“J'ai adoré”

The Museum of Modern Art (MoMA)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
25,00 $US*
et plus
Visite du Musée d'Art moderne avec billet...
Classé n° 18 sur 1 153 choses à voir/à faire à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Accès handicapés, Toilettes, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 29 août 2014

Je signale d'abord que j'aime beaucoup l'art contemporain, ce qui est moins le cas de ma femme, et pas du tout celui de ma fille...

Perso, j'ai adoré la plupart des œuvres présentées, et j'étais presque en extase artistique.

Les salles sont assez grandes, les œuvres bien espacées, la climatisation du musée est bien réglée, les gardiens avenants.

Il est possible de prendre des photos (sans flash).

Cependant la restauration (cafés et terrasse) ont des files d'attente longues...

Toutefois, je dois dire que ma femme n'a que moyennement apprécié, et ma fille attendait carrément que notre visite se termine. Mais, les goûts et les couleurs sont tellement variés...

Dernier point, contrairement à d'autres musées, on peut tout voir dans une petite journée, ou même une grosse demi-journée.

Écrire un avisAvis (15 217)
Filtrer

Avis publié : 28 août 2014

Visité lors du Free Friday Night, c'est à dire la période pendant laquelle l'entrée est gratuite (le vendredi entre 16h et 20h), nous avons passé un bon moment au MoMa. Nous ne sommes pas des habitués et des connaisseurs en art moderne, pourtant nous n'avons pas été déçu, même si nous n'avons pas été réceptif à tout.
A faire à tout moment pour les amateurs, attendez la Free Friday Night pour les autres.
En ce qui concerne cette dernière, il faut tout de même savoir qu'il y a du coup beaucoup de monde. Prévoyez donc d'arriver un peu à l'avance (une vingtaine de minute), de faire la queue (une quarantaine de minute). Mais surtout, essayez d'éviter de prendre un grand sac à dos, sinon vous serez obligés de passer par la consigne et la queue et de nouveau assez longue (j'y suis passé).

Avis publié : 25 août 2014

je n y connais rien an art, n aime pas les musées, et ai fait cela avec monmari et mon fils ( 9 ans) que j ai du trainer ( cela faisait partie du pass).
Nous sommes ressortis enchantés ! oui il y a des tableaux, mais ce sont des tableaux dont vous avez tous et toutes entendu parler. et l audio guide est a recommander sans réserve ( nous avons écouté les commentaires des tableaux en version enfant d abord par erreur puis par choix!!! :-))
Et l étage avec les jeux vidéos entrés au musée ( street fighters, pac man, tetris....) qui sont libres d accès a été un véritable moment de plaisir familial!!!
J ai découvert plein de choses sur des oeuvres que je connaissais " commetout lemonde" ( ex lamarylin d Andy Warrold
et pour se remettre de cette visite,je vous conseille d aller manger un bout au foodbella juste a cote ( j ai mis coord et commentaire sur le site)

Avis publié : 24 août 2014

Un musée qui réconcilie avec le sens du mot "art" : objet technique fait par la main de l'homme. Et en général beau, car très généralement, ce qui est bien est aussi beau. Utile et beau. On prend plaisir à se promener dans le bâtiment qui est beau lui aussi. Pour une fois la boutique du musée n'est pas qu'un moyen de faire entrer de l'argent en vendant de la camelote bâclée en Asie. On y trouve des objets sympas.

Avis publié : 23 août 2014

J'y ai passé environ 4 heures, et recommande absolument ce musée. J'ai adoré, et y retournerais sans hésiter lors de ma prochaine venue à NYC. Il faut prévoir 1/2 journée pour cette merveille.

Les voyageurs ayant consulté The Museum of Modern Art (MoMA) ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez The Museum of Modern Art (MoMA) ?