“Mitigé...”

Mémorial du 11-Septembre
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
26,00 $US*
Entrée au musée du Mémorial du 11 septembre
69,00 $US*
et plus
Visite guidée en petit groupe du mémorial du 11 septembre avec billets pour le...
109,00 $US*
et plus
Expérience 9/11 tout accès : visite de Ground Zero, du mémorial et musée 9/11...
Classé n° 2 sur 1 144 choses à voir/à faire à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 11 février 2014

Je suis très partagé.
D'un côté l'émotion est indéniable. Les bassins représentent l'emprise des tours et le vide créé impressionne. Un arbre "survivant" a été replanté et est extrêmement symbolique du sentiment new-yorkais qui prévaut. Le musée n'était pas terminé lors de mon passage mais on entrevoit des poutres du WTC. Tout cela me fait dire qu'il "faut" (ou que vous pouvez) aller sur le lieux qui a vu un siècle finir et un autre commencer.
D'un autre côté le fait qu'il soit "conseillé" (et fortement) de faire un don à l'entrée -et pas à la sortie- (on conseille même 10$), le fait de terminer par la boutique, etc. en fait également un lieu touristique, au sens d'attraction. Et cela j'avoue que cela me gène un peu.

Écrire un avisAvis (75 537)

3 9303 934 avis sur 75 560

Avis publié : 6 février 2014

Dès l'arrivée dans la file d'attente, ces souvenirs remontent. Une fois sur place tout est bien fait. C'est vraiment un bel endroit, un beau mémorial qui se dresse à présent. L'émotion est omniprésente. Il faut prendre le temps, se souvenir et penser à toutes ces personnes qui y ont laissé leur vie. Incontournable.

L'entrée n'est pas "payante" vous faites simplement un don de la valeur que vous désirez.

Avis publié : 26 janvier 2014

Il s'agit d'un des lieux au monde qu'il faut visiter.. pour mieux comprendre et ne pas oublier... Le recueillement est à son comble... le monument (les deux fontaines) est spectaculaire... on ne peut pas rester insensible... On a tous vu les images et les films de cette catastrophe... s'y rendre est obligatoire... on partage la peine de toutes ces familles qui ont été touchées... Les bribes d'histoires personnelles qui sont évoquées touchent beaucoup ! Le seul arbre qui a survécu est tout un symbole !

Avis publié : 25 janvier 2014

Je recommande vraiment car c'est extremement touchant d'aller à Ground zéro. La ville a fait quelques chose de très émouvant
Fort moment

Avis publié : 24 janvier 2014 par mobile

Un moment d'émotion et très étrange!bourré d'émotions je pense qu'il faut faire un détour par ce lieu chargé d'histoires!un musée ,un Shop aussi!!l'attente "la file d'attente"et parfois longue!il faut y aller tôt le matin!

Les voyageurs ayant consulté Mémorial du 11-Septembre ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Mémorial du 11-Septembre ?