“Muthique” 4 sur 5 bulles

The Jane
N° 320 sur 464 Hôtels à New York
“Muthique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2012 par mobile

Un hôtel dote d'une âme ! C'est rare. Les chambres sont minuscules et mal ventilées, mais a NY, on ne passe pas son temps dans sa chambre! Les sanitaires a l'étage sont très propres, nettoyées régulièrement. Au rdc, le bar est un centre d'attraction pour tous les branches de la ville, et le restaurant café gitane est parfait pour les petits déjeuners. Pour une centaine de dollars la nuit on est en deçà des standards de la ville pour un prix très faible.
Parfait pour quelques nuits, pas pour une semaine toutefois.

• Séjour du mars 2012
    • 2 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
Centre-Val de Loire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Comme dit dans le titre, j'adore cet hôtel ! Durant ces 4 dernières années, j'y suis venu souvent. Et à chacune de mes visites, une amélioration était visible : une rénovation, un petit resto, etc ... sans que le prix ne change.
Car si je viens là aussi, c'est aussi pour le prix, et pour le service.
Chacun sait que les hôtels New-Yorkais sont désespérément hors de prix. Et pour trouver quelque chose de bien situé et propre, c'est plutôt difficile.
Bien sûr au Jane, les chambres sont minuscules comme des cabines de bateau, mais propres. Bien sûr au Jane les sanitaires sont sur le palier, mais elles sont nickel ! Bien sûr au Jane, il faut 10mn pour rejoindre le métro, mais le quartier est super branché, intéressant, vivant. Et puis, au Jane, il y a le café Gitane : ah ! le café Gitane, ce petit plus qui fait que je me sens bien ... pas un simple café, pas vraiment un petit resto, non, mais un ovni si sympathique que dès que j'arrive, une fois mes bagages posés, et avant mon tour dans la Grande Pomme, j'y passe quelques instants ... si bons, si doux
Allez-y un jour, pour voir : et si cela ne vous plaît pas, pas grave : l'important n'est-il pas d'avoir le choix de pouvoir aimer ou ne pas aimer ?!

Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

situé dans un beau quartier à proximité du métro et des restaurants et bar fréquentés le soir. l'hotel est très propre et le personnel très accueillant. c'est une bonne adresse sur new york. la chambre est très petite mais le confort est présent. pour une personne seule c'est parfait

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Volagratis

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

Grand bâtiment quasiment sur les quais le Jane est un excellent plan pour
maitriser son budget dans un cadre et un environnement très sympa.
A la lisière du meatpacking district, de chelsa market et à quelques pas de
la High Line une adresse idéale et complètement dépaysante sans se ruiner.
La chambre, une cabine single est incroyablement étroite - un peu de mal avec la valise - mais parfaite pour y passer la nuit. Certes petite, mais impecable et claire (demandez la vue côté eau dans les étages).
Peignoir et pantoufles sont fournis, la salle de bain commune est nickel. Et ne manquez pas de faire un tour dans le salon-bar baroque.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Moirans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Lorsqu'on rentre dans le lobby de l'hôtel, on a l'impression d'avoir fait un bon en arrière d'un siècle et demi ! L'ère du Titanic, l'art nouveau, style un peu baroque mais pas trop, un dépaysement total ! La personne à l'accueil n'était pas très souriante, mais bon vu le déguisement qu'elle devait porter, pas étonnant ! ;-) La cabine - c'est comme çà qu'on appelle les chambres - était minuscule mais avec beaucoup de cachet ! La salle de bains est commune, mais là rien à dire, tout était très propre. De plus, c'est un hôtel historique : les naufragés du Titanic sont restés dans cet hôtel ! C'est un lieu assez unique et on s'y sent très bien. Le Café Gitane est très lumineux et stylé bien sûr ! Le Bar de l'autre côté du hall d'entrée, appelé Ballroom je crois, est unique en son genre. Décoré Art nouveau/art déco avec une ambiance baroque mais juste ce qu'il faut, les canapés en cuir sont très confortables, et la cheminée apporte un petit plus. On a l'impression d'être dans son salon avec des amis ! Les boissons sont un peu chères cependant : $12 pour un verre de vin et $8 pour un bière, mais c'est The Jane ! Je recommande chaudement !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Caen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

L'accueil et la propreté sont très corrects.
Nous savions que les "cabines" étaient petites, mais c'est un peu oppressant, surtout si on est grand et/ou costaud.
Heureusement, ce n'était que pour dormir.
La climatisation est un peu bruyante.
Les sanitaires communs sont très bien entretenus et toujours propres.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Genève
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2011

Hôtel très bien placé et personnel souriant, serviable et très sympathique.
Nous avons séjourné dans cet hôtel deux nuits et comme nous arrivions avec quelques heures d'avance, le personnel nous a logé tout de suite! (avec un upgrade!)
On peut prendre le petit-déjeuner ou déjeuner au café Gitane (non-inclus) où l'on sert des plats délicieux.
Nous avons adoré notre séjour au Jane et nous y retournerons sûrement lors d'un prochain séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux