“sejour du 27 Décembre 2012 au 3 Janvier 2013 en famille” 5 sur 5 bulles
Avis sur The International Cozy Inn

et 1 autre site !
The International Cozy Inn
Montreuil, Ile-de-France, France
“sejour du 27 Décembre 2012 au 3 Janvier 2013 en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013

Notre fille ayant séjourné une semaine au Cozy Inn en 2010 nous avons naturellement choisi d'y venir en famille, nous étions 8 personnes et avions deux chambres, Michelle nous a accueillis très chaleureusement, la maison ancienne d'une centaine d'année est très bien située, le métro est tout proche ainsi que les petits commerces et les lieux de restauration, le bus s'arrête devant la porte. La chambre est pourvue d'une petite kitchenette qui permet de préparer le petit-déjeuner et des repas si on le souhaite, j'ajoute que Michelle nous a très gentiment aidés pour la réservation de notre shuttle pour le trajet de retour à l'aéroport et que sans elle nous aurions bien "galéré", lors d'un prochain séjour nous reviendrons sans hésiter au Cozy Inn et le recommanderons à nos relations. FAMILLE EDOUARD

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons été accueillies par Michèle à notre arrivée vers 21h. L'accueil a été un peu expéditif d'autant plus qu'un autre groupe est arrivé 15 min après nous. A notre grand regret nous n'avons pu intégrer la suite que nous avions réservé (la suite 12), pour cause de travaux de dernière minute (agrandissement, pbs de plomberie) et avons eu à la place la chambre 4. Michèle nous a offert de visiter la suite le lendemain pour éventuellement échanger si les travaux étaient terminés mais cette chance ne nous a pas été offerte. Donc nous nous sommes retrouvées à 3 dans une chambre avec un grand lit et deux petits lits (un lit pliant et un canapé lit assez inconfortable), une pièce de taille suffisante pour un couple avec enfants mais pas pour 3 adultes. Aucun remboursement ou geste commercial n'a été proposé et nous avons un doute raisonnable concernant les tarifs de la location. Concernant la chambre, la poussière est sensiblement présente et l'aération au grand air insuffisante, la décoration est kitsch mais les photos sont explicites, les murs assez fins et nous avons eu droit à une douche froide deux matins de suite. A plusieurs reprises nous avons sollicité les tenancières en sonnant à toutes les sonnettes possibles, aux heures spécifiées, sans réponse après une attente plus que raisonnable.

Parmi les points positifs : la localisation du B&B (métro 125th ligne 2 et 3, le bus M7 est direct depuis Times Square) et les restaurants environnants. Je recommande notamment Sylvia's, Manna's (pour les gaufres au pdj) et le Red Lobster ! Harlem est, de ce côté, un quartier très sympathique et vivant, les habitants sont aimables et très serviables. Au Mount Olivet (à 5 min à pied) vous pourrez participer à une messe gospel, les touristes sont les bienvenus et l'accueil fort sympathique.

Pour conclure : un avis très mitigé malgré le prix raisonnable à 3 et la localisation. Vous devrez aussi débourser de l'argent pour laisser vos bagages le jour du départ. De plus, les multiples rappels aux règles de la maison (ne pas faire ci, ne pas faire ça, ne pas déposer ceci ici ou cela ici...) ne rendent pas le séjour vraiment agréable. Il est évident et compréhensible de devoir faire attention à la décoration et au matériel mais trop d'indication est vraiment rédhibitoire.

Nous avons été invitées à revenir et de bénéficier d'un prix intéressant.. à voir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
MIRAMAS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2010

La Cozy Inn est vraiment un endroit que je recommande à 100%. Et j'y retournerai volontiers. Accueil très chaleureux, chambre propre et mignonne comme tout, à 2 minutes à pied du métro, 15 minutes en métro de Times Square.
Bloqués à l'aéroport par le volcan, Michelle nous a très vite réacueilli chez elle en nous donnant une chambre plus spacieuse sans supplément et nous a ensuite rendu la chambre que nous occupions la première semaine , dès libération de celle-ci. Elle a été très arrangeante pour le réglement.
Merci beaucoup à Michelle et sa famille !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Zurich, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2009

Nous avons ete tres tres decu par cet etablissement. L'accueil etait assez neutre et vraiment expeditif. Nous avions reserve la chambre 101j suite. Cet chambre communique avec la grande suite. Elle dispose de sa propre salle de bain et d'une kitchinette a partager avec l'autre suite attenante a la notre. Quand nous sommes arrives, la kitchinette etait en travaux. Tout devait etre remis en ordre le soir meme. La salle de bain est minuscule mais dans l'ensemble correcte en revanche j'ai ete oblige d'acheter des produits pour nettoyer car le menage n'avait pas ete fait et il y avait beaucoup de poussiere! Le soir les travaux termines, nous avons pu constater que personne etait passe pour nettoyer la kitchinette que l'on n'a donc pas pu utiliser de notre sejour puisque la vaisselle etait egalement remplie de poussiere. La decoration est vraiment particuliere et tout est de bric et de broc. L'etablissement n'est pas trop mal place dans Harlem et il est facile de rejoindre Manhattan en metro. Il n'y a pas de petit dejeuner. La suite attenante a la notre en revanche avait l'air pas mal.

• a aimé — eventuellement la situation...
  • n'a pas aimé — la proprete est vraiment a revoir!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)