“Très bien placé!”
Avis sur Americana Inn

Americana Inn
N° 375 sur 468 Hôtels à New York
Avis publié: 30 septembre 2011

L'hôtel est certes loin d'être un palace mais l'emplacement est top! La salle de bains est partagée mais propre et personellement je n'ai jamais eu a attendre pour qu'elle soit dispo!
La chambre était très petite et pour le prix ca fait un peu mal mais c'est New York! l'essentiel est la : très bien situé et c'est bien la priorité car il y a tant à faire à New York qu'on est très peu à l'hôtel!!!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Americana Inn
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 juin 2011

Extrêmement bien situé, le seul "inconvénient": les sdb communes MAIS comme elles sont au nombre de 4-5/palier, on peut toujours en trouver une libre. Propre, confortable et idéal pour les jeunes.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 26 octobre 2010

L'hotel est bien situé, on rejoint Macy's, l'Empire State Building ou Time Square en 10-15min maximum.
Question propreté, il pleuvait à cordes quand nous sommes arrivés et le hall était vraiment sale.
Question chambre, vu le prix, on ne doit pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais les chambre sont très petites (impossible d'ouvrir les deux sacs de voyage), avec un lit collé au mur, et impossibilité d'aérer, ou meme d'ouvrir les stores de la fenêtre. Et pas de chance, la salle de bain commune à côté de notre chambre n'était pas fonctionnelle, donc il nous a fallu traverser tout le couloir pour avoir accès à une autre sdb

Pas de ptit déj, mais le "prêt à manger" en bas du batiment propose des croissants et viennoiseries très bons. Un "pain quotidien" se situe près du Madisson Sq Garden

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 16 octobre 2010

J'ai eu l'occasion de séjourner dans cet hotel pour 4 nuits car il était intéressant au niveau de l'emplacement et du prix/nuit. Notre chambre était petite (lits doubles) mais cela n'était embêtant que pour ouvrir les deux valises par terre (mais rien d'insurmontable car il y a un petit vestiaire et une armoire). Les lits étaient relativement propres. Le grand point fort de l'hotel est incontestablement son emplacement! A quelques rues de Times Square, de l'Empire State Building et de la 5ème avenue... Le rêve! Personnellement, je n'y était que pour dormir maintenant, j'avais pris des boules quies car j'avais lu que la nuit c'était bruyant et effectivement, des boules quies et le tour est joué, j'ai très bien dormi!! Il faut savoir qu'il y a une climatisation (non utilisée) dans la chambre encastrée dans la fenêtre et que son isolation laisse à désirer (on voyait l'extérieur entre les scotchs) mais cela n'a pas été un problème pour nous. Pour les salles de bain communes, elles sont nettoyées mais seulement en journée donc le matin et le soir si on passe après quelqu'un d'autre c'est pas toujours la joie coté hygiène... J'avais alors prévu des tongs pour prendre ma douche et je ne le regrette pas! Notez qu'il y a plusieurs salles de bain par étage (environ 4) et qu'on est pas contraint d'en utiliser qu'une seule donc si une est sale on va dans l'autre. De plus, il y avait un petit évier dans la chambre ce qui était bien pratique tout comme la petite cuisine par étage (que je n'ai personnellement pas utilisée mais pour les petits budgets ça peut aider). Mis à part cela, à la réception ils sont super sympas et nous ont été très utiles pour de nombreuses choses (aide pour passer un appel international, confirmation tour en hélico,...)! D'un point de vue général, cet hôtel est bien pour quelques nuits et juste pour dormir!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 juin 2010

Hôtel très bien situé, on peut visiter pas mal de sites à pied. Il faut sonner pour entrer et, même si, la réception est au 1er, il faut toujours passer devant l'accueil avant de rejoindre les chambres donc c'est surveillé.
Personnel assez sympa. L'hôtel est propre, après tout dépend des voisins avec qui on partage la salle de bains.
On est arrivé sous une chaleur étouffante et là, on a découvert qu'on avait une des rares chambres sans clim !! ça a posé problème pour une nuit après ça a été.

Seul inconvénient : le bruit. On a eu droit à plusieurs nuits avec des travaux sous la fenêtre (mais ça, l'hôtel n'y peut rien).

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 octobre 2009

Après une longue analyse des hotels bon marché de Manhattan, histoire de ne pas tomber dans du glauque à la moquette taché et loin du centre, j'ai finalement opté pour l'Americana Inn.
Des aprioris (salle de bain et WC partagé) biensûr au départ mais vite oubliés dès la découverte de la chambre. Le stricte minimum : un lit, un placard, une commode et une télé mais largement suffisant pour une visite de NYC puisqu'on y reste que pour dormir.Un sol impeccable et une climatisation récente (bon Ok elle fait du bruit mais je dors sans donc pas génant). Menage et changement des serviettes tous les jours.
La salle de Bain à partagée (plusieurs à chaque étage), grande et propre, joints de baignoire refaits à neuf, on voit qu'il y a une maintenance permanente et que c'est bien géré ! Petite kichenette à disposition pour réchauffer si besoins.
Alors si vous avez un petit budget, soit moins de 80 euros de budget par nuit, n'hésitez plus !!!!!
Pour le PDJ, vous avez un PRET A MANGER (chaine de restaurant pour le petit dejeuner) au coin de la rue mais pour une version encore moins cher, vous avez un deli (petite boutique où l'on sert du café/thé/chocolat chaud) où vous pouvez commander un Bagel with butter & Jelly (soit un bagel avec beurre et confiture) que vous pouvez aller prendre dans le parc voisin de Byant Park (Parc de la Bibliothèque), très agréable le matin !!!!
Personnel serviable et très sympa ! Une bonne adresse testée et approuvée :D

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo
Avis publié: 30 août 2009

Nous y avons passé 2 nuits en juillet (chambre 310, lit-double). Cet hôtel est vraiment un très bon rapport qualité-prix pour les petits budgets. Il est idéalement situé (proche de la biblio, entre Times Square et l'Empire State Building). J'étais méfiante du fait que les salles de bain (incluant les toilettes) doivent être partagées, mais finalement elles étaient très propres et nous n'avons jamais eu à attendre (il y a 1 SDB pour 2 ou 3 chambres, au moins 4 à notre étage). Par contre j'avais lu sur internet qu'il y a des sèche-cheveux mais ça n'est pas le cas. La chambre était assez petite mais suffisante et même assez confortable pour le prix. Il y avait un placard et une commode en guise de rangement. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a un lavabo dans la chambre, avec un petit panier d'accueil contenant petites serviettes, échantillons de gel douche/shampooing et gobelets en plastique. Comme nous avons lu sur d'autres avis, c'est vrai que c'est assez bruyant puisque nous avons l'impression que la fenêtre est entrouverte même lorsqu'elle est fermée, mais cela ne nous a pas empêché de nous endormir en quelques secondes après nos longues journées à parcourir New York. Enfin, le personnel de l'accueil n'était pas très accueillant mais pas méchant non plus (et la réception est ouverte 24h/24!). En arrivant et en repartant, on peut aussi laisser gratuitement nos bagages dans un placard avant les check-in et après les check-out time. Bref, j'y retournerai sans hésitation !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple