“Super endroit accueil chaleureux”
Avis sur La Sienna

La Sienna
“Super endroit accueil chaleureux”
Avis écrit le 29 mai 2013

Nous y avons passé 5 jours en mai 2012.
En quelques mots Bien situé, accessible en métro, propre, cosy et agréable. L'accueil surtout était formidable: arrivés à 2h/3h du matin suite à un retard d'avion nous avons été accueillis avec le sourire par Yvette qui nous a proposé des en cas. J'avais des doutes quand à la localisation mais franchement , je n'ai jamais eu de sentiment d’insécurité. Je recommande vraiment cette guesthouse qui permet pour un prix modique de profiter de New York dans un cadre plus chaleureux et plus authentique qu'un hotel. Merci beaucoup Mani et Yvette!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Nice, France
Avis écrit le 13 mai 2013

L'hôtel se situe dans une maison typique d'Harlem, sur la 123e rue. Le métro se trouve à deux rues, sur la 125e et vous amène au centre ville très rapidement grâce aux métros express.

Les deux gérants étaient très gentils, surtout la fille. Le père est un peu froid au début.

L'intérieur de la maison est vieillot et les équipements un peu dépassés. La salle de bains et les toilettes sont communs. Une cuisine et un frigo sont mis à la disposition des clients. Il y a de nombreux supermarchés dans les environs.

Certes cet hôtel est loin d'être du grand luxe, mais pour le prix on s'en contente amplement !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Située dans Harlem, cette grande maison a été réaménagée en b&b. Plusieurs chambres simples et propres, cuisine et sdb commune (sauf pour celle du rez de chaussée qui est un mini studio).

A environ 35€/personne pour une nuit, on ne peut trouver meilleur endroit pour séjourner a NYC pour pas cher. L endroit est bien tenu, très propre. En plein cœur de Harlem ce qui permet de profiter de l'atmosphère qui y règne.

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avions séjourné du 24 aout au 31 aout.

Il s'agit là de mon 2ème séjour à La Sienna. La derniere fois j'avais pris avec ma cousine une chambre avec sdb partagée, mais là je voyageais avec mon mari, on a donc réservé un studio tout équipé et décoré avec gout.
Arrivés à l'aéroport nous n'avions pas nos baggages.... Many et Yvette nous ont laissé dans la chambre de quoi prendre nos douches (shampooing, gel douche etc....) Many a réceptionné nos baggages le lendemain et les a placé dans notre studio.
La Sienna est situé dans un charmant quartier très calme, proche du métro 123 et ACBD autant dire que nous nous déplacions avec une grande facilité. Many nous a indiqué une superette à 3 rues du studio : très pratique !

Nous nous sentions comme chez nous, Many et Yvette sont d'une gentillesse sans limite, j'ai apprécié leur humanité, ce sont de belles personnes.

Sans hésité j'y retournerai (dès que j'aurai accouché.....) j'adore New york, et surtout le quartier de Harlem, nous y sommes en sécurité, il s'agit d'un quartier très animé où les gens sont prévenants, dès que l'on nous voyait avec nos cartes il y avait toujours quelqu'un qui s'arretait pour nous proposer son aide !
A ne pas rater le théatre Apollo, à 6 mn à pied de La Sienna, nous avons passé une soirée géniale lors de "l'Amateur night" Encore mieux qu'une comédie musicale...... a l'Apollo il n'y a pas de play back ;)

A la fin de notre séjour nous devions prendre l'avion à 19h30, Many nous a indiqué que nous pouvions laisser nos bagages et passer notre journée tranquillement.

Merci à Yvette et Many pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse.

A très bientot
Mr & Mme LEFEBVRE

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 29 juillet 2012

Grâce aux avis glanés un peu partout sur Internet, nous savions à quoi nous attendre.
Nous avons passés 10 jours à NY début mai dans cette "guest house" et tout s'est vraiment très bien passé ! Situé dans le sud de Harlem dans une rue plutôt calme, nous avions le métro et plusieurs petits supermarchés à proximité. Quartier vraiment dépaysant et sûre, contrairement à l'idée que l'on peu s'en faire.
Wi-fi gratuit dans les chambres, cuisine (avec frigo et plaques électriques), toilettes et salle de bain à partager avec le couple de la chambre voisine que nous n'avons finalement jamais croisé ! Nous avions peur d'avoir du mal à accéder à la salle de bain et de devoir attendre mais ça ne s'est jamais produit et nous sentions tellement à l'aise que nous pouvions traverser le couloir en pyjama :)
Les lits sont vraiment très confortables. Le mobilier et la déco peuvent paraître un peu vétuste mais tout est propre et comme nous y sommes restés 10 jours nos draps on été changé et le ménage a été fait au milieu de notre séjour.
Les parties communes étaient propres car nous avons eu la chance de tomber sur des voisins civilisés.
Mani, le gérant, était disponible en cas de besoin, sa chambre de "gardien" étant au premier étage de la maison. C'est aussi lui qui nous a conseillé le petit supermarché, le moins cher du coin, avec beaucoup de choix. Il m'a même aidé à monter ma valise et donné de la doc, comme un plan de métro de poche.
Tarif plus que raisonnable pour des jeunes, nous y retournerons avec grand plaisir lors de notre prochain voyage !!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au premier étage, avec salle de bain, toilettes et cuisine à partager avec u...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Clermont, France
Avis écrit le 5 février 2012

Nous sommes partis une semaine en décembre et avons payé environ 300€ à deux pour une semaine. Autant dire qu'à New York, il est difficile de trouver un hébergement économique qui soit à la fois propre et intime (nous ne voulions pas de dortoir en auberge de jeunesse).

Cette guest-house est situé au début du quartier de Harlem, à 5 minutes à pied du métro qui nous amène en plein centre de Manhattan en moins de 20 minutes.

Many, la personne qui nous accueille est très disponible pour nous conseiller en cas de besoin.

Les serviettes de bain sont les plus moelleuses que je n'ai jamais testées ! ^^
Les parties communes (cuisine et sanitaires) sont nettoyées deux fois par jour, elles sont impeccables !

WIFI et télévision dans chaque chambre.

Le seul bémol est l'isolation phonique qui est plutôt mauvaise. Nous avions des voisins de palier peu attachés aux bonnes manières, ce qui nous a valu des nuits un peu en pointillés.

A moins de trouver le même rapport qualité/prix plus proche du centre de NY, je retournerais là bas sans hésiter !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2011

Très bon endroit idéalement situé à Harlem, ce qui permet d'éviter les foules de Manhattan et d'avoir une expérience plus "locale". La maison se situe seulement 5 minutes à pied d'une station de métro qui vous amènera en centre ville en 15 minutes. Chambre et salle de bain très très propres et hôtes assez agréables. Le rapport qualité/prix semble imbattable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux