“Bon rapport qualité/prix!”

Carlton Arms Hotel
Avis publié : 27 mars 2011

Pour commencer, je tiens à dire que ce n'est certainement pas l'hôtel à choisir pour un voyage en amoureux ou encore si on recherche le confort avant tout.

J'y suis allée avec des amis. C'était notre premier séjour à NY. J'ai passé 10 jours magiques à New-York!!!
L'accueil est très sympa. Le confort est assez rudimentaire mais suffisant. Les chambres et les salles de bain propres et originales, c'est le moins qu'on puisse dire (certaines un peu glauques, il faut l'avouer). Le nettoyage des chambres et le changement des draps se fait à la demande, l'homme d'entretien ne nettoie pas votre chambre en votre absence si vous ne l'avez pas demandé.

Pas de petit-déjeuner, pas de télé, pas de room service... mais je le répète c'est juste un endroit où dormir, se laver et laisser ses affaires en toute sécurité. Cela nous a amplement suffit.Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à l'hôtel, notre planning était tellement chargé que nous étions dehors de 9h à très tard et nous avions choisi des chambres double avec salle de bain (ça nous a fait environ 400 euros par personnes pour 10 nuits!!!)

Nous prenions notre petit déjeuner dans un snack entre l'hôtel et le métro et avons testé pas mal de restau à Manhattan, Brooklyn, Harlem...

Info très importante: cet hôtel est particulièrement bien placé. Il est à 5 min du métro 23th street, à 20 min de times square et de la 5ème avenue à pied. Je me suis même baladé jusqu'à Chelsea...

il y a également la possibilité de laisser ces bagages dans une pièce servant de consigne le jour du départ.

Je repars bientôt à NY et je retournerai dans cet hôtel car je n'ai pas encore trouvé meilleur rapport qualité/ prix au centre de Manhattan!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 juillet 2010

A moins d'aimer les PUNAISES de lit et les boutons disgracieux tout le long des bras et des jambes, vous n'avez strictement RIEN à faire dans cet hôtel !!
à éviter à tout prix !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 septembre 2009

hotel surprenant,déco originale(les chambres ont été peintes par des artistes et sont toutes differentes), pas le grand luxe mais propre. Personnel charmant. nous avons adoré. endroit sur, possibilité de laisser les bagages, la chambre était dispo dès l 9 h

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2009

Hôtel très bien situé (metro) et avec une déco vraiment sympa. Mais matelas mou et climatisation très bruyante. Nous avons eu la possibilité de choisir notre chambre en arrivant. Escaliers raides, surtout quand il faut monter les valises sur 3 étages.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2009

Points positifs:
L'emplacement est parfait: proche du métro, au centre de Manhattan, commerces pour manger à coté, près du madison square park...
La chambre: déco vraiment originale.

Points mitigés:
Propreté: correcte, mis à part quelques poils pubiens non identifiés près des toilettes mais facilement enjambables!
Prix: parait cher, mais apparemment pour New York il n'y a pas vraiment mieux
Accueil: accueil minimal mais correct, sauf avec un employé (noir à lunette, la quarantaine, costaud) qui nous a fait payer froidement internet alors que les autres nous avaient dit que c'était gratuit.

Points négatifs:
Le BRUIT!!!!!! Nous étions en plein été. La fenetre était entrouverte, et clouée, donc impossible à fermer la nuit pour atténuer le bruit, et impossible à ouvrir en journée pour avoir un peu d'air. Plein de bruits divers et variés (le bruit de fond continuel des voitures toute la nuit, poncuté de temps à autre de cris d'ivrognes et de fêtards, des camions de poubelles qui passent à des heures invraissemblables, bruit des sirenes de pompiers et policiers qui vous réveillent sans problème. Sans parler des fois ou on a cru qu'un avion se scratchait à nouveau sur manhattan).
Bon si on est bien crevé, qu"on a bien marché ou bien bu, on peut quand même bien dormir. Mais ne pas s'attendre à une chambre reposante.
Attention, si vous êtes en couple, soyez le plus malin et prenez le coté gauche du lit car le coté droit penche sévèrement au milieu dans la chambre 1D (je me suis fait avoir pendant 10 jours).
Les services: aucun. pas de room service. Ca ne nous a d'ailleurs pas gené. Mais bon dans la mesure où il n'y a pas de room service, on aurait quand même pu avoir internet gratuit!

Avis global: bon on a quand même bien aimé. Pas conseillé pour un long séjour, sauf avec une boite de valium pour dormir.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2009

Nous avons dormi trois nuits à cet hôtel. Même s'il n'y a pas de service aux chambres, le personnel était toujours sympathique et prêt à nous aider. Les salles de bain étaient nettoyées chaque matin et la literie était propre. Seul bémol, je mettrais du plancher de bois au lieu du tapis dans les chambres (plus hygiénique...).
Nous avons choisi une chambre avec salle de bain partagée, mais nous n'avons jamais attendu, ni pour la douche, ni pour la toilette.
On avait le choix entre trois chambres, toutes munies d'un climatiseur. Pas de télé ni de téléphone (mais qui va à NY pour regarder la télé??): uniquement deux lits avec commode, radio-réveil, lampe et petite chaise.
Même si plusieurs personnes ont affirmé que c'était bruyant, nous n'avons rien entendu (ni les gens parler, ni la tuyauterie).
Le quartier est central et sécuritaire. Il y a un liquor store et un pub au coin de la rue et le métro est à cinq minutes de marche.
Bref, on n'est pas au Ritz, mais à 55$ US par personne par nuit au centre de Manhattan, on ne peut espérer mieux que ça!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 mars 2008

Ayant déjà séjourné 2 fois à l'hôtel il y a 12 et 13 ans je me réjouissais d'y retourner pour une troisième fois. L'hôtel en soi n'a pas changé, le concept est toujours le même, les chambres aussi marrantes. Par contre le contact avec les "réceptionnistes" était plus que décevant! En fait cela s'est résumé à un accueil glacial, à la limite du foutage de gueule (en fait j'avais demandé où se trouvait le distributeur de billets et le type s'est foutu de ma gueule comme quoi je savais pas qu'il y en avait un tous les 10 mètres à New York!). Bon, en gros nous avions l'impression de l'ennuyer, le déranger ou je ne sais quoi...
En tout cas, c'était un accueil désagréable. Le reste de la semaine, on ne voyait personne, ils étaient pour la plupart du temps cachés dans leur petit bureau. Impossible de leur demander quoi que ce soit, on avait toujours l'impression de les emmerder.
Côté chambre, c'était plus ou mois ce à quoi nous nous attendions sauf que plusieurs fois dans la nuit, il y avait un bruit comme si quelqu'un cognait avec un marteau contre la plomberie de l'immeuble! Au bout de trois nuits, il semblait que c'était réparé...

Enfin, pour le verdict:
Chambres marrantes, confort minimal, propreté ok
Personnel pas correct, voire désagréable.

En tout cas je n'y retournerai pas une 4e fois!

Gilles

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)