“Un bon moment à plusieurs titres”

The Loeb Boathouse at Central Park
Classé n° 234 sur 14 211 Restaurants à New York
Cuisines : Américaine
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Quartier : Manhattan
Avis publié : 14 octobre 2013

Situation charmante et romantique à souhait au bord d'un des lacs de Central Park. Vue ravissante. Décor suranné à l'esthétique un peu convenue.
Accueil vraiment glacial, je pense qu'il vaut mieux être américain. Une femme seule, française, qui n'a pas réservé sa table, c'est source de contrariétés. Résultat une table au second rang et tout au fond de la salle. Mais au moins j'ai été acceptée ce qui n'était pas gagné avec la première hôtesse. Un grand moment d’Amérique comme dans les films ! Tout y était, l'eau du robinet en guise de bienvenue, le menu et la carte avec des plats américains au noms vaguement francisés "avec le pot du crème" et abordables. Une table de douze femmes américaines, blondes, rose vif, hilares, grisées par le champagne, hurlements de joie assurés, mais pas de discrétion au rendez-vous. Je garde le meilleur pour la fin : aux US le homard n'est pas hors de prix comme en France, donc je commande un homard qui arrive dans une grande assiette à moitié pleine de frites brunes grasses et gardant la peau des pommes de terre, un petit cinquième de salade composée et mon homard !! noyé de mayo et répandu sur un pain au lait ouvert en deux. Énorme marrade in petto. Mais pas mauvais ce homard, très copieux, si on supporte la mayonnaise. Cheesecake au dessert, rien à redire. Un verre de vin blanc délicieux. En revanche les serveurs adorables et aux petits soins. Un moment hors du temps dans un soap new-yorkais.

Écrire un avisAvis (2 857)

Avis publié : 11 octobre 2013

un souvenir génial d'un brunch un dimanche matin! le cadre est exceptionnel au bord d'un des lacs de central park, tout New York se retrouve à ce restaurant, habitants comme touristes ce qui donne un joyeux mélange.
et la qualité du repas est indiscutable, j'y ai mangé des gaufres avec fruits rouges et glace tout à fait délicieuses. les bagels sont également très bons et le menu enfant est très varié

Avis publié : 26 septembre 2013

Nous sommes arrivés à 13h30 nous devions avoir une table 1h après ! Nous avions décidé de profiter de bel endroit nous avons accepté ! Mais 1h 30 après nous sommes aperçu que l'hôtesse d'accueil ne respectait pas les ordres d'arrivée ! En conclusion passer à table deux heures après avoir fait part de mon mécontentement ! Et en plus pas d'en cas apéritifs pour patienter ni même un geste commercial ! Mauvais trip !!!

Avis publié : 20 août 2013

Un excellent déjeuner dans ce restaurant qui en plus propose des plats enfants ce qui est rare à NYC.
Les plats sont bons, les associations de saveur parfois un peu étonnantes pour des français, mais rien à redire sur la qualité la quantité ( toujours cpieux aux EU ).
Nous avons la chance en plus d'avoir une table près de l'eau dans un cadre un chic et avec une vue sur le lac et Central Park : top.
Nous avions pris la peine de réserver par internet ( système très au point ), et avons eu un rappel de la résa la veille par e mail.
Rien à redire, un moment en famille fort agréable et reposant.

Avis publié : 17 août 2013

Très agréable endroit au cœur de Central Park. Fauteuils club, ambiance coloniale. Un peu cher et pas mal d'attente ( les réservations ne sont pas toujours acceptées) mais on passe sur ces inconvénients pour profiter d'un agréable moment face à un petit lac sur lequel passent des amoureux en barques !
Cuisine de qualité (mais pas particulièrement inspirée).
Beaucoup plus plus chic et sympathique que le kitsch "tavern on the green" !
C'est un peu ma madeleine de Proust, j'y retourne à chacun de mes passages à New York depuis presque 20 ans !

Les voyageurs ayant consulté The Loeb Boathouse at Central Park ont aussi consulté

Brooklyn, État de New York

New York, État de New York

Vous connaissez The Loeb Boathouse at Central Park ?