“Encore marqué par la tempête Sandy , dommage !”
Avis sur Ellis Island

et plus
Visite en petit groupe de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island
Classé n° 39 sur 1 151 choses à voir/à faire à New York
Avis publié : 25 janvier 2014

Nous avons visité Ellis Island fin décembre, quelques temps après sa réouverture suite à la tempête Sandy ! Malheureusement, beaucoup de salles n'étaient pas accessibles, seule l'expo au rez-de-chaussé parcourant toute l'histoire du peuplement américain était ouverte au public.
Malgré cela, l'endroit garde tout son caractère historique ! Poser les pieds sur cette île est chargé d'émotion !

Écrire un avisAvis (6 300)
Filtrer

Avis publié : 15 janvier 2014

Quelle émotion, j'ai l'impression d'être arrivé en même temps que ces immigrés. cela vous bouleverse, ce fut une journée très émouvante.

Avis publié : 4 janvier 2014

Ce Musée est fantastique pour entrer dans l'esprit de New York et du Nouveau Monde. Y passer du temps pour bien lire tous les commentaires. L'audio guide est intéressant pour les salles du haut, mais son intérêt est limité. Les salles de la période du 16ème au 19ème sont passionnantes. Dommage que l'accès ne soit possible que par le bateau qui va aussi à la Statut de la Liberté et qui est donc bondé avec beaucoup de queue. Pour notre part nous ne sommes pas descendus à Liberty Island, pour avoir moins de foule et d'attente pour remonter sur le bateau, et avoir plus de temps à Ellis Island.

Avis publié : 6 novembre 2013

ce fut une visite très émouvante. Voir où les premiers américains ont posés les pieds c'est magique. J'ai beaucoup apprécié les enregistrements sonores de l'époque où on entend parler toutes les langues des immigrés.
Je recommande

Avis publié : 8 octobre 2013

Culture garantie sur cette île. Audio guide bien fait. Prévoir au moins une bonne heure de visite. Une demi-jounée avec la statue de la Liberté.
Conseil : partir tôt (bateau de 08h)

Les voyageurs ayant consulté Ellis Island ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Ellis Island ?