“Bien situé entre Flatiron, Broadway et l'Empire” 5 5 étoiles
Avis sur Doubletree Hotel Chelsea - New York City

Doubletree Hotel Chelsea - New York City
N° 302 sur 478 Hôtels à New York
Audun-le-Tiche, France
“Bien situé entre Flatiron, Broadway et l'Empire”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

J'ai séjourné 4 nuits dans cet hôtel ; après avoir lu certaines critiques, je m'attendais à trouver un réduit pour 4 ; effectivement les chambres ne sont pas grandes au regard des standards US mais demeurent très convenables compte tenu de la situation géographique et bien plus grandes qu'une chambre standard à Paris ou à Londres pour le même prix. . 2 lits doubles, un bureau, une salle de bain où l'on peut se tourner sans problème, franchement, je n'ai pas été déçu. Je conseille de prendre une chambre sur les étages supérieurs quitte à payer un peu plus cher : le silence n'a pas de prix. L'hôtel vous vend ce type de chambre avec "vue sur l'Empire State Building", je lui tournais le dos mais j'avais les nouvelles tours du WTC en face ; l'important étant plutôt de ne pas avoir de vis à vis direct et surtout du calme dans la ville qui ne dort jamais. Autre critique souvent formulée : la lenteur des ascenseurs, effectivement deux ascenseurs pour tout l'hôtel, c'est juste ; il faut éviter les heures de pointe ; les lèves tôt comme moi n'ont rien à craindre. Je n'ai pas pris le petit déjeuner à l'hôtel, des petites gargotes très sympas se trouvent au bout de la rue dans les deux sens et proposent des petits déjeuners très complet pour moins de 10$ ; mention spéciale à celle qui se trouve au coin de la 6ème avenue et la rue de l’hôtel : Très sympas. Autre avantage et pas des moindres à Manhattan si vous arrivez en voiture (c'était mon cas puisque je faisais un circuit) ; vous pouvez vous garer dans un parking partenaire de l'hôtel quasiment en face pour 22$/24h cela peut paraître cher mais je vous assure que c'est donné par rapport à ce que j'ai pu voir (env50$) Sinon évitez de rouler dans Manhattan, c'est relativement facile mais une perte de temps inutile ; le métro est sûr et pratique.
Le personnel à la réception est très professionnel, disponible et à l'écoute de vos demandes. Wifi gratuit dans la petite réception, payant et bien trop cher en chambre, dommage.
La situation géographique est quand à elle excellente, si le quartier n'est pas très touristique, vous pouvez rejoindre à pied celui de l'empire en quelques minutes et le quartier du Flatiron en 10mn. Une bouche de métro se situe au bout de la rue et vous emmène directement aussi bien à Central Park qu'à Ground zéro . En conclusion, je recommande cet hôtel pour les couples ou les familles soucieuses de leur budget et habituées tout de même à un certain confort. Une excellente affaire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

querceto
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

L'hotel est très bien situé dans une rue calme, près de l'Empire et de Broadway et de plein d'autres lieux. Les chambres sont très bien.Le personnel est très serviable et accueillant. La restauration n'est peut-être pas parfaite pour le petit déjeuner mais on ne meurt pas de faim et le plus drôle est de découvrir quel serveur vous dénichera un petit pot de confiture, ramené en douce des cuisines !! le hall est de libre accès wi-fi. Les ascenseurs prètent à rire quand il faut drainer autant de monde, on se promène beaucoup d'étage en étage. De bons souvenirs à ajouter à celui de cette belle ville.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
gap
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Bien situé, chambres propres et confortables. Bémol, seuls deux ascenseurs pour tout l’hôtel (23 étages si ma mémoire est bonne), d’où pas mal d'attente. Prévoyez de ne pas vous présenter trop tard au petit déjeuner sinon vous louperez les muffins et vous n'aurez que du pain grillé... Surtout méfiez vous, ne téléphonez pas de l’hôtel, j'ai appelé en France moins d'une minute, ils ont voulu me faire payer 20 dollars en prétendant que la communication avait duré 6 mns, après pas mal de discussions, ils ne m'ont pas fait payer, bizarre quand même...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous avons bien apprécié notre séjour dans cet hôtel. L'emplacement était central par rapport à ce que nous voulions visiter (High Line entre autres). La chambre était petite, mais le lit était très confortable et nous avions une vue sur la Freedom tower (demandez une chambre plus en hauteur, sinon, vous allez avoir une vue sur un mur je crois). Le concierge nous a référé au stationnement qui est pratiquement en face de l'hôtel, à 22$ par jour, ce qui est un bon prix pour New York. Il manque toutefois d'ascenseur pour la grosseur de l'hôtel (seulement deux). Le lobby est également petit, les clients se pilent parfois sur les pieds aux heures de départ et d'arrivée populaires. Malgré tout, nous retournerions à cet hôtel, surtout qu'ils offrent des biscuits chaud à l'arrivée!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
AUBAGNE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Personnel très professionnel et très compétent avec un grand sens du service (sauf peut être le personne en charge du petit déjeuner le matin dont l'amabilité mérite quelques ajustements)

L'hotel occupe une position plutôt centrale dans Manhattan (Chelsea n'est pas très loin de Time Square) avec des tarifs plutôt attractifs. Nous étions au 22ème étage avec un chambre située côté opposé de la 29ème rue. Donc plutôt calme. La chambre était très propre.

Un seul petit inconvénient : les ascenseurs qui parfois se font désirés d'autant que le personnel de nettoyage à tendance à les monopoliser aux heures de pointe.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Le Fauga, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Hôtel bien situé permet de faire beaucoup de chose à New York. Petit déjeuner sympa avec un service matinal et le personnel aussi. Propre dommage qu'il n'y ait que 2 ascenseurs car quand il y a du monde on passe pas mal de temps à l'attendre. Situé prés de time square, empire stade building, rockefeller et la 5 eme avenue.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Hotel tres bien situé, a 15 minutes a pied de time square,proche de chelsea, meatpacking , empire state building, faltiron building... et metro très proche.
Chambres petites mais propre et confortables, suffisant car a NYC on ne passe pas
sa vie dans la chambre.
Personnel sympathique, petits déjeuners peu varié mais de bonne qualité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo