“Bof”

34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Bof”
Avis écrit le 16 mars 2014

Un intérêt incontestable de la visite : les photos de Manhattan et de la statue de la liberté depuis le bateau, s'il fait beau temps.
Sur l'ile (ou plutôt dans le bâtiment d'accueil) un musée sur l'immigration organisé de manière plutôt confuse. Un hall vide. A l'étage... un hall vide ou presque. Très peu de traces concrètes de ce que l'accueil des immigrés a pu être (à part quelques valises dans le hall). Les salles du 3ième étage (dortoir, réfectoire,..) sont encore fermées.
Bref aller sur une ile pour voir une expo qu'on aurait pu consulter sur internet c'est étonnant et couteux. Je n'ai pas pu ressentir l'émotion du lieu qui ne met pas en scène l'histoire des émigrants. Très décevant.

Visité en mars 2014

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“Intéressant pour comprendre l'immigration aux USA”
Avis écrit le 15 mars 2014

Fait après le statue de la liberté, j'ai trouvé le musée intéressant. De plus il y a les audio guides qui nous raconte l'histoire.
Ellis Island vaut la peine de s'y arrêter un instant.

Pour le timing: Départ de battery park 9.45 pour la statue de la liberté puis Ellis island et retour à Battery park à 13.15 et c'était une journée sans attente (^_^)

Visité en mars 2014
Bruxelles, Belgique
235 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 150 votes utiles
“Incontournable pour moi”
Avis écrit le 7 mars 2014

Pour moi il est indispensable de visiter Ellis Island pour comprendre l'immigration américaine et un pan important de l'histoire de ce pays. Beaucoup de gens disent que la visite ne s'impose pas, je ne partage pas ces avis. J'y suis allée en 2008 et toutes les salles étaient ouvertes et j'ai trouvé le musée intéressant. Les différentes salles retracent le parcours des immigrés en arrivant à NYC. J'y suis retournée cette année parce que mon compagnon n'était jamais allé à NY et il est vrai que plusieurs salles étaient fermées et donc j'ai été un peu déçue mais bon cela reste quand même intéressant.

Visité en décembre 2013
Chartres, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“pourquoi y aller”
Avis écrit le 2 mars 2014

apres avoir fait la statue de la liberte, nous sommes allés sur ellis island
que faire la bas ? bonne question
il y a un grand halle avec un etage qui donne sur le grand halle et puis...
bah rien
franchement entre l'attente pour y aller, la " visite " de 10 min, l'attente pour en repartir, c'est presque 1 h 30 ou 2 h de perdues

Visité en février 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Site mal mis en valeur un musėe sans intérêt”
Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Le sujet est riche mais le musée est très décevant
Quelques panneaux généraux sur l'histoire de l'immigration aux USA au Rez de chaussée
La grande salle est vide sans explications ni témoignages ... Les autres salles étaient fermées
La visite ne s'impose pas !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Ellis Island ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Ellis Island ?