“Très bon séjour au YMCA Vanderbilt”

The Vanderbilt YMCA
Avis publié : 27 février 2012

L'hôtel est vraiment très très bien placé : à 2 pas des Nations Unies, c'est un quartier vraiment très calme et on s'y sent en sécurité. La 5e Avenue et Times Square ne sont qu'à quelques blocks de l'hôtel.
Le personnel est accueillant, n'hésite pas à nous conseiller en cas de besoin.
Le métro est situé à une dizaine de minutes à pieds, ce qui n'est pas mal pour s'éloigner et visiter car c'est bien desservi. En revanche pour flâner sur Times Square ou sur la 5e Av. inutile de prendre le métro, c'est tout aussi rapide à pieds... Ce qui est avantageux, notamment le soir, si vous voulez tarder.

Les chambres sont très spacieuses. Nous avions un lit double Queen Size. Les chambres sont bien équipées : climatisation, réfrigérateur, placard. La SDB est assez étroite mais bon, on y vit pas donc ce n'est pas gênant !!!

Il faut noter quand même que la chambre n'est pas digne d'un grand hôtel, elle est tout ce qu'il y a de plus banal, et pas très joli... Mais très fonctionnel... Et quand on est à NYC, on passe plus de temps dehors que dans l'hôtel !!! La literie est confortable, et quoiqu'il en soit, on marche tellement la journée pour visiter que même avec une literie épouvantable, on dormirait très bien !!!!!!

Dans l'hôtel, il y a également une piscine et une salle de sport, mais je n'y suis pas allée. Il y a bcp de passage dans cet hôtel car c'est un endroit que les New Yorkais fréquentent également : salle de sport, garderie, diverses activités etc...

C'est vraiment un hôtel que je recommanderai à tout le monde : le rapport qualité/prix est excellent. Pour NY, l'hôtel est vraiment pas "cher", et on y vit bien.

Personnellement, le jour où j'y retourne, j'irais dans cet hôtel sans hésitation, et je prendrais même une chambre sans SDB car les sanitaires partagés sont très très propres, il faut un code pour y accéder et le ménage y est fait très souvent.

Je vous conseille cet hôtel sans aucune hésitation !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 379)

Avis publié : 1 octobre 2011

L'hotel est tres bien placé, a proximité de Grand Central et de la 5eme avenue. J'y suis restée 10 jours au mois de Septembre, certes les chambres sont minuscules mais on y trouve le necessaire : clim, frigo, TV et penderie. Les toilettes et douches etaient plutot propre, les chambres aussi, bien que la femme de menage qui passe tous les jours refaire le lit, passe le balais sur la moquette...
Le personel a l'acueil et de la securité etaient aimable et serviable.
L'endroit etait plutot calme. Bref, j'y retournerai sans hesiter!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2011

Hôtel assez bien placé. A 10 min de la Grand central station et donc du metro. 15 min env. de Time Square.
Un hôtel tranquille avec beaucoup de jeunes donc possibilités de rencontrer et discuter avec des gens sympa !! Les chambres sont climatisées mais vraiment pas top. Le strict minimum mais pas de salle de bain ni de toilette (wc).
Les douches communes ne sont pas top car pas séparés.. Donc chacun son tour, sachant que la matin il y a du monde (un peu). Sinon c’est propre quand même. Le personnelle est sympa, il y avait meme une femme qui parlait Français. LE grand plus de cet hôtel est l’accès à la salle de gym (muscu et tapies de course) et surtout l’accès illimité au sauna et au hammam !! (très bien après une journée de marche). Par contre pas de petit dej mais le mc do est pas loin ;)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

J'y ai passé 5 jours pendant le mois de septembre, il y avait tout ce qu'il fallait dans la chambre : un lit assez confortable, un frigo, une tv avec le cable, un bureau et une chaise, et une penderie. La chambre est aussi équipée d'un climatiseur et d'un radiateur. La femme de ménage passe tous les jours faire le lit et changer les serviettes.
Les toilettes et les douches sont dans le couloirs et je n'ai jamais du faire aucune file.
Il y a un restaurant dans l'hotel mais je n'y suis jamais allé, la nourriture n'est pas ce qui manque dans la quartier. Un supermarché ouvert 24H/24 se trouve à peine à un bloc de l'hotel.
L'hotel comporte aussi une cuisine pour chaque étage et une laverie. Au rez-de-chaussée se trouvent les salles de sport.
La situation de l'hotel est parfait, 5 minutes de Grand-Central, 5-10 minutes du Rockefeller Center, de la 5th Avenue et de Central Park, 10-15 minutes de Time Square.
Métro les plus proches : Grand-Central, Rockefeller Center, Time Square.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 24 janvier 2011

un bon rapport qualité-prix. Certes ce n'est pas un quatre étoiles mais on ne cherche pas forcement le confort quand on est dans un YMCA. Le personnel fort accueillant et sympathique !
L'emplacement: a deux pas de l'ONU, et à 10min a pied de Grand Central. ET 20min de Central Park !!
Par contre, la fenetre qui laisse passer le froid quand on est en plein blizzard pas trip top, mais le chauffage fonctionne très biiiien !!! Donnc pas forcément un pôint négatif. Et l'epasseur des murs n'est pas extreme non plus mais quand on est jeune et que la plus part du temps on visite la ville, ceci n'est pas dérangeant !!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2010

Les chambres sont minuscules, mais c 'est propre (chose assez rare à New York!!!), et c'est hyper bien situé.
Le service est impeccable et l hotel est sécurisé
Le meilleur rapport qualité-prix vu à New York!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2010

Arrivé à 8h00, accueil froid mais gérable, on me dit que les chambres ne sont dispos qu'à partir de 15h... Ok, pas de soucis, je laisse mon sac à la consigne et je pars me balader dans New York (ça va, on a fait pire je vous l'accorde).
Retour 15h, je tombe sur une hôtesse très agréable qui me dit 2/3 mots de français, me file la carte, signer un papier et zou tout est réglé.
Voilà pour l'accueil, l'emplacement: idéal, à 1 avenue des Nations Unies, et 15 min de Time's Square (et je marche doucement), sécurisé, un emplacement vraiment bien sympa.
La chambre, petite et sommaire, mais propre avec frigo. Les draps et les serviettes de toilettes fournies. SdB communes, mais prenant ma douche le soir, je n'étais jamais dérangé. La clim un peu bruyante - et la TV sans télécommande ;o) - ne sont peut être que les 2 seuls points "semi" négatifs que je puisse trouver.

Donc en résumé, ymca très convenable avec salle de sport et piscine, je vous le recommande.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo