“Meilleur rapport qualité/prix/emplacement de Manhattan !”
Avis sur Hotel 31

Hotel 31
N° 230 sur 467 Hôtels à New York
“Meilleur rapport qualité/prix/emplacement de Manhattan !”
Avis écrit le 29 novembre 2010

Je vous recommande cet hotel que nous avons beaucoup apprécié. Les chambres et WC/SDB sont absolument impeccable niveau propreté. L'hotel est situé sur le meme bloc que la station 33rd ( 1 minute à pied) ce qui est suffisament rare à NY pour etre appréciable. Il est à quelques blocs de l'empire state building, times square. Son excellente situation permet de faire beaucoup de visite à pied. Très bon accueil dans l'hotel et en demandant gentillement on peut laisser ses bagages gratuitement le jour du départ dans un local sécurisé. Vous trouverez difficilement un meilleur rapport qualité/prix/emplacement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 5 novembre 2010

Hôtel très bien situé et assez propre. Le prix est correct comparé aux autres hôtels de Manhattan. Mais la chambre est extrêmement petite.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 29 juillet 2010

Nous y avons séjournés en juillet , le seul bon point est pour l'emplacement pas trop loin de l'empire state building!Mais le reste est catastrophique voir indigne d'un hôtel!
La chambre fait 9m² avec un lavabo, une horrible odeur de naphtaline se dégage de la chambre, les tapisseries ont bien 30 ans et en état de décomposition, la fenêtre donne vue sur un mur immense à environ 20 cm de la fenêtre la chambre est donc très sombres!
les salles de bain communes sont sales
le personnel est peu aimable
Nous y sommes restés 3 nuit car pas moyen de changer mais cela nous à gâché notre séjour.
L'hôtel est malfamé, plusieurs fois nous avons croisés des junkies dans le couloir qui habitent l'hôtel à l'année.
Surtout fuyez ne réservez pas à l'hôtel 31

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Toronto
Avis écrit le 9 juillet 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pour être honnête, j'étais plutôt incertaine quand mon ami a réservé un hôtel avec salle de bains commune.
Notre chambre était minuscule avec un lit double et un climatiseur dans la fenêtre.
J'ai commencé à aimer Hotel 31.
Il y avait un lavabo dans notre chambre donc nous pouvions par exemple nous brosser les dents et nous laver dans notre chambre.
La salle de bains commune était très propre.
Il y a deux salles de bains complètes à notre étage (je crois que c'est comme cela pour chaque étage).
Nous avons rarement dû attendre, mais le plus important c'est que c'était très PROPRE.
La chambre était propre aussi !
Le lit était très confortable.
L'ascenseur est ancien, où il faut ouvrir la porte et la barrière... Il arrivait assez rapidement et vous n'aurez pas besoin de l'utiliser si vous êtes aux étages inférieurs.
L'hôtel dispose d'une connexion Internet sans fil gratuite mais c'est lent.
Dans l'ensemble, nous avons passé un séjour incroyable et je reviendrais volontiers à Hotel 31 !

Québec
Avis écrit le 4 septembre 2009

Y ai passé trois nuits dans une chambre avec lit double et salle de bain complète.

Personnel réservé et courtois , malgré un débit verbal rapide tenant peu compte de mes limites en anglais. C'est souvent comme ça NYC...

Lieux sombres et étroits mais très propre et calme.
Très petite chambre malgré tout confortable et sans reproche côté propreté. Services annoncés étaient en place et fonctionnels. Mobilier sobre , en très bon état.

Très bien localisé pour quelqu'un prêt à marcher un peu et/ou utiliser le métro (ligne verte). Situé sur une rue peu passante , près de nombreux restaurants.

Un bon raport qualité prix ,pour New York.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo
PARIS
Avis écrit le 2 septembre 2009

Je viens de passer 5 nuits dans cet hôtel qui n'a rien de luxueux ni de moderne, mais qui est propre, confortable, plutôt calme et bien situé. Pour monter en haut de l'Empire State Building en plein mois d'août sans faire la queue, il n'y a pas vraiment d'autre solution que d'y aller dès l'ouverture à 8h. L'hôtel étant situé à 5 minutes de marche, ce ne fut donc pas la peine de se lever aux aurores. La station de métro 28th Street est au coin de la rue, c'est la ligne 6 qui vous emmène rapidement n'importe où. Il y a plein de possibilités de repas dans la même rue du métro (Subway, Starbucks, MacDo....). Je recommande personnellement Susie's Bar (à l'angle opposé du MacDo) et son buffet matin, midi et soir, où vous vous servez et payez au poids. C'est bon, très varié, et vraiment pas cher. Pas de possibilité de restauration dans l'hôtel.
Et tous ces avantages liés à la situation pour un prix très raisonnable pour New York, ville où l'hébergement est hors de prix. Mais bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe. Il n'y a par exemple qu'un seul ascenseur, très lent et ancien, tout comme l'un des membres de la réception, qui devait bien avoir plus de 80 ans. C'est lui qui, le jour de mon arrivée, a porté ma valise et m'a montré ma chambre...
Pas de toilettes ni douche dans celle-ci, je le savais (il me semble que certaines chambres de cet hôtel en disposent, mais évidemment pour plus cher): on trouve deux salles de bains à chaque étage, toujours très propres et toujours disponibles: je n'ai jamais attendu!! Dans la chambre, il y a néanmoins un lavabo et un sèche-cheveux, avec de bons produits de bains disponibles. La télé ne captait que 6 chaînes sans grand intérêt et n'était pas bien grande, mais quand on est à New York, on s'en fiche un peu, non?
La clim' est bruyante quand elle fonctionne, mais très efficace. La déco des chambres est très rétro, mais ça a du charme. Aucune bestiole à signaler.
Au final, j'ai bien dormi, au calme et au centre de Manhattan, et ne regrette pas mon choix.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
Montréal
Avis écrit le 26 juillet 2009

Hôtel très bien situé. Endroit sécuritaire dans le midtowmPrès de penn-station(train) ou encore de la gare centrale pour ceux qui voyage en autobus.Très bon service tant au niveau de l'accueil que de la propreté des chambres qui sont petites, non modernes mais ayant de bon matelas.Ascenseur plutôt original...à vous de voir...Imaginé dormir en plein coeur Manhattan et le soir de vôtre fenêtre il y a vôtre veilleuse qui se trouve l'antenne de l'empire stade building et le matin deux pigeons qui vous annonces la température.....par votre réveil...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux