“Propreté incontestable”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Morestel, France
“Propreté incontestable”
Avis écrit le 4 mai 2013

8 jours passés à hostelling international sur Amsterdam Avenue à NYC et aucun souci ! La propreté est indéniable même si nous avons constaté la présence d'un petit rongeur qui a grignoté une barre de céréales... Les chambres sont impécables mais l'air froid passe à travers les fenêtres un peu vieillottes. Les sanitaires sont faits souvent et ça se voit. Petite supérette au rez-de-chaussée bien achalandée et qui dépanne bien. Un plus, le wifi est gratuit. Salon agréable avec billard, avis aux amateurs. Le patio est, par contre, un nid à courants d'air. Je conseille vivement cet endroit un peu excentré certes mais le métro est à un bloc.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
Avis écrit le 4 janvier 2013

Si vous cherchez un endroit pas cher pour vous loger à New York, c'est l'endroit ou il faut aller. Les chambres sont propres et bien sécurisées. La salle de bain est propre. L'auberge de jeunesse est Bien situé dans l'Upper west side.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 décembre 2012

l'auberge est plutot bien placée, propre,le quartier est sur et beaucoup de commerces de proximites, en revanche l'auberge est une vraie usine, c'est assez cher mais c'est New York, mais il y'a des milliers de jeunes et d'ailleurs de moins jeunes qui courent, crient, parlent. L'ambiance est tres impersonnelle tout est trop grand, et on ne peut dormir qu'entre 3 et 6h du matin quand tout le monde dort enfin, le bruit de la climatisation est horrible et on ne peut la couper, bref beaucoup d'heures de sommeil de retard a cause de cette auberge! Un bon point: la boulangerie interieure qui propose un large choix, bon assez cher tout de meme, mais qui permet de rester a l'auberge le temps de se reveiller.

Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 octobre 2012

auberge de jeunesse spatieuse (600 lits!) et agréable
convient très bien pour personnes cherchant un bon lit et une douche à bon prix (environ 50/60 EUR le lit) et n'ayant pas le sommeil trop léger (la majorité des places sont en dortoir)
situé dans le Upper West Side (entre Broadway et Centra Park) et accès très facile via le subway (ligne 1, 103rd street West), à 2 min de la sortie du métro
points faibles sont:
1) la réservation (j'avais réservé une chambre à 4 et à l'arrivée on m'annonce qu'il n'y a plus que des places dans des chambres de 10/12 - ce n'est pas la première fois apparement (cfr autres commentaires sur ce site) et il faudrait vraiment qu'ils règlent leur système de réservation - à mon avis il font passer les groupes avant et 'recasent' les personnes seules aux places qui restent ...)
2) l'odeur des certains dortoirs: première nuit dans un dortoir de 6 mecs plutôt bordeliques, ça sentait la bête ...
4) le bruit côté rue: de ce côté, risque d'être réveillé par les bruits de circulation, surtout qu'il est pas concevable de fermer la fenêtre (vu le point précédent ...)

Astuce pour la chambre : prendre une chambre côté cour intérieures
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Le Pouliguen, France
Avis écrit le 12 septembre 2012

Voici une auberge de jeunesse très sympa, pour les jeunes et les moins jeunes car il y a de tous les âges ! J'avais opté pour le dortoir "premium", nous étions 4 filles dans une chambre équipée de 2 lits superposés et 4 casiers, rien de superflu mais c'était propre. Les sanitaires communs (femmes) étaient nickels ! je crois qu'ils étaient nettoyés 2 fois par jour, je n'ai jamais eu d'attente pour les douches, les WC étaient tjs libres et propres également. Ds l'auberge il y a plusieurs salons, une salle TV, une grande terrasse, une immense cuisine avec fours, plaques, micro ondes et frigos : bcp se faisaient leurs repas dans une ambiance sympa et saine. Déco moderne et propre.
A 50 m il y a une bouche de métro qui dessert tout manhattan jusqu'à "downtown". A 5 min à pieds c'est Central Park. Dans le quartier il y a une super boulangerie qui sert le petit déj (excellents croissants) "silver moon bakery"; il y a aussi plusieurs resto que je n'ai pas testé et une superette.Des animations sont prposées : sorties le soir et visites la journée, on peut s'y inscrire ou non, on ne vous forcera jamais la main.
résumé : emplacement top, ambiance très sympa, propreté et respect, j'ai vraiment trouvé ça appréciable et tellement - cher qu'un hôtel ou un appart. Je recommande à tous ceux qui cherchent un hébergement à moindre prix avec tt de même l'essentiel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 20 juillet 2012

Je suis restée 3 nuit dans cette auberge en juin 2011 dans un dortoir de femmes à 16 lits. Bien située, métro à 2 minutes, quartier dynamique et sur, nombreux commerces de proximité, central parc à quelques pas! Très bon accueil, accès sécurisé aux chambres, personnel disponible 24h/24. Les chambres sont propres et suffisamment spacieuses. Cuisine très propre. Nombreux sanitaires bien situés et propres. Accès internet, petit épicerie, salon avec diffusion de dvd, salle de détente calme, bagagerie payante mais utile, espace extérieur très appréciablecc, nombreuses activités proposées et soirées d'accueil! Bref, je recommande!Très bon rapport qualité prix! Bien sure, chambre commune oblige, j'ai été souvent réveillée par mes "colocataires" lorsqu'elles rentraient la nuit, étant obligées d'allumer la lumière de toute la chambre. Mais on ne vient pas à New York pour se reposer de toute façon!! Climatisation dans les chambres très appréciable en cette période de forte chaleur mais assez bruyante tout de même, ce qui est équivalent à ouvrir les fenêtres, car il y a beaucoup de circulation sur l'Amsterdam avenue. Mais encore une fois, c'est le jeu!!C'est New York!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
DRAGUIGNAN
Avis écrit le 21 avril 2012

Idéalement située, cette auberge de jeunesse offre tout ce dont on a besoin. La cuisine est commune est impeccable, les sanitaires sont très propres,tout comme les chambres.Les animations sont diverses,il y en a pour tous les gouts (notamment le Dave's tour!!)
Il arrive toutefois que ce soit un peu bruyant, mais c'est davantage la faute des voyageurs que celle de l'auberge...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo