“Hôtel à la mode...”

N° 342 sur 468 Hôtels à New York
Canada
“Hôtel à la mode...”
Avis écrit le 21 mars 2012

Comme tout hôtel à la mode le "mercer" a un niveau de service plutôt moyen. A notre arrivée,le voiturier nous a littéralement oublié nous laissant porter des kg de bagages (sachant qu il n y avait pas d homme pour nous aider lors de ce voyage), l'accueil est plus ou moins chaleureux, on nous présente la chambre: un loft donc pas de surprise (ni bonnes ni mauvaises). Le design est épuré, la literie toute blanche est de bonne qualité, la salle de bain s ouvrant et se fermant sur la chambre par des portes coulissantes est digne d'un hôpital "de luxe" (jEncore épuré certes...tout est blanc, du papier toilette jusqu'au marbre) et les toilettes ne sont pas séparées. Une bouteille de vin est offerte en guise de gift (vu le prix de la chambre c'est le minimum syndical). Je ne sais pas si c'est propre des hotels de NYC mais tout est en extra. Ce qui, pour moi, est normal dans l hôtellerie de luxe (prêt d'un adaptateur par le concierge) est payant au Mercer (30$).
Le petit déjeuner est a la carte (en extra bien sur), si vous avez un gros appétit oubliez le buffet...les portions sont ridiculement petites et le service est lent, très lent.

Mention spéciale pour la conciergerie qui est très performante. La jeune femme nous a réservé des tables dans les meilleurs restaurants de New York en un coup de main. Avantage de taille,l' hotel est très bien placé pour les virées shopping puisque situé en plein SoHo. Aussi, l hotel abrite le SubMercer, club/bar branché et le physio est particulièrement gentil (si vous avez l occasion de le rencontrer).

Autre chose, vous retrouvez tout le gratin New Yorkais: Sean Penn et Jennifer Aniston pour ne citer qu'eux. En bref; vous payez le prix pour voir qques acteurs américains (je ne sais pas si cela vaut franchement le coup)...J'ai trouvé cet hotel trop cher par rapport au minimum de services.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Cannes
Avis écrit le 7 juin 2011

Nous avons séjourné 5 jours soit 4 nuits dans cet hôtel de New York mi mai.
Nous avions effectué notre réservation directement sur leur site internet (avec une version en français ce qui est appréciable et permet d'éviter des erreurs). Nous avions demandé (une case est prévue à cet effet) une chambre en étage élevé. Nous avions pris une chambre "courtyard" (première catégorie). A noter que vous êtes débité en dollar qu'au moment de votre séjour (alors selon le taux de change vous pouvez être gagnant, ce qui a été notre cas !).
L'hôtel fait très select : quand vous arrivez il n'y a ni numéro ni nom de l'hôtel sur la façade.
Nous avons eu une chambre au 6e (et dernier) étage. Elle donnait sur l'arrière, la vue n'est pas belle, mais nous n'avons eu aucun problème de bruit de circulation.
Le lit était très confortable et la salle d'eau tout à fait correcte avec une grande douche.
Vous avez le WIFI gratuit dans tout l'hôtel, notamment dans votre chambre. Tous les services d'un 5 étoiles sont présents dans la chambre : grande télévision, mini bar très fourni (mais les prix vont avec...), peignoir, chaussons, produits de bain, journal américain devant la chambre tous les matins...
Vous pouvez prendre votre petit déjeuner en bas (dans le hall de l'hôtel) dans un cadre très calme. Evidement les prix sont élévés mais le décor est très agréable, très cosy avec des lumières tamisées, un pan de mur transformé en bibliothèque, cela fait une parenthèse très appréciable dans cette ville si dynamique et tellement en mouvement. L'hôtel doit être apprécié des français car il y avait beaucoup de clients francophones.
Le personnel est très compétent.
Vous pouvez utilisé, gratuitement, une salle de sport (Equinoxe) qui se trouve à 2 blocks de l'hôtel.
L'hôtel dispose d'un restaurant Kitchen Mercer au sous sol (vous pouvez manger aussi dans le hall). Les cuisines sont visibles et la nourriture est correcte, cependant, encore une fois, les prix sont élevés une fois les taxes et les pourboires ajoutés.
Nous avons beaucoup aimé notre séjour dans cet hôtel et nous n'avons pas regretté d'avoir choisi une petite structure (75 chambres). Situé dans Soho, un peu l'esprit de Saint Germain des Près de Paris, vous avez des boutiques tout autour. Pour les sorties, il est vrai que vous devez aller dans d'autres quartiers mais le méto est à 1 block.
Conclusion : J'aimerai beaucoup y retourner !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
London
Avis écrit le 3 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est juste la meilleure adresse de NY, la classe de A à Z, service, chambres, emplacement tout est de première catégorie. Je suis allé plusieurs fois à NY et j'ai dormi dans la plupart des hôtels haut de gamme, mais le Mercer a dépassé mes attentes et le niveau de service personnalisé est à la hauteur de celui du Crillon à Paris. Si vous lisez ce commentaire, que la prochaine étape soit de faire une réservation.

Levallois
Avis écrit le 22 février 2008

Très bien situé, en plein Soho. Jolie déco, lounge agréable, chambre assez spacieuse, ambiance très new yorkaise. Le restau est sympa et bon. Le service est très pro, rien à redire même si un peu impersonnel.

• a aimé — Le style
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Le Cannet
Avis écrit le 1 janvier 2008

Séjourner au Mercer a été une expérience particulière. Les chambres sont de qualité avec un style loft dépouillé assez sympa.
L'accueil a été plus que passable, le service en chambre très approximatif, le service concierge nul et la carte du restaurant est à revoir. La qualité du chef est médiocre.

Comme souvent dans ces hôtels à la mode comme je l'ai déjà vécu au Hempel à Londres, les standards de l'accueil de luxe n'existent pas, on mise tout sur le snobisme ambiant et c'est bien regrettable.

Cet hôtel manque profondément de coeur et d'âme. Je ne déconseille fortement à moins d'aimer fortement la déco de Christian Liaigre, j'ose à penser qu'il existe à NY des hôtels chics et ou il fait bon vivre.

Séjour du décembre 2007
London
Avis écrit le 17 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un super hôtel - des pièces beaucoup plus grandes que la moyenne et le service est génial. Faites attention parce que toutes les pièces sont « fumeur » (la nôtre sentait un peu quand nous sommes arrivés, mais il faut être équitable, ils ont réglé le problème assez vite avec des produits). Sans aucun doute le meilleur endroit pour un séjour à Manhattan en ce qui me concerne...

UK
Avis écrit le 12 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un endroit fantastique, juste en face de Fannelis pour de la nourriture pas chère, excellente et une bonne ambiance. Beaucoup de restaurants à proximité dans un quartier sympa et sûr ou vous pouvez prendre un taxi presque n'importe où pour 10 dollars. La chambre était agréable, mais il manquait une baignoire. Le restaurant du Mercer était bien mais je n'ai jamais été dans un restaurant aussi sombre, 1 veilleuse par table, le personnel pouvait à peine voir et ils ne mangeaient même pas. Je reviendrai juste pour la situation géographique, le petit déjeuner et le service en chambre qui étaient rapides et bons.