“peu faire mieux”

Kimpton Hotel Eventi
N° 52 sur 473 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 26 juillet 2011

Nous avons choisi l'Eventi, car bien situé, proche des principales activités, nous avions demandé expressément une chambre élevée et avec vu. Nous avons eu une au 15eme étage, donnant sur l'arrière... L'hôtel possède 22 étages le reste est privé. Notre chambre n'a pas été faite 2 jours de suite, le manager a fait tout son possible pour nous faire oublier ce désagrément. Le personnel s'est montré très sympathique et arrangeant. Nous ne retournerons tout de même pas dans cet établissement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 538)

Avis publié : 16 juillet 2011

Les locaux sont à l'image des chambres : incroyablement époustouflants de modernité et de magnificence. Tons modernes, décoration chic, propreté impeccable, salle de bain claire et moderne (marbre blanc) et une LITERIE EXTRAORDINAIRE !!
Seul petit hic : le service, pas réellement à la hauteur d'un tel hôtel.
Sinon je le recommande vraiment, d'autant qu'il est bien placé, au cœur de la presqu'île de Manhattan.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2011

Avec une amie nous venons de passer une semaine dans cet hôtel et contrairement aux avis récents, nous avons passé un excellent séjour, réservé par Directours. L'hôtel est très bien situé entre Times Square et Madison Square Garden, 5' à pied du métro et de Macy's. Le service est impéccable, la chambre est faite tous les jours, les draps sont changés si on le souhaite (doc à poser sur l'oreiller) linge de toilette également., dans le respect de l'environnement. Produits de toilette de qualité. Nous avions une chambre avec deux grands lits d'une taille de 30m² ce qui est très correct pour NYC, une vue dégagée au 14ème étage. Assez de place pour ranger nos affaires plus nos 4 valises. Le personnel est très aimable et nous a rendu de nombreux services (confirmation transfert et vol retour, adresses de restaurants, etc...). Le restaurant de l'hôtel est excellent et propose une cuisine gastronomique aux accents espagnols. Précision importante à donner au niveau du PD inclus : il est offert par l'hôtel (environ 5.80 $) identique tous les jours avec boisson chaude, oeufs, bacon, pommes de terre, toasts et jus d'orange mais à l'américaine (gobelets et boîte en carton), d'ailleurs les américains le prennent sur place de la même manière. A l'hôtel, le PD continental est d'environ 17$, à chacun de choisir, sinon à quelques mètres il y a d'autres déli pour le PD. En conclusion, nous recommandons sans réserve cet hôtel au design épuré, lumineux et à taille humaine.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juin 2011

Emplacement parfait, à deux pas de Time Square, 5th avenue etc... Très bien desservi par les transports (métro Penn Station à 5 minutes à pied).
Chambres très confortables, literie impeccable, salles de bain spacieuses, le tout très bien insonorisé.
Le personnel est très accueillant et efficace. Un hôtel luxueux pour un très bon rapport qualité prix. Confort très appréciable après une longue journée de marche et de visites!
Nous y retournerons pour notre prochain séjour à New York.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mai 2011

Nous avons séjourné une semaine à l'Eventi dans une Executive Suite.
L'hotel est situé dans un quartier un peu excentré et sans activité le soir. C'est le quartier des grossistes textile et accessoires. Situé entre le métro 28th street et Herald Square 34th street. Par ailleurs pas vraiment de restaurants intéressants dans les environs pour dîner. Les taxis se trouvent facilement sauf aux heures de sortie de bureau (prenez alors le métro).

Etant membre des Kimpton hotels, j'avais demandé une suite en étage supérieure car plus calme et vue plus dégagée. On nous a assigné une suite au 19ème étage avec vue sur l'Empire State Building. En tant que membre, j'ai eu droit au wifi gratuit sinon il faut compter 10 $ ht par 24h je crois.

A notre arrivée, le check in était professionnel mais manquait un peu de convivialité. Nous avons par ailleurs dû attendre 1/4 d'heure avant d'enregistrer, les clients de l'hotel prenant le concierge pour leur agent de voyage personnel d'une part et manque d'employés d'autre part. Par ailleurs, nous n'avons pas eu de porteur pour nous accompagner à notre suite et nous montrer les différentes fonctionnalités (clim, éclairage), ce qui ne correspond pas aux prestations proposées en général pour un 4 étoiles. Nos bagages ont été livrés 20 mn après notre check in.

J'ai donc été quelque peu déçue par l'accueil. Je m'attendais à autre chose pour un hotel qui se vend en 4,5 étoiles. On ne nous a fourni aucune information spécifique sur les services proposés par l'hotel (Spa, restaurants, etc.). à part que le café était gratuit dans le lobby de 7h à 9h et un verre de vin entre 17h et 19h. Le lobby , assez petit, est donc saturé à ces horaires. Je pense que le personnel est mal formé et/ ou peu motivé. L'accueil n'est donc pas franchement personnalisé.

L'Executive Suite n'est pas très grande mais en général les chambres et suites des hotels de New York ne le sont pas. Une petite chambre avec lit king size d'un côté équipée de tv écran plat, éclairage pour une fois efficace, téléphone, et d'un autre côté, séparé par un mur, un coin salon avec canapé, table basse, petite tablette et mini-bar intégré et un long couloir menant à la porte d'entrée. Je n'ai pas trouvé l'agencement de la suite optimal. Du coup il y a une perte d'espace. Les couleurs sont neutres, un peu fade. Le double vitrage atténu sensiblement les bruits mais si vous avez le sommeil sensible vous serez réveillé par les sirènes des pompiers en intervention la nuit. Par ailleurs l'hotel a ouvert en juin dernier et il y a déjà beaucoup de marques de passage : éclats de peinture, rayures sur le mobilier, ceci peut être par manque d'entretien ? Qu'en sera-t-il dans 1 ou 2 ans ?

La salle de bain en marbre est équipée d'une douche non fermée et un bain à jets juste derrière. Le bain à jets est totalement inutilisable par manque de presssion d'eau ! Un vrai gachis. Le douche a bien un peu plus de presssion mais rien de mémorable. Il faut donc accéder au bain en passant par la douche ! L'éclairage du miroir au dessus des éviers doubles est toujours juste suffisant. Les wc sont séparés et clos.

L'entretien et ménage a été fait chaque jour. Par contre nous n'avons eu droit au "turndown service " (service du soir) qu'une seule fois en une semaine !

La restauration : nous avons pris quelques uns de nos petits déjeuners au restaurant de l'hôtel. Dès que la salle /Véranda est pleine, le personne est débordé et il faut parfois attendre 40 mn avant d'être servi ! une perte de temps surtout le matin si vous avez un planning bien rempli. A éviter donc , comptez par ailleurs 50 USD à 2 hors taxes pour un petit déj complet. Il y a suffisamment de snacks et cafés dans les environs à 1/3 de prix pour éviter de perdre son temps.

Nous n'avons pas testé le bar ni sa terrace.

Le seul avantage de cet hôtel est peut être pour ceux qui voyagent avec leurs chiens ou chats, acceptés ici.

Globalement cet hotel est d'un mauvais rapport qualité/prix. Facturée plusieurs centaines d'euros la suite, il y a bien de meilleurs hotels mieux situés, moins chers et au meilleur service.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2011

Nous avons séjourné une semaine dans deux chambres de cet hôtel pas trop mal situé entre l'empire State building et Time square. C'est un hôtel 4 étoiles récent donc avec des installations plutôt modernes et confortables. L'insonorisation avec l'extérieur est plutôt bien réussie mais à New york vous entendrez toujours le bruit de la rue car les sirènes des pompiers et de la police sont énormément strident. La literie est très confortable.
A regretter : la chambre un peu petite, pas moyen de ranger les valises mis à part en plein milieu du couloir. Pas de baignoire une grande douche ( après les grandes marches dans New york c'est la première fois qu'un bon bain m'a manqué). Pas une seule personne qui parle un peu le Français dans le personnel de l'hôtel alors qu'il y avait un nombre impressionnant de français ...Complètement surprenant pour un quatre étoile sachant en plus que plus une fois sur deux on a eu des taxi francophones ???
A déplorer : le ménage de la chambre était fait quotidiennement mais de manière très sommaire et le 6 eme jour, même pas fait. malgré notre relance en milieu d'après midi et la promesse qu'elle serait faite avant 6 heures, nous sommes rentrés tard le soir chambra pas faite !!! et en plus de toute évidence ils sont coutumiers de cela ... Inacceptable pour le prix payé et la catégorie 4 étoiles.
Dernière arnaque et pas des moindre le petit déjeuner offert par pas mal de tours opérateurs, certains même comme directour avec qui nous étions passé, promettent un petit déjeuner continental. En fait il s'agit d'une formule à 5 dollars à prendre dans le fast food du rez de chaussée soit deux oeufs, des patates et du bacon dans une barquette en carton avec un gobelet de café ou de thé ?!?
On est très loin du déjeuner continental, un jour ça va mais six jours moi j'ai pas pu. Le manager qui a été très courtois nous a fait comprendre que ce n'était pas de son ressort mais des tours opérateurs qui sur vendent l'offre. Qui croire ?
En tout les cas il a été commerçant en nous offrant un vrai déjeuner continental le 3 ème matin et notre agence directour a de suite modifié son offre en étant ce coup ci plus explicite.
Au global c'est dommage pour cet hôtel car la concurrence est rude sur New york

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2011

Très bon hôtel, belle deco ,bien placé avec personnel très sympathique .chambre spacieuse , belle salle de bain.
Bon petit dej dans une salle spacieuse et épurée .
Très bon rapport qualité - prix pour nyc

• Séjour en : mars 2011