“Hotel pas cher bien placé”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel 31

Hotel 31
N° 227 sur 467 Hôtels à New York
toulouse
“Hotel pas cher bien placé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2012

Cet hôtel est tout ce qu'il y a de convenable pour le prix, dans une ville comme New-York. J'étais au 8eme et dernier étage, donc vue dégagée sur les immeubles du quartier. Les chambres des étages 1, 2 et 3 peuvent par contre donner sur... un mur. Les sanitaires (douches+WC) sont communs, mais propres (nettoyés plusieurs fois par jours). Ma chambre était propre également, bien que dans un style assez vieillot (comme déjà signalé dans d'autres commentaires). Mais bon, pour dormir confortablement et pour pas trop cher, la déco passe après... Le personnel est discret, mais accueillant. Ma seule crainte était au niveau des "bed bugs", mais rien a signaler là dessus. L’hôtel est très bien situé, a 2 min du métro, et même pas 10 min de l'empire state building. Beaucoup de restaurants et commerces à proximité.

Pour résumer :

Les + :

- pas cher
- bien situé
- propre

Les - :

- bruyant (on entend bien la ville)
- sanitaire communs
- style vieillot

Je le recommande sans soucis. Juste essayer de ne pas être dans les premiers étage si possible.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

Lorsque je descends à New-York (une à deux fois par an) et que je n'ai pas suffisamment d'argent pour me payer une suite dans un palace, c'est l'hôtel que je prends. Un excellent rapport qualité/prix ! Bien que les prix commencent à augmenter... À vérifier.
La salle de bain est sur le palier, elle est toujours très propre et je n'ai jamais eu à me battre pour y avoir accès.
La déco est vintage (les papiers papiers sont assez rigolos...), la chambre est toujours propre !
L'emplacement est incroyable ! Pour une première visite à New-York, c'est carrément l'idéal.
Surtout demandez une chambre avec une vue sur la rue et non sur le puits de lumière... (même si c'est tout de même correct).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2012

J'suis allée à NY toute seule pour la 1ère fois du 06 au 10 janvier 2012 et j'avais choisi cet hôtel en fonction du prix et des avis émis sur les différents sites.
J'étais dans la 803 (chambre lit pour 2 personnes) au 8ème étage avec sdb commune, vue dégagée donnant sur les buildings à l'arrière, ascenseur avec des airs de Madonna la plupart du temps...
Question rapport qualité/prix et situation de l'hôtel sur la 31st, je ne peux que le conseiller.
Chambre grande pour 1 personne, très propre (nettoyée tous les jours), sdb propre (nettoyée au moins 2 fois par jour), pas d'attente pour moi pour prendre ma douche (pourtant l'hôtel était full), gels douche et crèmes remplacés tous les jours, serviettes changées quotidiennement.
Aussi, l'avantage est que l'hôtel 31 n'est pas situé dans une rue passante, donc pas beaucoup de nuisances sonores.
L'accueil a été très correct, bons conseils du réceptionniste à lunettes du soir qui a été très sympathique, avec qui j'ai souvent discuté!!!

Je compte revenir plus longtemps cet été!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2012

J'avais choisi cet hôtel pour deux raisons : son prix et les critiques lues sur tripadvisor. Je n'ai pas été déçue. Nous avions une chambre au 8ème et dernier étage côté cour, vue dégagée sur des buildings (Attention les 3 premiers étages du côté cour donnent sur un mur très proche de la fenêtre). Notre chambre était nettoyée chaque jour, serviettes changées, produits de douche remplacés). Dans notre chambre nous avions : un lit 2 places (très confortable), un coffre fort à code digital (gratuit), un lavabo, des serviettes et produits de douche/shampoing, un téléphone, une télé écran plat avec des chaînes du câble, un radiateur, une climatisation, une petite penderie ouverte,un sèche cheveux (très bonne puissance), une coiffeuse et une chaise. Certes la déco est "vieillotte" mais je pense que c'est volontaire (les papiers peints et boiseries semblaient quasi neufs). En ce qui concerne la salle de bain commune (une douche/petite baignoire + un lavabo+mirroir+WC), nous n'avons jamais attendu, pourtant nous étions à NY 10 jours avant Noël, donc je suppose qu'il y avait pas mal de monde dans l'hôtel. Il y en a deux par palier, lavées plusieurs fois par jour.
L'accueil est en revanche quasi inexistant, le personnel se relayent à l'entrée.

En bref, propreté nikel, localisation nikel (à 100m du métro de la 33th east, proche Empire state et time square), parfait pour tous ceux qui cherchent un hôtel pour simplement y dormir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, Isere
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2011

Accueil très correct, chambre propre, salle de bain commune mais très propre (entretien toute la journée).
Juste le bruit des clim' un peu fort... mais c'est le lot de la plupart des hotels à NY, et ça fait partie de l'ambiance.
L'hotel est dans une rue assez calme, et proche de tout (métro, Empire State building, restaus,...)
Pas de salle pour le petit déjeuner mais plein d'endroits sympa dans le quartier pour en prendre un.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel 5 nuits durant la fin septembre et avions choisi cet hôtel sur base des commentaires que nous avions lu sur Tripadvisor. Et nous n'avons pas été surpris car, en effet, c'est vraiment un hôtel avec un excellent rappot qualité-prix. comparativement aux nombreux hôtel où il faut débourser environ 200§ par nuit, celui-ci nous est revenu à 130 § la nuit.
A ce prix-là (qui n'est vrt pas cher pour NYC), on peut difficilement s'attendre à être si proche de toutes les commodités dont on a besoin.... métro à 50m, plusieurs endroits pr ^rendre le pptit déj,300m de l'Empire State Building, à 30m de Park Avenue,...bref, situation vraiment idéale!!
En c qui concerne l'hôtel en lui-même, à part la déco qui pourrait être remise au goût du jour (mais qu'importe après tout quand on est là juste pour dormir?!), les chambres sont propres, literie et serviettes de bain changées tous les jours, lit très confortable (et quand on a marché toute la journée, ça fait plaisir d'avoir un lit de qualité), pas de "bed bucks", sèche-cheveux, savon, TV (on ne sait jamais pour ceux que ça peut intéresser en rentrant le soir)...La salle de bain partagée très propre. A noter aussi que bien qu'il soit situé dans le centre, c'est un hôtel très calme (et ça aussi, c'est plaisant quand on rentre d'une journée passée à NYC!!)
Il n'y a vraiment rien à redire sur cet hôtel si ce n'est peut-être la qualité de l'accueil qui m'a semblé assez inégal.

Bref, je recommande sans problème cet hôtel à ceux qui ne recherchent pas le grand luxe mais juste un endroit où loger de manière confortable dans le centre de Manatthan et qui préfèrent éviter une guesthouse.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

Ok ce n'est pas un palace! Mais a ce prix la, que demander de mieux qu'un hôtel propre, des lits confortables, et a 20m de Park avenue? (et 30m du métro). SdB communes mais nickel, chambres faites tous les jours et meme le dimanche.
Seul point négatif, c'est la clim plutôt bruyante mais c'est vraiment histoire de râler un peu ...

• Séjour du septembre 2011