“Hotel à éviter” 2 5 étoiles

Royal Park Hotel
N° 378 sur 479 Hôtels à New York
“Hotel à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

Hotel très vétuste, chambre petite avec mauvaise odeur. La salle de bain au bout du couloir est à partager avec tout l'étage, elle n'est pas propre, le lavabo est cassé. Le lieu semble vraiment louche quand on y arrive. Heureusement pas loin du métro! Vraiment à éviter lors d'un séjour à New York!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

on est rester 1 semaine ; l hotel etait parfaitement situé; a coté de central park
par contre il est vétuste! les draps ne sont jamais changer.et les canalisation etaient bouchée; pas tres cool pour prendre sa douche !

bon en gros hotel a éviter ,nous avions payer 650 euros la semaine.
je pense que pour le prix on peu trouver mieux

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2009

Nous avons élu domicile au Royal Park pour 4 nuits vers la fin juillet 2009. Vu que nous sommes arrivés à 6h00 am à NYC, nous nous sommes dirigés vers l'hôtel pour déposer nos bagages en consigne (1$ USD par bagage). L'accès à notre chambre nous fut alloué vers 15h30. Le personnel était accueillant et serviable, tant le jour que la nuit durant toute la durée du séjour. Nous avions la chambre 23 A avec vue sur la cour intérieure. Charmant comme vue ? Pas vraiment mais bon, doit-on s'en formaliser quand ce qui compte avant tout c'est de découvrir la ville ! La chambre était idéale pour deux amis voyageant en sac à dos et sa propreté, bien correcte. Nous n'avons pas vu de bestioles rampantes, grimpantes ou douteuses. Nous avions un lit superposé car il aurait été fort difficile d'y caser un autre lit. Le mobilier est réduit au minimum: une commode et un meuble télé avec une télé qui n'est pas branchée. Les lits étaient confortables et les draps étaient propres malgré certaines tâches sur ceux-ci. Ils sentaient les draps propres ! Bytheway, il ne faut pas s'en faire avec les tâches, elles ne mordent pas et ne donnent pas de boutons !!! Nous avions l'air climatisé. Le seul bémol : il n'y a qu'une seule prise de courant dans la chambre et sur celle-ci se trouve la climatisation. Il ne reste qu'une seule prise afin de recharger les bidules électroniques. Nous avions opté pour les salles de bain communes. Il y en a 2 par étage. Notre étage a malheureusement été victime d'une salle de bain "out of order" le jour de notre arrivée et le lendemain. Dans pareille situation, il y a toujours lieu d'aller prendre sa douche sur un autre étage. C'est ce que nous avons fait. Il m'est arrivé qu'une seule fois d'attendre pour aller prendre ma douche. Ça m'a permis de faire connaissance avec la charmante touriste française qui s'y trouvait à son tour ! Quand vous allez à la salle de bain, amenez votre papier de toilette, votre savon et votre serviette. Pour la propreté de celles-ci, tout va dépendre des gens qui les fréquentent ! Qu'en pensez-vous ? Les salles de bain sont quotidiennement nettoyées alors... Inutile de mentionner qu'il est toujours de mise d'amener ses tongs pour la douche. Nous avions réservé par internet. Cela vous permet d'économiser 10$ USD par nuit. Appelez à l'hôtel et ils vous diront sur quel site réserver. À 60,00 $ USD par nuit, difficile de trouver mieux dans Manhattan. L'hôtel est situé à 3 coins de rue du métro ligne rouge et la station en est une où chaque métro s'arrête peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Épiceries, restos, pharmacies et cafés se trouvent à proximité. Central Park est à 10 minutes de marche. Le quartier (Upper West Side) est considéré comme étant fort sécuritaire et un tantinet cossu, si l'on se fie aux commentaires que nous avons eus des newyorkais rencontrés durant notre séjour ! Dans l'ensemble et pour le prix, je n'hésiterais pas à le recommander à quiconque compte et veut découvrir Manhattan et non... sa chambre à coucher !

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
ALSACE
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2009

bon ,le premier jour ,ce fut le choc :nous avions réservé une chambre avec sdb privée.Nous avons dû la réclamer ,nous l'avons eue le deuxième jour.En attendant , nous nous sommes contentés de la chambre (43D) qu'on nous donnait avec la salle de bain sur le palier.Pas très réjouissant.Les plombs ont sauté plus d'une fois ,tant dans la chambre que dans la salle de bain commune.L'ambiance nous paraissait un peu glauque.L'hôtel est en travaux,les escaliers ne sont pas très avenants notamment.
L'équipe s'est montrée très serviable ,très sympa ,on a eu finalement la chambre (53C)et là , c'était mieux.Déco et ameublement minimaliste mais bon ,pour le prix ,on ne s'attendait pas à un palace non plus.L'électricité laissait toutefois à désirer :pas moyen de brancher le radiateur ,la prise au sol était hors-service et le cordon du radiateur trop court pour qu'on puisse le brancher sur la prise murale à mi-hauteur.Pas de chaise pour surélever le tout...
Question propreté ,ce n'est pas nickel ,quelques auréoles sur les draps et couvertures.Mais bon dans l'ensemble ,ça passe.
L'hôtel était relativement calme ,pas de problème de voisinage ,on avait vu sur la cour.
Le quartier est plutôt "safe" avec beaucoup de restos et de commerces de proximité.Juste à l'angle ,il y a un Duane Reade (une chaine de pharmacie+supermaché tout-en-un) pour les cigarettes ,les médicaments ,les chips ou les sodas...
Situé au nord-ouest de Manhattan ,l'hôtel est à proximité d'une bouche de métro sur la 96th où passe les lignes 1,2 et 3:une ligne qui longent Broadway.Le top pour les touristes comme nous!
Si on est loin des standards de l'hôtellerie économique française de type formule 1 (sans vouloir être chauvin) ,je pense que pour New York ,vu les prix ,c'est quand même un bon plan.Je recommande quand même de prendre la salle de bain privatif.
Par contre ,je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à un téléphone ni à un accès internet dans les chambres ,bien que le site indique le contraire.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux