“Survol de Manhattan en hélico” 3 5 étoiles

Manhattan Sky : survol de New-York en hélicoptère
Classé n° 73 sur 559 Circuits à New York
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Survol de Manhattan en hélico”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avions réservé avec mon conjoint, le vol de 12 minutes au dessus de Manhattan, tout s'est bien passé, le pilote était sympa et donnait quelques informations sur la ville de NY. Nous avions indiqué parler français mais l'audio s'est fait en anglais car les 4 autres passagers l'étaient.

Il y a un bémol : le personnel dans l'héliport. Ils sont une petite dizaine, à se demander ce qu'ils font entre discuter entre eux, rigoler, manger devant nous etc..., en tout cas ce qui est sur, c'est qu'ils ne sont pas aimables et se contrefichent des clients !
Dès l'arrivée, bien que nous ayions réservé au préalable, un membre à l'entrée nous a demandé d'attendre 20 minutes en DEHORS de l'héliport... puis lorsque nous sommes revenus, celui-ci, plutôt hautain avec ses lunettes de soleil, s'est presque moqué de nous en nous disant que nous étions "encore en avance" alors que nous avions respecté l'horaire indiqué sur le voucher et avec en plus un mail à l'appui précisant l'horaire exacte et pas la tranche horaire donnée lorsque l'on réserve.
Par contre une fois dans l'héliport, pour nous taxer de 60$ pour l'"assurance" dont nous ne verrons même pas la couleur, ils sont bien là ! Et le must, les consignes à 2$ pour y déposer sacs et affaires. Vu le prix de la prestation, je trouve ça dingue de faire payer cela, c'est du racket !

Bref et pour terminer, à la fin du tour, quand nous sommes sortis, pas un regard, pas un "au revoir", ils n'ont même pas levé les yeux et nous sommes partis de l'héliport sans la moindre attention.
Un peu décevant... pour le prix payé, on s'attend à un peu plus d'égard vis à vis du client.
Incroyable...

Je vous conseille de tester une autre compagnie.

Visité en septembre 2013

guiclan
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Une bonne compagnie d'hélicoptère”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

J'ai demandé à changer de jour et d'heure et aucun soucis.
Le jour du vol pas trop d'attente.
Nous avions pris le vol de 20 minute et cela vaut vraiment le coup entre le fait de voir le stade des Yankees et Coney Island

Visité en août 2013
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

PAS DE CALAIS
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Un moment génial mais on est traités a la chaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Si vous avez le budget, c'est a faire. D'abord pour l'hélicoptère, qui n'est quand même pas le truc que l'on fait tous les jours, et pour la vue d'en haut sur manhattan, la statue... Après, pas très sympathique, on est du bétail qui monte a peine l'autre équipe descendue. C'est très bien organisé, a l'américaine, pas possible de faire une photo devant l'hélicoptère avec votre appareil, mais uniquement avec le photographe qui vous facture sa photo au retour ! C'est de bonne guerre partout, ils font du fric mais de la à nous empêcher de faire nos photos c'est fort. Au final pas des plus accueillants, mais toutes les compagnies étaient identiques de ce point

Caen, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“A faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Certes c'est un petit budget mais si vous allez à New York, il faut vraiment vivre cette aventure...Nous avons payé pour le petit tour et nous avons eu le droit au tour moyen...:)
Accueil et pilote au top...

Gif sur Yvette
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Entre émerveillement et frustration”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Et bien oui, un tour en hélicoptère pour survoler New York, c'est fabuleux, aussi incontournable que mémorable. L'ile de Manhattan est tellement propice à ce type d'activité, impossible d'oublier ce moment !
Je souhaite juste partager une certaine frustration associée à la surexploitation commerciale de cette activité menée par cette compagnie.
La frustration principale vient du fait que je me suis retrouvé dans un hélicoptère 6 places, sur la place du milieu. Pour un amateur de photos, ce n'est vraiment pas génial, qui plus est vu le prix de ce type d'activité.
Le minimum serait d'informer les gens et de leur laisser le choix.
Je souhaite aussi évoquer le fait que l'on a acheté un survol du Yankee stadium, et que l'on ne vous prévient qu'une fois dans l'hélicoptère qu'un match est en cours, et que le programme est modifié. Pourquoi ne pas informer à l'achat tout simplement ou à l'arrivée sur place, et laisser le choix au client de s'orienter vers un autre type de vol par exemple ?
Enfin, j'évoque aussi la photo souvenir, excessivement chère et pour laquelle ils ne peuvent même pas vous fournir le fichier électronique à l'heure du tout numérique. On nous prend vraiment pour des pommes :-)
Au passage, peut-être les autres compagnies font de même mais c'est la seule que j'ai utilisée !
Ces bémols n'enlèvent en tout cas rien à la beauté du spectacle de ce survol de 18 mns pour ce qui nous a concerné.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Zip Aviation - Helicopter Tours & Charters ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Zip Aviation - Helicopter Tours & Charters ? Partagez vos expériences !