“Sordide” 1 5 étoiles

La Sienna
Lyon
“Sordide”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé 3 jours dans ce taudis au lieu d' une semaine, nous avons du changer en cours de séjour. Pas de chauffage ni dans la chambre ni dans la salle de bain après une journée dehors c est dur dur. Les chambres sont crades, limite insalubres, le quartier craint et il est difficile de rentrer après 20h. L acceuil est cordial sans plus et bien que nous ayons prévenu plus de 48h a l avance de notre départ aucun remboursement n a été accepté. Je ne conseille pas cet endroit et suis scandalisée qu'il ait d aussi bonnes critiques. Pas cher mais encore trop cher! Méfiance!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Gingerbread241, Manager de La Sienna, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Je reçois des plaintes de trop de chaleur mais jamais froid. Si vous demandez à la chaleur, je vais respecter. Je dis toujours, si elle n'est pas laissé à droite le moi savoir et permettez-moi l'occasion de faire les choses. Si j'ai le bon couple, ils prévu de rester sept nuits. Trois jours plus tard, quand ils m'ont demandé un remboursement, j'ai demandé ce qui n'allait pas avec la salle. Ils n'ont rien dit qui n'allait pas avec la chambre, mais leurs amis viennent d'arriver à New York et leur a offert une occasion de rester avec eux pour qu'ils voulaient un remboursement auquel j'ai refusé. Donc ils sont partis après trois jours et a passé les 4 autres jours avec leurs amis. Ils étaient en colère et l'ont pris sur l'examen. Si vous n'êtes pas heureux, alors je vais vous aider à trouver quelque chose d'autre. Je vais travailler avec vous et de prendre soin de tous ceux qui sont ici. C'est l'un des meilleurs blocs dans notre quartier et il ya des gens sans-abri partout dans le monde même en ville. Soyez honnête.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avons passé un séjour de 7 jours des plus agréable à La Sienna. L'accueil d'Yvette et Mani, même à une heure tardive était chaleureux. Nous nous sommes senties immédiatement comme à la maison. La chambre était confortable et les sanitaires propres, et nous avons pu profiter de la cuisine très fonctionnelle pour le petit déjeuner. Concernant le quartier, nous ne nous sommes jamais senties en insécurité et nous avons tout particulièrement apprécié son côté vivant et calme à la fois. De plus il était facile d'accès via le métro express. Nous le recommandons vivement pour des vacances New Yorkaises.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous y avons passé 5 jours en mai 2012.
En quelques mots Bien situé, accessible en métro, propre, cosy et agréable. L'accueil surtout était formidable: arrivés à 2h/3h du matin suite à un retard d'avion nous avons été accueillis avec le sourire par Yvette qui nous a proposé des en cas. J'avais des doutes quand à la localisation mais franchement , je n'ai jamais eu de sentiment d’insécurité. Je recommande vraiment cette guesthouse qui permet pour un prix modique de profiter de New York dans un cadre plus chaleureux et plus authentique qu'un hotel. Merci beaucoup Mani et Yvette!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

L'hôtel se situe dans une maison typique d'Harlem, sur la 123e rue. Le métro se trouve à deux rues, sur la 125e et vous amène au centre ville très rapidement grâce aux métros express.

Les deux gérants étaient très gentils, surtout la fille. Le père est un peu froid au début.

L'intérieur de la maison est vieillot et les équipements un peu dépassés. La salle de bains et les toilettes sont communs. Une cuisine et un frigo sont mis à la disposition des clients. Il y a de nombreux supermarchés dans les environs.

Certes cet hôtel est loin d'être du grand luxe, mais pour le prix on s'en contente amplement !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Située dans Harlem, cette grande maison a été réaménagée en b&b. Plusieurs chambres simples et propres, cuisine et sdb commune (sauf pour celle du rez de chaussée qui est un mini studio).

A environ 35€/personne pour une nuit, on ne peut trouver meilleur endroit pour séjourner a NYC pour pas cher. L endroit est bien tenu, très propre. En plein cœur de Harlem ce qui permet de profiter de l'atmosphère qui y règne.

• Séjour du avril 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avions séjourné du 24 aout au 31 aout.

Il s'agit là de mon 2ème séjour à La Sienna. La derniere fois j'avais pris avec ma cousine une chambre avec sdb partagée, mais là je voyageais avec mon mari, on a donc réservé un studio tout équipé et décoré avec gout.
Arrivés à l'aéroport nous n'avions pas nos baggages.... Many et Yvette nous ont laissé dans la chambre de quoi prendre nos douches (shampooing, gel douche etc....) Many a réceptionné nos baggages le lendemain et les a placé dans notre studio.
La Sienna est situé dans un charmant quartier très calme, proche du métro 123 et ACBD autant dire que nous nous déplacions avec une grande facilité. Many nous a indiqué une superette à 3 rues du studio : très pratique !

Nous nous sentions comme chez nous, Many et Yvette sont d'une gentillesse sans limite, j'ai apprécié leur humanité, ce sont de belles personnes.

Sans hésité j'y retournerai (dès que j'aurai accouché.....) j'adore New york, et surtout le quartier de Harlem, nous y sommes en sécurité, il s'agit d'un quartier très animé où les gens sont prévenants, dès que l'on nous voyait avec nos cartes il y avait toujours quelqu'un qui s'arretait pour nous proposer son aide !
A ne pas rater le théatre Apollo, à 6 mn à pied de La Sienna, nous avons passé une soirée géniale lors de "l'Amateur night" Encore mieux qu'une comédie musicale...... a l'Apollo il n'y a pas de play back ;)

A la fin de notre séjour nous devions prendre l'avion à 19h30, Many nous a indiqué que nous pouvions laisser nos bagages et passer notre journée tranquillement.

Merci à Yvette et Many pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse.

A très bientot
Mr & Mme LEFEBVRE

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Grâce aux avis glanés un peu partout sur Internet, nous savions à quoi nous attendre.
Nous avons passés 10 jours à NY début mai dans cette "guest house" et tout s'est vraiment très bien passé ! Situé dans le sud de Harlem dans une rue plutôt calme, nous avions le métro et plusieurs petits supermarchés à proximité. Quartier vraiment dépaysant et sûre, contrairement à l'idée que l'on peu s'en faire.
Wi-fi gratuit dans les chambres, cuisine (avec frigo et plaques électriques), toilettes et salle de bain à partager avec le couple de la chambre voisine que nous n'avons finalement jamais croisé ! Nous avions peur d'avoir du mal à accéder à la salle de bain et de devoir attendre mais ça ne s'est jamais produit et nous sentions tellement à l'aise que nous pouvions traverser le couloir en pyjama :)
Les lits sont vraiment très confortables. Le mobilier et la déco peuvent paraître un peu vétuste mais tout est propre et comme nous y sommes restés 10 jours nos draps on été changé et le ménage a été fait au milieu de notre séjour.
Les parties communes étaient propres car nous avons eu la chance de tomber sur des voisins civilisés.
Mani, le gérant, était disponible en cas de besoin, sa chambre de "gardien" étant au premier étage de la maison. C'est aussi lui qui nous a conseillé le petit supermarché, le moins cher du coin, avec beaucoup de choix. Il m'a même aidé à monter ma valise et donné de la doc, comme un plan de métro de poche.
Tarif plus que raisonnable pour des jeunes, nous y retournerons avec grand plaisir lors de notre prochain voyage !!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au premier étage, avec salle de bain, toilettes et cuisine à partager avec u...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux