“très correct”

Givry, France
“très correct”
Avis écrit le 26 mai 2009

bonjour
hostelling international a un excellent qualité / prix
le personnel est très accueillant ( attention personne ne parle le français, anglais ou espagnol conseillé)
lieu commun impeccable et pratique pour des jeunes le soir, cuisine impeccable, seul les douches mériteraient une réfection.
très bien placé 10 mn en métro de time square
De plus les New yorkais sont des gens très accueillant et à l'opposé de l'image qui est donné par les médias français

• Séjour du avril 2009

• Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
Rouen
Avis écrit le 22 mars 2009

Fuyez cette destination.
Les rats courent dans les couloirs et viennent vous faire des calins la nuit. Comment entrent ils : par les conduits de ventillation.
La peinture est écaillée. Des poux dans les draops: on a envie de fuir, mais impossible la nuit puisqu'un "refuge" pour toxicomen est installé à coté.
L'horreur !!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
lyon 6
Avis écrit le 18 février 2009

Auberge très bien située les chambres BOF optez obligatoirement pour les chambres de 4 avec des sanitaires. Sinon le personnel est très sympa et les nombreux salons également. à retenir pour vous logez à moindre prix.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Finistère
Avis écrit le 14 août 2008

Nous occupions une chambre à 4 avec douche (150 $) pendant 3 nuitées.

La chambre était propre (bien qu'il n'y ait pas d'alaise entre les draps et les matelas, ce qui est regrettable).
Pas mal de commodités au RDC (accès internet, salle TV, billard, gift shop où l'on peut acheter notamment la Metrocard, petite épicerie pour dépanner).
Le quartier nous est apparu sûr. Personnel plutôt sympa et disponible.

Notre chambre donnait non pas sur Amsterdam Avenue mais sur la cour de l'auberge : l'endroit est charmant pour se reposer et déjeuner le matin mais le soir c'est très bruyant et le couvre-feu fixé à minuit n'est pas appliqué. Il faut aller réclamer à la réception pour que le personnel fasse respecter (plus ou moins rapidement) la règle.

C'est le seul motif pour lequel j'hésiterais à retourner dans cette auberge.

• a aimé — sureté
  • n'a pas aimé — bruyant
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
plombieres le dijon
Avis écrit le 15 juin 2008

Pour ma part, j'ai été plutot contente. Attention, pas le "contente" laique, nan, nan, véritablement contente! je vous dis ça car je suis le genre de fille qu'on qualifie de "précieuse"!Donc, vous pouvez me croire. C'est vrai, les dortoirs sont un peu vieillos, mal insonorisés et la clim...ne parlons pas de la clim.Bref, ça reste des dortoirs!En fait, je vais quand meme énoncer le pire:les salles de bain!Alors, mesdemoiselles les coquettes, maniaques et adeptes du brushing, lisez bien ce qui va suivre. Comme toutes comodités collectives, il n'y a (n'ayons pas peur des mots!) PAS PLUS CRADO!Rien à voir avec le personnel qui fait bien son boulot, mais plutot à vos voisines de palier qui ont décidé de concurencer les mecs!Bref, je vous laisse imaginer...Mais pour ce qui est du reste, il n'y a vraiment rien à dire: la cuisine est vraiment sympa, propre, spacieuse et aérée. Ils ont de tout: un service internet, un coin TV, un patio charmant et agréable où j'ai pris des petits déjeuners ensoleillés tot le matin. Ils dispensent meme d'un service bagagerie peu onéreux et bien pratique. Mais le must, c'est que l'on est situé à deux pas de Central Park, à deux pas des métros et des épiceries. En plus, le quartier est assez sympa, il y a beaucoup d'immeubles en briques rouges, traces historiques du vivant des hollandais!Franchement, je pense que vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs (je parle pour les personnes aux revenus d'étudiants ou autres moyens limités). A part les douches, (mais faites comme moi, prenez des tongs pour vous doucher, ça évitera les verrues plantaires!) cette auberge est vraiment agréable!

• a aimé — sa situation géographique
  • n'a pas aimé — la salle de bain!!!
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
Arras, France
Avis écrit le 8 avril 2008

Auberge de jeunesse idéal pour les petites bourses, plutôt bien situé mais c'est le seul point positif...
Pourtant j'ai cherché longuement sur internet, consulter les avis... j'ai reservé confiante mais plus jamais je ne sejourneré en auberge de jeunesse depuis cette mauvaise experience !
J'ai dormi dans un dortoir de filles durant 8 ou 9 nuits, prix correct, bonne situation proche d'un métro, bien équipé (internet payant, snack, télévision) mais je déconseille vivement aux âmes sensibles.
Salle de bains et toilettes terriblement sales. J'ai du trouver une paire de claquette le 1er jour de mon séjour à NY pour pouvoir prendre des douches : je n'osais pas poser mes pieds à terre (j'ai même vu un tampon usagé dans les douches des filles !!!). Les WC sont dans la même pièce que les douches, les chasses d'eaux fuyantes coulaient dans les cabines de douches...
La chambre était bruyante car l'auberge donne sur Amsterdam Avenue qui, comme son nom l'indique est... une avenue ! avec des mobilettes, voitures, camions qui klaxonnent à 4h du matin (oui même en plein coeur de NY...) Heureusement que j'avais récupéré les boules quiès du vol Air France... Malgrè les fortes chaleur durant la nuit, les femmes de ménages n'ont pas voulu changer une seule fois mes draps durant mon séjour, même en le demandant très poliment avec un sourire. La clim doit daté du 15éme siècle, elle tremblait tellement qu'on aurait cru qu'elle allait explosée et pire, elle était trèès bruyante.
A oui, dernière chose... Si vous séjournez dans cette auberge, ne laissez pas de nourriture dans votre valise : un rat est venu pendant la nuit pour dévorer un pitch, pourtant encore dans son emballage d'origine...
Sans parler des demoiselles de l'accueil très désagréables et complétement blasées mais vu la qualité des prestations de l'auberge, ce n'est qu'un détail !

Depuis, j'économise un peu plus avant de partir, pour pouvoir séjourner en hôtel 3 ou 4*

• a aimé — la proximité de Central Park !
  • n'a pas aimé — l'hygiéne et le manque de confort, tout est archaïque !
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en solo
france, 34
Avis écrit le 14 juillet 2007

FUYEZ! Cet hotel semble charmant, les chambres propres et les commentaires exemplaires sur les sites qui le plebiscitent?

En realite, les chambres sont remplies de pieges a rats, on y trouve de telles betes mortes sous les radiateurs, et parfois elles traversent les couloirs!Vous indiquez au personnel qu'il y a des rats partout, ils vous rient au nez!

De plus, les toilettes et salles de bain sont immondes! ils les nettoient environ une fois tous les dix jours (une fois en 9 jours losque nous y etions...), et il est fort conseiller d'aller se laver au premier etage (letage du staff) pour y decouvrir des salles de bains un peu plus "propres" qu'au troisieme....

Le staff n'est pas dutout comprehensible et le manager vous crie decu losque nous le prions de bien vouloir nous changer de chambre (apres la decouverte d'un rat a linterieur...) ....

Mais encore, les poubelles de la terrace (en travaux à notre arrivee..) ne sont que rarement videes, et le quartier (bien que non loin de central park..) est tres bruyant... pas cool apres une journee de marche d'environ 8h!
Mon seul conseil serait: fuyez!Et trouvez un hotel un peu plus confortable... sans rats!

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout