“PROPRE ET BIEN SITUEE”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Le Pouliguen, France
“PROPRE ET BIEN SITUEE”
Avis écrit le 12 septembre 2012

Voici une auberge de jeunesse très sympa, pour les jeunes et les moins jeunes car il y a de tous les âges ! J'avais opté pour le dortoir "premium", nous étions 4 filles dans une chambre équipée de 2 lits superposés et 4 casiers, rien de superflu mais c'était propre. Les sanitaires communs (femmes) étaient nickels ! je crois qu'ils étaient nettoyés 2 fois par jour, je n'ai jamais eu d'attente pour les douches, les WC étaient tjs libres et propres également. Ds l'auberge il y a plusieurs salons, une salle TV, une grande terrasse, une immense cuisine avec fours, plaques, micro ondes et frigos : bcp se faisaient leurs repas dans une ambiance sympa et saine. Déco moderne et propre.
A 50 m il y a une bouche de métro qui dessert tout manhattan jusqu'à "downtown". A 5 min à pieds c'est Central Park. Dans le quartier il y a une super boulangerie qui sert le petit déj (excellents croissants) "silver moon bakery"; il y a aussi plusieurs resto que je n'ai pas testé et une superette.Des animations sont prposées : sorties le soir et visites la journée, on peut s'y inscrire ou non, on ne vous forcera jamais la main.
résumé : emplacement top, ambiance très sympa, propreté et respect, j'ai vraiment trouvé ça appréciable et tellement - cher qu'un hôtel ou un appart. Je recommande à tous ceux qui cherchent un hébergement à moindre prix avec tt de même l'essentiel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

• Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
Lille, France
Avis écrit le 20 juillet 2012

Je suis restée 3 nuit dans cette auberge en juin 2011 dans un dortoir de femmes à 16 lits. Bien située, métro à 2 minutes, quartier dynamique et sur, nombreux commerces de proximité, central parc à quelques pas! Très bon accueil, accès sécurisé aux chambres, personnel disponible 24h/24. Les chambres sont propres et suffisamment spacieuses. Cuisine très propre. Nombreux sanitaires bien situés et propres. Accès internet, petit épicerie, salon avec diffusion de dvd, salle de détente calme, bagagerie payante mais utile, espace extérieur très appréciablecc, nombreuses activités proposées et soirées d'accueil! Bref, je recommande!Très bon rapport qualité prix! Bien sure, chambre commune oblige, j'ai été souvent réveillée par mes "colocataires" lorsqu'elles rentraient la nuit, étant obligées d'allumer la lumière de toute la chambre. Mais on ne vient pas à New York pour se reposer de toute façon!! Climatisation dans les chambres très appréciable en cette période de forte chaleur mais assez bruyante tout de même, ce qui est équivalent à ouvrir les fenêtres, car il y a beaucoup de circulation sur l'Amsterdam avenue. Mais encore une fois, c'est le jeu!!C'est New York!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
DRAGUIGNAN
Avis écrit le 21 avril 2012

Idéalement située, cette auberge de jeunesse offre tout ce dont on a besoin. La cuisine est commune est impeccable, les sanitaires sont très propres,tout comme les chambres.Les animations sont diverses,il y en a pour tous les gouts (notamment le Dave's tour!!)
Il arrive toutefois que ce soit un peu bruyant, mais c'est davantage la faute des voyageurs que celle de l'auberge...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 6 mars 2012

l'auberge est très bien située. à 2minutes à pied du métro. en plus, la ligne 1 qui y passe descend dans beaucoup de lieux touristiques. Vraiment pratique !
l'établissement est propre. On voit régulièrement les femmes de ménage passaient, même dans les salles communes. Au niveau de ma chambre, aucun problème. Les draps étaient propres. Il y avait en plus une couverture supplémentaire par personne (très utile car même s'il ne faisait pas vraiment froid, le chauffage était coupé la nuit à cause du bruit assez dérangeant qu'il faisait). Chaque personne a également le droit à une serviette de bain (très pratique). Pour continuer sur le sujet de la chambre, elle était un peu bruyante, mais quand on est au centre de New York, il ne faut pas s'étonner d'entendre du bruit. Et pour finir sur la propreté, les salles de bain étaient régulièrement nettoyées. très propres.
Enfin, le rapport qualité / prix est un des meilleurs que vous trouverez dans la ville, d'après mes recherches.
À noter aussi que l'auberge est très sécurisé. Passe pour entrer et passe pour chaque chambre.
Vous avez aussi la wifi gratuite et illimitée.
Autre point positif : la nourriture ! ils ont un petit stand. Vraiment pas cher. Je prenais chaque matin un jus de fruit, un fruit et un muffin pour 4,86$ à chaque fois ! ils proposent aussi des bagels et des sandwichs.

Attention tout de même : un de mes copains a eu le droit à la visite d'une souris dans sa chambre. Un piège a été immédiatement mis. Même si je n'en ai vu aucune ni aucun cafard ou autre, je préfère vous signaler de cette possibilité. Après, pratiquement toutes les auberges ont leur lot de visiteurs à New York ...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
st malo
Avis écrit le 8 février 2012

En tant qu'agent de voyages et ayant visité 7 autres auberges sur New-York, c'est vraiment celle-ci la plus propre et la mieux située! tout à étè rénové, même les chambres en 6 jours je n'ai vu ni aucun rat, cafard ou puces !!!! les draps sont propres ainsi que les couvertures, les serviettes sont changées régulièrement et les installations sanitaires sont rénovées depuis 1 an.
Le ménage est fait réguliérement (femmes de ménage présente jusque 19h le soir!)
Bref, rien à redire

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Leernes, Belgique
Avis écrit le 27 janvier 2012

C'est un lieu idéal pour découvrir New York en groupe, cette auberge se situe près de Central Park et est très proche du métro. Non loin de là, vous avez une rue dans laquelle vous trouverez différents magasins et restaurants et également un petit parc le long de la rivière. Cette auberge vous offre beaucoup de services: 24hr check in et sécurité, une salle complète aménagée pour l'informatique, une salle de lecture avec fauteuils, une autre grande salle très agréablement aménagée qui donne accès à une cour intérieure et un jardin. Une cuisine bien équipée et deux grandes salles de restaurants sont disponibles, vous y trouvez aussi un commerce de snacks. Chaque jour des activités sont organisées. Les salles de bain sont bien équipées et propres. Le personnel est sympatique mais ne réagit pas rapidement aux demandes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 octobre 2011

Séjour de 12 nuits en juin 2011, prix correct, de nombreuses prestations : wi-fi gratuit (avec certes un bas debit), petite épicerie, nombreuses activités proposées pr découvrir NY, cuisine immense, chambres propres sous conditions d'avoir des colocs respectueux. Le personnel est très sympa et tjs prêt à vous rendre service. ; métro à un bloc, à 20 min de Times Square. Bref, je recommande!

• Séjour du juin 2011