“Inoubliable!”

Classé n° 95 sur 659 Circuits à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Activités pour jeunes
Avis publié : 22 juin 2013

Nous avions réservé une visite guidée du 9/11 Memorial sans accès au petit musée. Les guides sont des bénévoles du "Tribute WTC Visitor Center". L'essentiel de la visite a lieu au sein du Mémorial. Je recommande vivement cette formule. La visite est très riche... en émotion, en information,... Cela permet un échange avec des personnes qui ont vécu ces évènements de près (par exemple: une mère qui a perdu son fils dans une des tours). Nous avons eu beaucoup de chance: nous étions deux et deux guides nous ont pris en charge... Au niveau technique, le guide a un micro et tous les membres du groupe disposent d'une oreillette. La compréhension est donc excellente.

Écrire un avisAvis (1 272)
Filtrer

Avis publié : 6 avril 2013

C'est très émouvant de se retrouver là. Il y a une certaine humilité dans cet hommage. Pour une fois, les Américains n'ont pas voulu en faire trop et sont restés sobres... Et ça marche !

Avis publié : 18 janvier 2013

Une certaine confusion semble entretenue vis à vis du touriste lambda entre le "Tribute WTC Visitor center" et le le "9/11Memorial" lui-même.
Donc avant de visiter, identifiez clairement ce que vous voulez voir : soit le "museum" du Tribute WTC (entrée 120 Liberty street), qui coûte 15 US $ par personne, soit le 9/11 Memorial, à 50 mètres de là, qui est totalement gratuit.
Parlons donc du "Tribute WTC", petit lieu de mémoire collective évoquant le passé du World trade center, l'attaque qu'il a subie et le projet de reconstruction. L'accueil (hors saison !) est déplorable : aucune explication digne de ce nom ne vous est fournie préalablement à la visite, qui consiste en une lente déambulation face à des images et des témoignages écrits aboutissant aux photos des disparus. Le long du parcours quelques pauvres objets issus des fouilles donnent une idée du drame qui s'est déroulé à cet endroit. C'est probablement poignant pour les Américains (les mouchoirs en papier sont d'ailleurs mis à disposition des visiteurs), c'est sans doute choquant pour un touriste de payer une somme aussi éhontée pour se livrer à un voyeurisme morbide. Il y a même une "boutique souvenir" en fin de visite ! Mais à qui profite cet argent ?
Mon conseil : rendez-vous directement à la case 9/11 Memorial, ne passez pas par la case Tribute WTC, économisez 15 US $ par personne !

Avis publié : 22 avril 2012

Nous sommes allés au Tribute WTC en avril 2012. N'étant pas certains de tout comprendre dans le cadre d'une visite guidée, l'audio tour en français nous a semblé la meilleure solution. Nous avons donc choisi le package audio tour + musée + accès au memorial (20$).
La visite en audio tour se fait seul dans un petit périmètre autour du site du mémorial. Pas grand chose à voir en réalité, mais une balade inattendue et des témoignages qui nous plongent au coeur de cette tragédie. Point positif de cet audio-tour : on prend le temps d'aller à son rythme et il est très bien fait. Point négatif; il est parfois un peu compliqué de localiser les points de repères décrits par le speaker. La visite du petit musée prend ensuite clairement aux tripes. Rien de sophistiqué mais des photos, des vidéos, des objets et des témoignages écrits ou dessinés qui - admettons le - nous ont arraché quelques larmes silencieuses. La visite s'est achevée sur le site du memorial - très bien pensé - où les empreintes des tours jumelles ont été transformées en cascades. A voir, plutôt qu'à raconter !

Avis publié : 28 mars 2012

Le film est vraiment trés prenant sur les images de l'attentat, les témoignages des familles des victimes, des pompiers. Les objets des personnes également qui ont été retrouvé donnent froid dans le dos. Ce que j'ai apprécié c'est qu'ils insistent bien sur le fait qu'ils ne souhaitent pas que ce malheur servent à faire du commerce. donc sur le principe l'entrée au site, au musée n'est pas payante. On peut donner si on veut quelque chose. L'argent récolté permet d'entretenir le site pour maintenant et les années à venir. C'est un bel esprit respectueux pour les familles.

Les voyageurs ayant consulté 9/11 Tribute Museum ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez 9/11 Tribute Museum ?