“Un musée a découvrir!” 4 5 étoiles

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Un musée a découvrir!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013 par mobile

Si vous avez deux heures pour flâner dans un musée, le Whitney est idéal! Il propose dans un building a l architecture contemporaine des toiles d'artistes américains du XX siècle. Outres les Hopper et Warhol, vous découvrirez plein d artistes à l œuvre intéressante. Je recommande la visite avec guide (en anglais) passionnante. Pas d audio guide malheureusement et l étage des Basquiat et Pollock était malheureusement fermé.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Brest, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Mérite votre visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Certes, ce n'est pas le MOMA, ni le GUGGENHEIM, mais le WHITNEY Muséum mérite d'être visité par qui veut faire connaissance avec l'art moderne "made in USA", auquel ce musée est dédié.
Sur 5 niveaux de taille limitée, faciles à "lire" pour s'y repérer, on peut découvrir les grands noms américains, de Calder à O'Keeffe, en passant par Warrhol et Artschwager (?). Les expositions, temporaires sur 4 des 5 niveaux, changent régulièrement réduisant la visite à 4 niveaux en service effectif ; il est donc prudent de vérifier le programme sur internet avant de s'y rendre.
Le droit d'entrée est très correct à 18 US $ et le musée dispose d'une cafétéria au rappport qualité-prix un peu décevant ; quant à la boutique, très chère, elle fait pâle figure face à celle du MOMA et vous n'y trouverez quasiment que des livres.
Une déception à signaler : il est impossible de voir l'architecture extérieure du musée, totalement masqué par des échafaudages d'une laideur à pleurer.

Visité en janvier 2013
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 115 votes utiles
“Vous avez dit conceptuel ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012 par mobile

Nous y sommes passés ce matin, si j ai bien aimé l endroit, les œuvres exposées m ont laissé plutôt perplexe... Très peu d œuvres d artistes connus, en 30 min nous avions fait le tour.
À noter que des audio phones sont à disposition avec le ticket d entrée (18$)
A cote de l acceuil,Une petite boutique avec quelques livres sur le sujet.
En sous sol un snack.

Lausanne, Suisse
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 94 votes utiles
“Expositions temporaires. Très peu d'oeuvres permanentes.”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Je suis super super, archi déçue par ce musée. Je m'attendais à découvrir la pallette quasi complète des oeuvres d'Edward Hopper (j'avais lu dans des guides de voyage que ce musée les abritait) et des oeuvres de Georgia O'Keefe. Il n'y avait qu'un seul et unique tableau de Hopper, une devanture de magasin, et strictement rien de O'Keefe! Le traquenard! Je demande à un des gars du musée et explique ma surprise, et il me dit que leur but est de promouvoir les artistes contemporains (en effet, il n'y a que des expositions temporaires de contemporains, 90%, dirais-je, et 10% d'oeuvres permanentes). Ils abritent donc bien les oeuvres de Hopper, mais dans leur collection cachée au public, quelque part dans une cave, mais qui appartient toutefois au musée! Donc, avis aux personnes qui rédigent les infos dans guides de voyage et induisent les gens en erreur... Si vous cherchez les peintres américains que j'ai cités, passez votre chemin.

Sinon, c'est plaisant à voir, mais sans plus. En une heure, vous avez fait tous les étages sans vous presser. Il n'y a pas que des tableaux, mais aussi des sculptures. Les oeuvres ne sont pas entassées, mais bien disposées, parfois il y en a peu ensemble dans une pièce pour mieux les mettre en valeur. C'est pour cela que les salles sont assez vite visitées.

Visité en décembre 2011
roissy en brie
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

L'immeuble est sympa mais ne vaut pas le guggenheim.
Les artistes sont très avantgardistes. Peu de contemporai. Il faut être très pointu je pense pour apprécier.
Dommage que les photos ne soient pas autorisées contrairement au MET

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Whitney Museum of American Art ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Whitney Museum of American Art ? Partagez vos expériences !