“Emplacement idéal”

The Peninsula New York
N° 53 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 19 juillet 2013

L'hôtel est juste à côté de la 5th avenue et de Central Park. Le personnel est très accueillant. Je vous recommende le restaurant français délicieux "Tartinery" qui se trouve dans le quartier de Nolita ou juste à côté de l'hôtel au Plaza. Sinon c'est un hôtel à recommender. La piscine avec vue sur NYC et et le "lounge" où il est possible de boire de très bon cocktails de fruits sont vraiment très agréable. La literie est merveilleuse et parfaite. Au moment de partir la réception nous a offert des petites peluches très mignonnes.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mai 2013

Merveilleusement situé au coeur de Manhattan, à l'angle de la 5eme avenue et de la 55ème rue, le Peninsula bénéficie d'un service Palace tout à fait réussi, le personnel est très agréable , notre chambre donnait sur la 5eme avenue ce qui est magique quand on est à New York ! Décoration très soignée mais sobre , matériaux de qualité et en état excellent, petit déjeuner très correct et enfin service de chambre attentionné.
Dans les plus, il faut noter la terrasse-bar au dernier étage qui est exceptionnelle , surtout aux beaux jours, à laquelle on peut accèder sans être guest à l'hôtel .
L'hotel bénéficie également d'une très agréable piscine avec un petit coin bar au dernier étage, on peut regretter qu'elle soit un peu trop petite, mais là par contre il faut bien sûr être guest pour en profiter !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2013

Nous venons de passer un long we à NYC ou nous avions choisi de séjourner au Peninsula, de part le confort de ses suites et surtout pour une situation idéale, en plein Midtown, au croisement de la 5th Av et de la 55th str !
Excellent accueil dès notre arrivée, prise en charge rapide, une réception souriante et hyper accueillante, et qui parle le français avec un délicieux accent québècois ;-)
Aucune surprise à la découverte de notre superior suite, tout est à la hauteur des grands hotels à l'américaine, beaucoup d'espace, un grand confort, un service impeccable à la hauteur de ce 5*, une décoration assez classique mais très raffinée, avec beaucoup de rangements, une sdb ultra spacieuse, offrant un confort quasi illimité, avec douche hammam et baignoire d'ou l'on peut savourer un bon american movie grace à l'écran intégré!!!!
Breakfast très chic et savoureux servi dans une salle très élègante mais à l'addition salée, comptez $70 par personne sans le tip pour un plat chaud, viennoiseries, jus de fruits frais, cappuccino et expresso compris, service à l'assiette, pas de buffet, car breakfast à la carte! Cependant, nous sommes dans un 5*, tout est en rapport ;-)
Nous avons également testé le bar de l'hotel, situé au dernier étage de l'immeuble, ou l'on nous a servi 2 délicieux Cosmo!, un incontournable, nous sommes à NYC ;-)) Cocktail excellent, prix assez élevé, mais vite oublié quand on découvre le panorama qu'offre sa situation sur la 5e by night, c'est assez extraornidaire, à faire obligatoirement! Prévoir d'y aller assez tot dans la soirée, car l'espace y est assez exigu, nous étions fin février, la terrasse était fermée et l'intérieur du bar n'autorise pas plus de 20 personnes. Beaucoup de new-yorkais viennent s'y encanailler !!!
Bref, un hotel vraiment incontournable à NYC, excellente situation, tout près de Central Park et de la Rockfeller Plaza.
Seul petit bémol, une certaine difficulté à trouver un taxi en bas de l'hotel, surtout en fin de journée, petit conseil, ne pas hésiter à se mettre au croisement de la 5e et de la 55e et de faire comme Carrie Bradshaw, succès garanti, en moins de 5 minutes, une limo privée noire nous emmenait à Newark pour une course seulement supérieure de $30 par rapport à un yellow cab, mais offrant un bien meilleur confort, très à la american way of life !!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

J'ai eu la chance de demeurer dans ce merveilleux établissement. Le mot "Service" prend tout son sens ici. Le personnel est classe, attentionné sans être pesant.

A deux pas du parc, j'ai pû y promener notre chien! Et oui, le Peninsula, NY accepte les chiens.
Pas toujours facile de trouver un hôtel Pet Friendly à Manhattan. On nous a amené un couffin, une gamelle d'eau et une autre pour sa nourriture.

Que dire du SPA, sinon d'en profiter. J'ai expérimenté le Spa-Cation. Un bonheur!

Nous avons pratiqué du yoga chaque jour, tout là-haut au dernier étage, avec vue imprenable sur NYC. Cela nous a permis de rencontrer des New-Yorkais adeptes et de profiter des professeurs géniaux.

Je vous invite à prendre une coupe de champagne (ou un Manhattan) au Salon de Ning avec vue imprenable sur le Parc.

Bref j'ai hâte d'y retourner!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2012

Cet hôtel dont les chambres sont magnifiques est très bien place. La piscine se situant au dernier étage surplombe central park et la 5 e avenue, c est extraordinaire! On ne se lassait pas de la vue sur la 5eme avenue de notre junior suite au 20ème étage .les petits déjeuners sont exquis . Le service est à la hauteur, notamment le service de conciergerie qui nous a bien aide car nous avions échange notre baggage avec d autres personnes à l arrivée!!! excellent room service. Par contre le bar du dernier étage est à éviter si vous n êtes pas un habitué , c est un endroit de m as-tu-vu!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2012

tres bel hotel situe sur la 5 eme avenue.
service irreprochable 24 h/ 24 h parfait
avec une mention a cecilia , la concierge, qui donne des adresses top dans new-york. elle reunit la classe, la grace, et le professionnalisme. super !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2012

Nous avons fait un excellent long week-end dans cet hôtel luxueux situé au cœur de Manhattan. Si l’architecture extérieure, presque extravagante, est la digne représentante de la période Beaux-Arts new-yorkaise, l’intérieur plutôt vieux style chic n’a rien de tape-à-l’œil. Nous avons pu facilement nous rendre à pied dans les musées du Museum Mile, au Central Park, au Rockefeller Center. L’hôtel est situé sur la Fifth, l’une des avenues les plus prestigieuses de New York. La réception a toujours été souriante et attentive, un peu comme dans les resorts asiatiques. Comme nous avions bénéficié d’un très bon forfait par l’intermédiaire d’une agence de voyages en ligne (nous n’aurions pas pu nous payer cet hôtel autrement), nous nous attendions à une chambre simple donnant sur cour intérieure. Or, quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver à mi-niveau dans une chambre de très bonne dimension donnant sur l’avenue. Elle était fort bien insonorisée, tant par rapport au couloir qu’à la rue. Le système de climatisation était silencieux et efficace. La salle de bain en marbre nous a semblé presque aussi grande que la chambre entière d’un hôtel deux étoiles à Paris. Le service aux chambres, impeccable et discret, se faisait deux fois par jour. Évidemment, les prix du mini-bar étaient exorbitants, de même que celui du petit déjeuner, lequel heureusement faisait partie de notre forfait. Paradoxalement, les prix du dîner en soirée étaient plutôt convenables pour ce genre de restaurant. Incidemment, la facture finale sans surprise reflétait parfaitement les dépenses effectuées, ce qui n’est pas toujours le cas comme on le sait. Petit hic, pas de télé en français, mais en général, nous ne venons pas à New York pour regarder la télé. En somme, un séjour sans faute dans un palace new-yorkais qui nous a fait vivre, pour trois jours, la vie des personnes riches et célèbres.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple