“YMCA !!!”

The Vanderbilt YMCA
“YMCA !!!”
Avis écrit le 12 décembre 2013

Trés bien situé, dans un quartier extrêmement calme et sûr, devenu peu après, mon domicile.
Le bus, mon unique moyen de locomotion à NYC, est au coin.
Evidemment, les chambres sont petites, mais c'est un YMCA, donc ceux qui s'attendent à un hôtel, fanchement ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

L'extérieur et le hall sont magnifiques, vous avez une vue sur la salle de sport énorme, un gardien à l'entrée, une vraie réception d'hôtel, un concierge pour vos activités, 2 ascenseurs, de longs couloirs avec moquette. Bref on ne se croirait pas dans une auberge de jeunesse. Excellente 1ère impression donc.
La chambre individuelle ensuite. Minuscule mais ça on s'en fiche, on est pas à NYC pour dormir. Très salle, draps, sols, murs (on regrette même la mauvaise peinture grise horrible qui est derrière les tâches), store très vieux et très très très grisâtre lui aussi, double rideau marron qui ne sert à rien.
Points positifs : frigo dans la chambre, tv, chauffage et clim qui marchent, assez bon matelas.
Re-points négatifs : le chauffage fait un bruit de malade lorsque l'eau commence à se réchauffer (c'est un vieux chauffage en fonte qui chauffe très bien mais qui aurait besoin d'être purgé), j'entends d'ailleurs très bien celui du voisin. Frigo et table très sales. Peu de douches pour les mecs (2 individuelles et 1 collective pour 2), 2 wc. Pour je ne sais pas combien de chambres au 6eme étage, ça va être chaud demain matin.
Bref au lieu de mettre autant d'argent dans le lobby, la salle de sport et la piscine (que je n'ai pas encore vu), ils feraient mieux de refaire les chambres individuelles (pas vu les dortoirs).
Vous me direz que ça arrive souvent en auberge de jeunesse. Certes et je l'accepte mais pas quand j'ai payé $85 la nuit. On a beau être en plein Manhattan, ça ne les vaut vraiment pas.
Bref, si $85 pour vous c'est rien, n'hésitez pas. Pour les autres, ne venez surtout pas ici!!!!!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

Avis écrit le 14 novembre 2013

C'est la 1ère fois en auberge et franchement je n'ai pas été déçu. Le personnel est sympa et l'hotel est très bien située. Les douches et WC sont toujours propres. Je retournerai dans cette auberge.
pas d'attente pour prendre sa douche le matin. La chambre est petite, mais lorsqu'on est à NY c'est suffisant pour rentrer dormir

Astuce pour la chambre : au 7eme etage, aucun bruit
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 12 novembre 2013

Très bon rapport qualité prix! petite chambre mais très propre, idem pour les sanitaires. C'était ma première fois en auberge de jeunesse et je n'ai pas été déçu! en plus il y a une salle de sport et une piscine. Le personnel est sympa et l'auberge est bien située.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Bonjour je suis encore sur new york et en ce moment je dors a auberge ymca vanderbilt déjà auberge à un emplacement au top entre Times square et central parc tout ce fais en 10 a 15 minutes à pied c'est vrai les chambres sont petit environ 6m3 pour 2 personnes sinon les douches et wc sont toujours propres. un petit conseil essayer de prendre un max le métro car le taxi et vraiment super cher et encore plus la nuit et pour manger aller au quartier chinois et italien c'est vraiment une autre ambiance sinon la nourriture et horriblement cher je conseille un budget de 100 euros par jours et par personnes voilà bon séjour à tous

• Séjour du septembre 2013
La Ciotat, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

je suis partie à New York du 6 au 27 aout 2013 seule et je n'ai pas été déçue ma chambre pour une personne était au top de plus j'étais coté rue donc moins de bruit et une belle vue,les femmes de ménage très sympas , pour les douches aucun souci je prenais ma douche le soir ce qui fait que je me retrouvais seule mémé pour les WC je n'ai eu aucun souci ,j'ai beaucoup partagé avec les personnes présentes ,je le recommande car franchement avec la chaleur ou il est situé on est bien car il y a de l'air et le petit parc en face est très agréable de plus on a de quoi se restaurer tout prés

Astuce pour la chambre : les chambres situées coté rue sont mieux car coté cour le bruit de la clim est désagréable
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé quelques jours au Vanderbilt YMCA Hostel mi août. Nous avons vérifié la réservation auprès de l'hôtel une semaine avant de partir, la réponse fût rapide et nous avons également reçu un texto pour confirmer. Le personnel s'est montré très accueillant, à l'écoute et n'a pas hésité à nous renseigner sur la ville de New York. Une femme de ménage vient tout les jours dans la chambre pour passer l'aspirateur, faire les lits et changer les serviettes fournies par l'établissement. L'hôtel est très bien situé, à moins de 10 minutes de 2 stations de métro : Lexington av/53st et Grand central Terminal ce qui permet d'y repasser régulièrement dans la journée pour prendre ou laisser des affaires sans perdre trop de temps. La chambre et la salle de bain (commune) sont propres. Nous avions pris une chambre pour 2 avec lits superposés, très petite (environ 6m2). Nous avons trouvé la chambre simple mais correcte et fonctionnelle (mini frigo, air conditionné, bureau, étendoir, petite télé). Nous pourrions reprocher l'étroitesse de la chambre et l'air conditionné qui fait un bruit de tracteur mais il y a tant de choses à faire à NYC q frigo, air conditionné, bureau, étendoir, petite télé). Nous pourrions reprocher l'étroitesse de la chambre et l'air conditionné qui fait un bruit de tracteur mais il y a tant de choses à faire à NYC qu'on ne reste dans la chambre que pour dormir. L'hôtel propose également 2 petites piscines (bonnet de bain obligatoire) et une belle salle de cardio ouvertes de 5h à 23h. Le wifi fonctionne plutôt bien dans le hall, moins bien dans les chambres mais nous avions été prévenu à l'accueil. Pour conclure, le confort des chambres est spartiate mais les services proposés par l'hôtel sont très appréciables et sa situation est idéale pour profiter de la ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux