“Hotel confortable à taille humaine”

Distrikt Hotel New York City
N° 74 sur 467 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Argent
Bruxelles, Belgique
“Hotel confortable à taille humaine”
Avis écrit le 20 mars 2011

J'ai choisi cet hôtel en fonction des commentaires précédents et je n'ai pas été déçu. Nous avions une chambre pour deux à l'arrière gauche de l'hôtel au 3ème étage: pas de vue (parking) mais très calme.(Jamais rien entendu)

Personnel très attentionné, chambres bien décorées, literie exceptionnellement confortable. Les petites attentions montrent que cet hôtel cherche à se faire connaître, même si il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à avoir plein d'infrastructures comme dans les grands hôtels. Néanmoins, un accès gratuit à une salle de sport située à 2 blocs est possible sur demande à la réception. Le wifi fonctionne très bien. A noter que nous sommes parti un matin en oubliant de fermer le coffre fort, nous avons eu un peu peur mais la chambre a été faite et rien n'a bougé...

Niveau localisation, c'est parfait. La rue en soi est un peu glauque mais pas de sentiment d'insécurité.

Times Squares est à 3 min à pieds. Les transports sont tout proche.

Pour résumer, et au prix payé (150$/nuit hors taxe), nous étions tout à fait satisfaits!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Bienne, Suisse
Avis écrit le 1 mars 2011

Ma soeur et moi sommes restées une semaine dans cet hotel pour visiter la ville. Très bon emplacement - moins de 2 blocks de Times Square et a 2 rues d'une rue pleine de restaurants et bars. Nous avons eu une chambre spacieuse a 2 lits doubles - très confortables - avec une salle de bain avec une grande douche, un bureau, une télé a écran plat.
La chambre était très propre, et chaque jour de petites attentions sont déposées a notre attention - le New York Times tous les matins devant la porte, ouverture du lit pour la nuit, et chocolats et prévisions météos sur le lit tous les soirs.
Nous étions au 17eme étage donnant sur la gare routière, et l'avons trouvée très silencieuse. Nous avions une vue dégagée.
Wifi gratuit dans tout l'hôtel, ainsi que plusieurs ordinateurs en libre service dans le lobby - a noter qu'il est possible d'imprimer gratuitement des documents sur demande.
Un personnel très souriant, serviable et efficace.
Je recommence chaudement cet hotel qui garde une taille humaine dans la Big Apple.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 février 2011

Tout d'abord, il convient de décrire architecturalement l’hôtel, c'est ce qui fait ses inconvénients.

Un groupe de 4 chaines d’hôtels on fait construire une barre, divisée en 4 morceaux. Le distrikt a récupéré le petit morceau du bout. Il s'agit donc d'une "tour" de 32 étage avec une surface de base très petite: il n'y a donc quasiment pas de lobby (1 canapé, 2 fauteuils, 3 postes internet et l'accueil). La salle à manger ne sert que pour le petit déjeuner (qu'on a pas essayé), il n'y a ni bar, ni restaurant, ni room service, ni rien du tout en fait. Juste un mini bar dans la chambre.

Cette petite surface fait qu'il y a que 5 chambres par étage: 1 grande et 2 petites coté sud et 2 moyennes (2 lit doubles dans chaque chambre) coté nord. Si vous prenez une 2 lits doubles, vous serez forcément coté nord...devant la gare routière.

Cette gare routière est un problème: c'est pas une esplanade avec des autobus, c'est un immense pâté de maison de 30 m de haut, ouvert sur les cotés genre parking géant pour autocars avec des entrée en bas mais aussi en haut avec des autoroute qui arrivent directement dans le bloc. Et l’hôtel est devant une entrée principale. Votre chambre, si vous êtes en dessous du 12ème étage environ n'aura donc aucune vue et sera devant l'arrivée des autocars dont certains stationnent devant votre fenêtre moteur allumé. Malgré le double vitrage, on les entend un peu, il faut prévoir des bouchons d'oreille.

La chambre est agréable, 2 grands lits doubles (160 je dirai), propreté parfaite, grande douche, rafraîchissement de votre chambre entre 19 et 20h. Design moderne discret. Ça manque un peu de rangement, qu'une armoire un battant avec un coffre dedans et 2 tiroirs, un porte valise extérieur. Rideaux occultant. Super clim réversible, testé en mode chauffage: impeccable, chauffe vite et fort, relativement silencieuse. WIFI gratuit très bon partout.

Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit qu'en fait que d'un hôtel avec des chambres et rien de ce qu'on peut éventuellement rechercher: pas de lobby ou prendre un verre, pas de SPA, pas de salle de sport, pas de bar restaurant, bref, absolument rien du fait de la toute petite surface au sol.

Vient le douloureux problème du prix. Au prix ou on l'a touché, 120€ sans le petit dej et non annulable, on en a largement pour son argent. Très bien situé, propre, chambre agréable. Mais ne perdez pas de vue qu'en fait vous n'avez qu'une chambre et rien d'autre, aucune infrastructure ne l'accompagne. Au prix proposé une semaine après, 240€ pour la même chose, très franchement, je recommanderai d'aller voir ailleurs dans les environs. Jetez un oeil aux 3 autres hôtels collés au distrikt. Enfin, le prix affiché de la chambre est totalement risible: 689 $ hahahihihoho.

Pour résumer, chambre correcte, prévoir bouchons d'oreilles si vous êtes coté nord et trop bas, hygiène impeccable, aucune infrastructure ni service sauf WIFI gratuit très bon, totalement valable si le prix proposé n'est pas délirant.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Juliette57
Avis écrit le 20 janvier 2011

Très bien situé, à 5 minutes à pied de Times Square et juste à côté de la gare routière. Notre chambre était spacieuse, très cosy et très confortable! Nous avions une vue magnifique sur l'Empire State.
Le personnel de l'hôtel était très sympathique et serviable.
Nous y retournerons!

Toulouse, France
Avis écrit le 2 janvier 2011

Nous revenons de passer Noël à New York en amoureux. Le Distrikt Hotel était parfait pour notre séjour : très calme, en face le terminal de bus, à deux pas de Times Square et à 2 minutes d'une station de métro. La chambre était très propre, contemporaine et le service de grande qualité. Nous avons eu des questions précises qui ont trouvé réponses auprès de a réception. Par jour de grand bleezard, le café chaud disponible le matin et l'apple cider l'après-midi étaient très appréciables. Petit truc qui nous a bien plu : un petit mot tous les soirs sur le lit nous disant la météo du lendemain. Nous avons utilisé aussi le service voiturier (à cause de la neige) et c'était très correct : limousine à 65 US dollars pour nous conduire à l'aéroport. En revanche, nous n'avons pas tenté le petit déjeuner car à NY, les endroits sympas fleurissent pour prendre son petit déj.

montreal
Avis écrit le 25 décembre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits au Distrikt et n'avons aucun commentaire négatif à donner. L'hotel est parfaitement bien situé, ils offrent du cidre de pomme chaud à la réception, parfait quand on revient d'une longue marche dans le froid! Le personnel est très gentil et nous ont recommandé de bons resto. Un parking adjacent à l'hotel au bas prix de 24$ par jour (vraiment pas chère pour New York. Bon service dans la chambre. Déjeuner correct pour le prix. On recommande le DiStRiKt à tout le monde!

Annecy, France
Avis écrit le 23 novembre 2010

Tres bel hotel ne payant pas de mine au premier abord, juste en face de Port Authority, mais vraiment luxueux. Des hotels que nous avons fait pendant ce sejour, dont un Hilton, ce fut le mieux!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux