“Emouvant”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Emouvant”
Avis écrit le 24 février 2014

C'est un endroit incroyable, on se sent presque pas à sa place ici. C'est attristant, on sens quelque chose flotter dans l'air... C'est un sentiment inexprimable !

Visité en août 2013

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Émouvant”
Avis écrit le 18 février 2014

Ce lieu (Ground Zero) regorge d'émotions. Bien sur si vous n'avez pas était touché par les attentats du 11 septembre (certaines personnes n'ont pas étaient marqué plus que ça) le lieux vous semblera beau mais comme certain avis le disent, ils sont mitigés.
Mes amis et moi avons était très émus et touchés. Nous avons pris le temps de lire la brochure en français qui se trouve sur le mur face au bassin sud, et avons pu comprendre ce que chaque inscription signifie. Tout autour des bassins les noms des personnes décédés sont gravé dans le métal mais pas seulement ceux présent dans les tours, il y a aussi ceux présent dans les avions, les pompiers, ....
La grandeur des bassins nous permettent de nous rentre compte de l'immensité des building qui s'y trouvaient. Et de la catastrophe et du drame vécu le 11/09.
Pour ma part je ne regrette pas du tout bien au contraire.
Lors de notre visite en mai 2013, le musée était en construction, donc nous n'avons pas pu le faire. Mais à l'extérieur à cote de la caserne de pompier il y avait un petit musée peu connu que nous avons fait et qui nous a tous retourné. Il regroupe des objets retrouvés dans les décombres, des témoignages, etc.... Mais surtout les photos de toutes les personnes décédés dans les attentats. Préparez vos mouchoirs.
Pour infos, l'entrée de ground zero est payante, le prix demandé est une suggestion, après vous donnez ce que vous voulez. (Le musée extérieur lui est payant et a un prix fixe)

Visité en mai 2013
Rennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Charge d'émotion”
Avis écrit le 17 février 2014

Je ne voulais pas m'y arrêter pour une question de voyeurisme, on sortant d'un magasin on s'est retrouvé devant l'entrée là un gardien nous a fait signe de loin de venir, il pensait sans doute que nous cherchions l'entré, du coup on l'a suivi. Nous étions les seuls ! c'est vraiment cool le mois de févriers aucune queue nul part :) enfin bref on le suis on passe le contrôle puis une 2ème vérification plus loin et nous voilà rendu dans le sanctuaire, whouaaa quel émotion.

Mon point de vue : je n'étais pas spécialement emballé pour cette visite (je répete ce n'étais pas au programme pour nous) mais j'avoue qu'une émotion s’empare de vous instantanément même pour ceux qui comme moi ne s'y intéressaient pas.
On prend la mesure du drame, on se rend compte des proportions, des tailles immenses des buildings, des gens qui se sont jetés dans le vide... de tous ces personnes disparus à cet endroit.
Un policier est venu à deux reprises nous remercier sincèrement d'être venu rendre un hommage, encore des émotions... pour cet homme qui à très certainement perdu des collègues, des amis à cet endroit.
A la nuit tombé, levez les yeux au ciel et apercevez les silhouettes des deux tours à leur ancien emplacement. (voir ma photo)

Alors n'hésitez pas ne faites pas comme moi, venez, ressentez, comprenez.

La page se tourne,
Une belle visite.

La visite est gratuite il suffit de faire un don pour des œuvres caritatives, ne soyez pas radins...

Visité en février 2014
saint brieuc
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 186 votes utiles
“bel hommage”
Avis écrit le 11 février 2014

les deux piscines représentant des puits sans fond sont impressionnantes

le lieu oblige au respect
les centaines de noms gravés dans le métal des plaques entourant les piscines sont magnifiques

vivement que tous les travaux soient finis

Visité en février 2014
Toulouse, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Mitigé...”
Avis écrit le 11 février 2014

Je suis très partagé.
D'un côté l'émotion est indéniable. Les bassins représentent l'emprise des tours et le vide créé impressionne. Un arbre "survivant" a été replanté et est extrêmement symbolique du sentiment new-yorkais qui prévaut. Le musée n'était pas terminé lors de mon passage mais on entrevoit des poutres du WTC. Tout cela me fait dire qu'il "faut" (ou que vous pouvez) aller sur le lieux qui a vu un siècle finir et un autre commencer.
D'un autre côté le fait qu'il soit "conseillé" (et fortement) de faire un don à l'entrée -et pas à la sortie- (on conseille même 10$), le fait de terminer par la boutique, etc. en fait également un lieu touristique, au sens d'attraction. Et cela j'avoue que cela me gène un peu.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mémorial du 11-Septembre ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Mémorial du 11-Septembre ?