“incontournable sur les natives”

National Museum of the American Indian
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
88 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“incontournable sur les natives”
Avis écrit le 25 janvier 2014

Très intéressant sur les natives, de la forêt, des plaines et du désert, également une belle partie sur Jimmy Hendricks
Penser à aller voir le taureau "Charging Bull" sur le trottoir de Broadway, en face.

Visité en mars 2013

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Etaples
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un incontournable”
Avis écrit le 23 mars 2013

Etant passionnée par les civilisations amérindiennes, c'était impensable pour moi de partir sans avoir mis les pieds dans ce musée, et je n'ai pas été déçue !
La coupole est impressionnante, et donne le ton. Le musée n'est pas très grand, et c'est tant mieux car on n'est pas assailli par un trop plein d'informations, on prend le temps d'admirer les collections et on y apprend beaucoup de choses, même pour les connaisseurs. On y trouve des objets, des reliques ayant appartenu aux différentes civilisations américaines, des Inuits aux Olmèques en passant par les Incas et les Cherokees. Petit plus, quelques salles sont dédiées aux musiciens amérindiens tels que Jimmy Hendrix, avec possibilité d'écouter leurs morceaux.
Vraiment, un des meilleurs musées que j'ai jamais visité. Cependant, j'ai été un peu déçue de ne pas voir de Cabezas Colosales, ces têtes géantes vestiges de la civilisation olmèque, mais vous trouverez une réplique au coin d'une rue dans les alentours du siège de l'ONU.

Visité en janvier 2013
Matzenheim, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Ou comment est né le peuple Américain ...”
Avis écrit le 25 juillet 2012

Le bâtiment qui abrite le musée en soi est déjà quelque chose de magnifique. Il retrace le passé, objets et costumes à l'appui, des différents peuples indiens qui, du Nord au Sud, peuplaient jadis la vaste Amérique, avant l'arrivée de "l'homme blanc". Je suis restée époustouflée devant leur savoir-faire souvent avant-gardiste pour l'époque, l'ingéniosité dont ils ont fait preuve au quotidien. Une galerie en particulier pose la problématique de l'identité actuelle d'un certain nombre de personnes suite aux grands changements qu'a connu cette terre suite à la colonisation, à l'esclavage des hommes noirs, puis à leur libération ... Maintenant que beaucoup de personnes se sont mélangées, peuvent-elles encore revendiquer leurs racines ancestrales, leurs traditions ? dans quelle mesure ? et dans quelle mesure certaines traditions ont-elles survécu et dans quelle mesure faut-il les garder vivantes ? une grande question sur l'identité de l'Amérique nouvelle.

Visité en juillet 2012
Aix-en-Provence
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Petit musée formidable et plein de surprises”
Avis écrit le 15 juin 2011

L'entrée se fait sur une très jolie coupole qui donne accès au circuit de l'exposition. Le rez de chaussée est donc consacré à la découverte des costumes et traditions des indiens d'Amérique. Tout est très bien présenté, les divers objets et costumes sont bien mis en valeur. Le sous sol est consacré à la projection de documentaires et de découvertes de techniques indiennes, avec un animateur.
Le musée se visite assez rapidement, mais on passe un très bon moment parmi la culture indienne. Je vous le recommande, surtout qu'il se trouve presque en face de l'embarcadère pour la Statue de la Liberté et au pied de la station de métro (l'entrée est gratuite).

Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté National Museum of the American Indian ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez National Museum of the American Indian ?