“Le luxe d'avoir un guide privé francophone.”

Real New York Tours
Classé n° 8 sur 673 Circuits à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes
Avis publié : 13 janvier 2014

Notre second séjour à NY, pendant les fêtes de fin d'année cette fois ci et avec nos plus jeunes enfants (15, 11 et 9ans).
Nous souhaitions éviter les bus sightseing vus les avis laissés sur Trip.
Nous avons réservé le" big apple Tour" de 6heures, vendredi 27 décembre après midi avec Fabrice, guide belge francophone habitait NY avce sa famille. Nous parlons anglais mais avons pensé que c'était plus simple pour que nos enfants ne décrochent pas.
Au niveau de la résa : très bon accueil, rapide et en français avec Amber.
Paiement sur le site web ou directement au guide lors de la visite. 400 usd pour 5+ pourboire. J'ai payé en cash pour éviter les frais cartes bancaires de ma banque...
Fabrice nous a attendu, à l'heure, au pied de notre immeuble situé dans l'Upper East Side.
Il nous a proposé de faire Central Park de notre côté un autre jour, car c'est très grand et ne nécessite pas forcément un guide.
Nous avons donc pris le métro express pour Brooklyn afin de commencer par la vue de la skyline depuis Brooklyn heights.
Explications sur le fonctionnement du réseau, différences entre les métros "local/express", histoire de la construction avec photos sur IPAD.
Après Brooklyn Heights, visite du downtown, Little Italy, Chinatown, World Financial Center, Wall Street, Greenwich avec la maison la plus étroite de NY, Soho, Tribeca, Washington Square, Grand Central pour découvrir la whispers gallery, etc.. à pieds et subway.
Fabrice nous a fait repérer la boutique élue "best cookies of NY" (Commerce St) et la pizzéria élue Best pizza of NY( Bleecker St) juste en face ! Nous y sommes retournés quelques jours après...
Je ne vais pas détailler tout le programme. Nous connaissions déjà NY, donc pas de grandes découvertes mais Fabrice n'a pas hésité à nous faire pénétrer dans des buildings, chez Prada pour tester l"ascenseur le plus lent de NY, les couloirs de Port authority station, dans des palaces notamment le Waldorf Astoria pour faire une pause toilettes et contempler le décor pendant les fêtes de fin d'année.
Franchement, nous n'aurions jamais eu l'idée de pousser les portes et entrer de tels bâtiments! Fabrice est un très bon guide, sympathique, bon relationnel, avec une voix qui porte et des anecdotes s'appuyant pour part sur son IPAD avec des extraits de films montrant tel ou tel bâtiment.
Je recommande vivement Real NY tours si vous souhaitez découvrir Big Apple pour la première fois. Faîtes vous plaisir avec une balade privée : ce n'est pas tous les jours qu'on va à NYC !

Écrire un avisAvis (5 624)
Filtrer

Avis publié : 25 novembre 2013

nous étions la première fois à New York et avons réservé un tour en individuel. Max nous a fait visiter sa ville pendant 6 heures à pieds et en métro en commençant par le Center Park en passant par little italy, soho, chinatown, le nouvel world trade center, commentaire intéressant de la part de Max encore merci

Avis publié : 10 novembre 2013

Pour visiter une ville, qui n'a jamais pensé a l'oncle, cousin ou ami installé depuis quelques années et qui vous emmène visiter sa ville par des chemins que seuls des habitués et passionnés peuvent connaître ! C'est ce que Max, notre guide a réussi à faire en nous faisant découvrir à pieds et à métro le Manhattan touristique et des curiosités du Manhattan off aussi. C'est une belle balade ponctuée par des anecdotes, un peu d'histoire ... En bref, impossible de s'ennuyer ! Max nous a fait vraiment partager la passion pour sa ville et nous le remercions aussi pour toutes les bonnes adresses qu'il nous a envoyées post visite car Grace a ses conseils nous avons agrémenté la fin de notre séjour de souvenirs inoubliables. Une expérience a faire et pourquoi pas à refaire ! Cathy Corinne chrystel et Germaine

Avis publié : 9 novembre 2013

Très agréable balade dans uptown avec ce cher Max que nous avons vraiment apprécié
il n' y a pas mieux pour découvrir une partie des incontournables de la ville , Max nous a
apris pleins de choses sur cette extraordinaire ville et ses habitants, on regrette juste de ne pas avoir fait aussi downtown avec lui, belle rencontre .

Avis publié : 5 novembre 2013

Le tour était vraiment personnalisé, notre guide Max était à notre écoute et nous a beaucoup appris.
Faire le tour des quartiers à pied et en métro est vraiment une expérience unique.
Nous la recommandons vivement.
Merci encore à Max.

Les voyageurs ayant consulté Real New York Tours ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Real New York Tours ?