“J'adore cet hôtel !”
Avis sur The Jane

The Jane
N° 292 sur 468 Hôtels à New York
Avis publié: 5 novembre 2012

Comme dit dans le titre, j'adore cet hôtel ! Durant ces 4 dernières années, j'y suis venu souvent. Et à chacune de mes visites, une amélioration était visible : une rénovation, un petit resto, etc ... sans que le prix ne change.
Car si je viens là aussi, c'est aussi pour le prix, et pour le service.
Chacun sait que les hôtels New-Yorkais sont désespérément hors de prix. Et pour trouver quelque chose de bien situé et propre, c'est plutôt difficile.
Bien sûr au Jane, les chambres sont minuscules comme des cabines de bateau, mais propres. Bien sûr au Jane les sanitaires sont sur le palier, mais elles sont nickel ! Bien sûr au Jane, il faut 10mn pour rejoindre le métro, mais le quartier est super branché, intéressant, vivant. Et puis, au Jane, il y a le café Gitane : ah ! le café Gitane, ce petit plus qui fait que je me sens bien ... pas un simple café, pas vraiment un petit resto, non, mais un ovni si sympathique que dès que j'arrive, une fois mes bagages posés, et avant mon tour dans la Grande Pomme, j'y passe quelques instants ... si bons, si doux
Allez-y un jour, pour voir : et si cela ne vous plaît pas, pas grave : l'important n'est-il pas d'avoir le choix de pouvoir aimer ou ne pas aimer ?!

Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Jane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 septembre 2012

situé dans un beau quartier à proximité du métro et des restaurants et bar fréquentés le soir. l'hotel est très propre et le personnel très accueillant. c'est une bonne adresse sur new york. la chambre est très petite mais le confort est présent. pour une personne seule c'est parfait

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Volagratis
Avis publié: 13 juillet 2012

Grand bâtiment quasiment sur les quais le Jane est un excellent plan pour
maitriser son budget dans un cadre et un environnement très sympa.
A la lisière du meatpacking district, de chelsa market et à quelques pas de
la High Line une adresse idéale et complètement dépaysante sans se ruiner.
La chambre, une cabine single est incroyablement étroite - un peu de mal avec la valise - mais parfaite pour y passer la nuit. Certes petite, mais impecable et claire (demandez la vue côté eau dans les étages).
Peignoir et pantoufles sont fournis, la salle de bain commune est nickel. Et ne manquez pas de faire un tour dans le salon-bar baroque.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 14 novembre 2011

Lorsqu'on rentre dans le lobby de l'hôtel, on a l'impression d'avoir fait un bon en arrière d'un siècle et demi ! L'ère du Titanic, l'art nouveau, style un peu baroque mais pas trop, un dépaysement total ! La personne à l'accueil n'était pas très souriante, mais bon vu le déguisement qu'elle devait porter, pas étonnant ! ;-) La cabine - c'est comme çà qu'on appelle les chambres - était minuscule mais avec beaucoup de cachet ! La salle de bains est commune, mais là rien à dire, tout était très propre. De plus, c'est un hôtel historique : les naufragés du Titanic sont restés dans cet hôtel ! C'est un lieu assez unique et on s'y sent très bien. Le Café Gitane est très lumineux et stylé bien sûr ! Le Bar de l'autre côté du hall d'entrée, appelé Ballroom je crois, est unique en son genre. Décoré Art nouveau/art déco avec une ambiance baroque mais juste ce qu'il faut, les canapés en cuir sont très confortables, et la cheminée apporte un petit plus. On a l'impression d'être dans son salon avec des amis ! Les boissons sont un peu chères cependant : $12 pour un verre de vin et $8 pour un bière, mais c'est The Jane ! Je recommande chaudement !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 28 septembre 2011

L'accueil et la propreté sont très corrects.
Nous savions que les "cabines" étaient petites, mais c'est un peu oppressant, surtout si on est grand et/ou costaud.
Heureusement, ce n'était que pour dormir.
La climatisation est un peu bruyante.
Les sanitaires communs sont très bien entretenus et toujours propres.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2011

Hôtel très bien placé et personnel souriant, serviable et très sympathique.
Nous avons séjourné dans cet hôtel deux nuits et comme nous arrivions avec quelques heures d'avance, le personnel nous a logé tout de suite! (avec un upgrade!)
On peut prendre le petit-déjeuner ou déjeuner au café Gitane (non-inclus) où l'on sert des plats délicieux.
Nous avons adoré notre séjour au Jane et nous y retournerons sûrement lors d'un prochain séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 août 2011

Après mon deuxième séjour au Jane, je ne pouvais me permettre de ne pas laisser de commentaires sur cet hôtel (il fallait que je me fasse une seconde idée :-) ) ..... situé au coeur du Meatpacking District au sud de Chelsea, le Jane est sans aucun doute le seul hôtel du coin qui vous permettra de dormir à moins de 200$ la nuit dans un décors recherché et un style qui lui appartient.....Ici pas de chichi, on ne vient pas pour le luxe et le confort mais pour l'ambiance jeune et branchée de NY qui tous les week ends se rue au bar de l'hôtel, quant à son restaurant, classique et abordable contrairement à ceux du quartier et ambiance française appréciée.
Je recommande vivement cet hôtel en cabine pour 125$ la nuit car il faut le dire, à NY on préfère dépenser son argent dans autre chose que dans un hôtel....
Un habitué du Jane !

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis