“Tout est subjectif... et c'est tant mieux!” 4 5 étoiles
Avis sur The Museum of Modern Art (MoMA)

The Museum of Modern Art (MoMA)
Réserver à l'avance
25 $US*
et plus
Visite du Musée d'Art moderne avec billet coupe-file
Classé n° 29 sur 1 005 choses à voir/à faire à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avignon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Tout est subjectif... et c'est tant mieux!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Visite effectuée le 8 mars 2014. Après un début de journée dans la froidure on voulait joindre l'utile à l'agréable en profitant des œuvres majeures exposées et à la fois se réchauffer un peu. Et comme à NY on marche beaucoup et que nous ne sommes pas des amateurs d'art éclairés, nous avons joués la sobriété en optant pour le parcours restreint mais déjà bien fourni des étages 4 et 5. Quelques soient les styles on s'est régalé grâce à l'audioguide, aux espaces aérés, aux œuvres et artistes mythiques et aussi parfois un peu d'imagination voire l'acceptation d’être bousculé et interrogatif. C'est tout l’intérêt de l'art qui parle plus ou moins mais qui nous invite sans cesse à remettre en question ce qui est supposé conforme. Super souvenir que ce doux mélange. consignes gratuites pour manteaux et gros sacs. passage citypass nickel! Nous sommes restés environ 2h30 avant un gros pic d'affluence, en effet le vendredi de 16h à 20h l'entrée est gratuite!

• En arabe d'abord
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Concentré d'art”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous y sommes allés vers 10h45 un mercredi de grand froid. Il y avait déjà pas mal de monde. Nous sommes passés très vite en caisse, puis n'ayant pas besoin de laisser quoi que ce soit en consigne ( attention sac à dos obligatoirement laissés au vestiaire) nous sommes montés au 6ème étage où nous avons pu visiter l'expo temporaire sur Gauguin. Un regret, nous n'avions pas notre carte d'identité sur nous et nous n'avons donc pas pu emprunter un audioguide gratuit.La dame n'a pas voulu prendre nos passeports car cela a trop de valeur. Une carte vitale avec photo aurait pu suffire, mais nous n'en avions pas non plus...) Puis nous sommes descendus au 5ème où nous avons pu admirer, avec nombre de nos congénères, des tableaux de Miro, Magritte, Matisse, Modigliani, Picasso... et ce fut un vrai plaisir. Puis, fatigués, nous sommes partis, non sans passer par la boutique. Je conseillerais à des amis de visiter ce musée. Petite info en plus: j'ai vu que pour l'achat d'un ticket pour le Moma combiné à un ticket pour le top of the Rock, il y avait un discount de 10 dollars. Cela peut intéresser ceux qui ne veulent pas du NY city pass ou autre et qui veulent voir les 2.

Villeurbanne, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 155 votes utiles
“Déçu ”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Y a 2 moma en fait : 1) étage 2 3 et une bonne partie du 4. Je pensais au sketch des inconnus avec les crottes de pigeon. Y a bcp de grand n importe quoi. On devrait faire des caméras caches et installer des œuvres de gamin de 4 ans pour voir la réaction du public ...2) ok le 5 e étage est intéressant. Bcp de belles peintures. Miro Picasso ... En bref si vous n y connaissez pas grand chose commencez par le 5 ! Puis descendez rapidement les étages il n y a plus rien après.

Nantes, France
118 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 114 votes utiles
“Très bien pour une bonne approche de cet art dit moderne”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Sur environ 6 niveaux les différentes périodes, collections et artistes sont exposes de façon dense mais abordable. Des bancs bien situés permettent d admirer une œuvre ou de se reposer, une déception purement personnelle, Salvador Dali y est quasi absent...la musée est tris riche en œuvres, mais il ne faut pas forcément s attendre à prendre une grande claque.

Bretagne
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“L'Art moderne au top”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nouvelle visite de ce musée d'Art moderne toujours apprécié avec ses nombreuses collections de peintures, sculptures, architecture, dessins, photographies, cinéma etc..Les niveaux 4 et 5 incontournables recèlent des chefs-d'oeuvre de peinture (Picasso, Van Gogh, Kahlo et Rivera indissociables.., Cézanne, Matisse, Monet, Seurat...), de scupture, longs à énumérer. Plus récentes, parmi les oeuvres d'Andy Warhol, les célèbres boîtes de soupe Campbell's et l'icône Marilyn. Les autres niveaux sont consacrés à l'architecture, design, dessins, photographies. Prévoir au moins une 1/2 journée, sinon en circuit express 2h. Entrée directe avec New York City Pass, Les sacs doivent être déposés à la consigne/vestiaire ce qui entraîne queue pour le dépôt et la récupération...Audioguide en français gratuit, photos autorisées sans flash.

Les voyageurs ayant consulté The Museum of Modern Art (MoMA) ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez The Museum of Modern Art (MoMA) ? Partagez vos expériences !