. Vous déambulez de pièce en pièce en apprenant le rôle de chacune. Vous repensez aux scènes du « Parrain II » comme à d’autres nombreux films où les héros marchaient sous vos pas.

C’est une visite à ne pas manquer lors de votre séjour à New York. Un très beau témoignage de mémoire de l’histoire américaine avec en prime un magnifique point de vue sur la ville.

Visité en novembre 2012
Toulouse, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“J'ai appris des tas de choses sur l'histoire américaine!”
Avis écrit le 17 avril 2013

Des choses que vraiment je ne soupçonnais pas. La façon dont on été traité les immigrés venant sur la Terre nouvelle par exemple. Et puis, toutes ces pièces remplies d'histoires de ces personnes ... C'était émouvant. Par exemple, l'on découvre plusieurs témoignages de ces immigrés et j'ai en mémoire ce morceau de mur qui a été conservé par le musée et qui regroupaient les signatures et messages des immigrés attendant péniblement que l'on statue sur leur sort. Cela m'a fait étrange de reconnaître des écrits français ...

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Ellis Island ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Ellis Island ?