“D'abord pour la vue et la localisation heureuses, le bon goût aussi.”

The Standard, East Village
N° 174 sur 467 Hôtels à New York
“D'abord pour la vue et la localisation heureuses, le bon goût aussi.”
Avis écrit le 4 juillet 2013

J'étais déjà venu en 2008, à l'époque, le on essuyait les plâtres d'un hôtel qui s'appelait simplement Cooper Square. Le fait qu'il ait été repris par la chaîne californienne m'inquiétait un peu et je m'apprêtais à regretter le service un peu arty et désinvolte par des étudiants de la NYU voisine.

De fait, les travaux en cours qui ont réduit à néant l'élégant lobby sans desk, où l'on bavardait sur des banquettes pour faire le check-in m'a un peu contrarié, sans que la nouvelle mouture ait encore vu le jour. En contrepartie, les prix sont moins élevés qu'ailleurs et le petit déjeuner inclus le temps des travaux, qui n'engendrent pas d'inconvénients majeurs. Pas de fitness, ni piscine, ni sauna, la chambre, un bar et le petit déj, rien de plus...

Ma chambre juste un peu moins bien que la fois précédente alors qu'on me promettait la lune mais bon...

Il n'y a pas de faute de goût, pas de chichis maniéristes qu'affectionnent en ce moment les boutiques hôtels et la situation est de mon point de vue préférable à Soho et Chelsea, mieux reliée à tous les quartiers, plus sympa le soir, aux confins de Nolita, de West Greenwich, de Soho et de l'East Village, presque tout à walking distance... Et la vue n'est pas l'apanage des suites et des upgrades hors de portée.

Et puis, en quelques jours, j'avais apprivoisé le personnel et ça allait mieux, surtout quand mes promenades m'ont fait mesuré la rage où m'aurait plongé d'autres choix plus hasardeux, si jolis sur internet et en réalité nez à nez avec une façade aveugle dans une ruelle sans joire de Chelsea...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Fontenay-sous-Bois, France
Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Une bonne adresse dans un beau quartier, bien desservi par le métro, a proximité de l'université sur Cooper place. Un peu branchouille (le nom de l'hôtel s'écrit à l'envers, le portier s'habille comme Arnaud Montebourg lorsqu'il promeut SEB) une salle de bain plus grande que la chambre, mais tout cela reste acceptable compte tenu des 'plus' notamment la très belle vue. Prendre une chambre d'angle permet d'en profiter à toute heure. En travaux à la date de visite, bien noter l'adresse car quasi indécelable à l'arrivée au fond d'un taxi.

• Séjour du novembre 2012
Aubonne, Suisse
Avis écrit le 19 novembre 2012

Hotel vitré, en plein coeur d'East village, dominant les batiments. Couchez vous sur le lit et profitez d'une une vue inouie sur Manhattan ou sur l'empire state building.

La situation de cet hotel en fait un havre de paix, en plein coeur d'East village. Le village son animation sont a 3 minutes a pied, Soho a 10 et le metro a 5. Loin de la foule de broadway, les village offrent un autre new york, plus chaleureux et plus jazzy.

les chambres sont petites, et valent surtout pour leur vue. Preferez les etages eleve (superieur eu 10ème). Attention, les prestations geerales et l'accueil sont en baisse depuis 2-3 ans.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 septembre 2012

L'hôtel est superbe, avec des ambiances très "designées" , et de belles vues sur la ville On s'y sent bien .
Félicitations pour le personnel qui est de manière générale au top, aucune fausse note.

La propreté des chambres est impeccable.

Ces trois points mériteraient un 5 étoiles.

Le seul point négatif mais d'importance concerne la surface trop petite des chambres. Même si on est à New York , on devrait s'attendre à des chambres un peu plus spacieuses pour un hôtel de ce standing . Là on disposait d'une chambre avec un lit King qui prenait toute la place. Si on était venu avec 2 valises, il aurait été tout simplement impossible de les ouvrir toutes les deux.

Donc si vous n'êtes pas gêné par ce point négatif n'hésitez pas à y séjourner, sinon L’hôtel est malheureusement à déconseiller.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux