“Très bon séjour, mais peu professionnels”
Avis sur Royal Park Hotel

Royal Park Hotel
N° 385 sur 473 Hôtels à New York
Avis publié : 4 octobre 2013

Nous avions réservé une chambre double avec sdb privée depuis 3 mois. Après 2 mails pour confirmer notre venue, le jour de notre arrivée on nous a mis dans une chambre avec 2 lits doubles (donc pour 4) et sdb privée. Cette chambre était vieillotte, la propreté laissait à désirer, la salle de bain était minuscule avec une douche qui ne coulait quasiment pas, le lit était instable (sensation de mal de mer au moindre mouvement). Nous n'avons pas pu nous installer tranquillement étant donné que le lendemain nous rechangions de chambre.
Le lendemain nous demandons une chambre rénovée. Apparemment c'est ce qui nous sera attribué en fin de journée. Et là bonne surprise, chambre spacieuse, briques au mur, salle de bain très bien, lit niquel. Bémol sur le ménage sommaire fait tous les jours.

Donc notre expérience a été bonne mais par peur des mauvaises surprises je n'y retournerai pas. La réception est un fouillis (les réservations sont agrafées au mur, ils laissent les bagages entassés sans étiquette...).
Ne pas hésiter à demander un sèche cheveux à la réception.
Très bon emplacement de l'hôtel, à 2 pas du métro, dans une rue animée.
Ne pas hésiter à demander à ne pas payer la consigne à bagages le dernier jour (2 dollars par bagages, quel que soit le temps laissé) si comme nous vous avez été obligé de changer de chambre.
Personnel de nuit plus sympathique que celui de jour.
Wifi bien reçu dans les 2 chambres qu'on a testé (42F et 32B)

Astuce pour la chambre : Insistez vraiment pour une chambre rénovée.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 août 2013

ne choisissez pas le royal park hotel and hostel situe a l adresse. Ci dessus
En effet les chambre ne vous permettent pas de rentre vos bagages tellement elles sont petites la clim ne fonctionne pas et quand vous reserve une chambre pourtrois vous n avez qu un seul lit
Cet hotel est tenu pas des dominicains qui sont tres peu scrupuleux suaf pour votre CB
Vraiment un hotel de pourri pas de moins de 18 plaintes salle de bain ( pourrie) collectives

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2013

Nous avions réservé pour 2 adultes/2 enfants.(7 et 9 ans). Nous avions appelés la veille pour nous assurer que nous avions bien une chambre et nous avions demandé s'il y avait une place pour mettre nos bagages, les réponses étaient oui. Donc nous sommes arrivées le matin vers 10h30 et avions laissé nos bagages dans une petite chambre près du lobby. La personne au lobby nous offres un upgrade de chambre (avec toilette et douche) pour le même prix pour une nuit étant donné une annulation puisque nous avons des enfants. Le lendemain nous devons refaire nos bagages qu'ils vont installer à notre nouvelle chambre. Notre première chambre: immence, toilette et douche wow. Le seul hic de cette chambre c'est qu'elle se trouve à 2 pas de l'entrée principale et collé sur la rue. Donc les bruits on entend tout.Chambre 1A.

La seconde chambre se trouve au dernier étage (7 ieme étages), nous devons monter dans un ascenseur des années 60... elle monte mais très lentement.. La chambre est très petite avec 2 lits doubles, sans table de nuit, et un très petit bureau. Propre et pleins d'oreillers sur chaque lit. La douche à l'étage est très propre. Les portes auraient besoin de graissage car chaque fois qu'on les ouvres on entend "couiiiii couiiiii" très fort. Très désagréable tôt le matin. C'est certain que l'insonorisation laisse à désirer mais après une grosse journée à marcher dans New York la seule chose que l'on veut c'est dormir rendu à la chambre. Nous y retournions chaque après midi pour une sieste et le bruit nous dérangeait beaucoup moins qu'au premier étage. Nous avions dormi bien mieux au 7 ieme étages qu'à la chambre du premier étage avec toilette et douche.

Comme nous arrivions en auto nous avons profiter du stationnement payant juste à côté de la chambre (114$ tx.incluse, arrivée vendredi matin vers 10h30 et départ lundi matin vers 9hrs).
Vous pouvez prendre une carte de métro illimité 7 jours (si vous comptez vous promenez souvent en métro pour 30$ ça vaut la peine). Enfant de 6 ans et moins gratuit....Le métro: prenez la ligne express numéro 3 pour le retour. À peine 3 arrêts et vous êtes rendu. Très pratique, surtout en fin de journée quand la fatigue est très présente.

Au coin Brodway et 79 ieme rue il y a un petit restaurant parfais pour la famille (genre pouelt Benny/St-Hubert), pour 20$ la famille y mangent pour sa faim.

C'est certain que nous retourneront à cet hôtel la prochaine fois, fini les voyages organisés. L'hôtel à une situation idéale pour faire très peu de Mannathan et ses rues folles... payage à l'entrée pour aller sur le pont Washinthon:13$. Si vous avez des questions gênez vous pas et posez moi les.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2013

Point fort: Un personnel très agréable, jeune, des horaires de rentrée/sortie très flexibles, un prix correct, un bon emplacement (tout près d'un supermarché et du métro), une chambre équipée avec télé, ventilation, placard, certaines chambres ont des balcons (pratique pour fumer ou simplement profiter de l'ambiance new yorkaise)

Point faible: Il y a seulement 2 salles de bain par étage donc il faut s'organiser voire parcourir plusieurs étages, un ascenseur lent.

Lorsque l'on est à New York, il y a tellement de choses à faire que l'on est à l'hôtel que pour dormir, donc c'est très convenable et les économies que l'on fait sur l'hotel peuvent faire des visites en plus!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mars 2013

Malheureusement pour moi, je ne peux pas juger l'hôtel car lorsque je m'y suis présenté après une longue journée de voyage, on m'annonce que je ne pourrais pas y dormir! Bien sûr, l'hôtel ne m'a pas prévenu malgré qu'ils avaient mes coordonées. Ils ont pris trop de réservations! Belle organisation! On m'envoit dans un autre hôtel à quelques rues, le Marackech Hotel. Parfait! Sauf que cet hôtel me refacture la même somme que le Royal Park Hotel!! J'ai rappelé Royal Park Hôtel qui ont dis qu'lls me rembourseraient .... 3 semaines plus tard toujours rien!! Donc clairement, un hôtel qui ne respecte pas voir qui arnaque ses clients ( je pense qu'On peut aller jusque là) n'est pas vraiment recommandable !

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 octobre 2012

Hôtel certe pas de luxe mais très bien pour y dormir. Notre chambre était faite chaque jour, les sanitaires communs 2 fois par jour et toujours propre lors de notre utilisation, la literie était très bonne. Personnel très gentil. Station de métro à 1 bloc desservant les gares de métro principales. Hôtel très bien pour petit budget, on y retournera volontier

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2012

Un petit hôtel à prix raisonnable, bien situé dans un secteur paisible et facilement accessible par le métro. Ameublement minimal, oreillers trop fermes. Un bon bricoleur pourrait facilement améliorer l'aspect de la salle de bain avec une petite boîte pour cacher la tuyauterie.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille