“Emotion”

Mémorial du 11-Septembre
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
26,00 $US*
Entrée au musée du Mémorial du 11 septembre
69,00 $US*
et plus
Visite guidée en petit groupe du mémorial du 11 septembre avec billets pour le...
109,00 $US*
et plus
Expérience 9/11 tout accès : visite de Ground Zero, du mémorial et musée 9/11...
Classé n° 2 sur 1 144 choses à voir/à faire à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 27 mai 2014

L'empreinte des twin towers est marquée par deux bassins profonds dans lesquels s'écoule une cascade en rideau. Tout autour des plaques, portant le nom des victimes, évoquent le drame et incitent au recueillement.
Beaucoup de touristes étrangers mais aussi nombre d'Américains se souviennent avec émotion de ce drame. Nous y avons entendu un Américain chantant spontanément d'une voix forte l'hymne national. Ce fut un grand moment d'émotion.

Écrire un avisAvis (75 580)

3 8883 892 avis sur 75 585

Avis publié : 25 mai 2014

Ce lieu m'a rappelé Oradour sur Glane. Ces deux endroits ont tous deux été le théatre de la folie de l'Homme, de l'apologie de deux idéologies assassines. L'atmosphère à Ground Zero est très pesante, comme à Oradour, très dérangeante, nous mettant face à cette folie totalement incompréhensible....Et pourtant......surtout n'oublions jamais, ne perdons jamais de vue ce dont l'Homme est capable!!!

Avis publié : 24 mai 2014

Nous avons fait le musée juste avant Ground Zero. Quelle émotion, une belle mise en scène nous fait revivre certains moments douloureux encrés dans la mémoire collective.

Le site de Ground Zero est hors du temps. Les bassins (et le bruit de l'eau) nous font ressentir des frissons comme si toutes les larmes du monde avaient été collectés pour ce site de recueillement.

Avis publié : 23 mai 2014

compliquer de ce dire que des milliers de personnes ont disparues tragiquement a cet endroit précis. Lieu très calme malgré le centre ville... une bonne leçon de vie.
Gratuit et presque pas d'attente. A faire

Avis publié : 22 mai 2014 par mobile

On se rappelle toutes et tous ce que l'ont faisait ce 11 Septembre 2001. Etre sur ce lieu ou des milliers de personnes ont perdus la vie c'est très émouvant. On ne peux oublier ce qu'il c'est passé.. Le mémorial représente l'emplacement des deux tours ou des fontaines d'eau se jettent dans ce trou immense qui semble ne pas finir. Tout autour sont répertoriés les victimes, c'est impressionnant. Ce qui m'a le plus bouleversé c'est la gentillesse et la sensibilité des personnes qui travaillent la bas quand ils voient des touristes ou personnes venir sur ce lieu de receuillement. Cette évènement historique aura malheureusement fait des disparus mais aura rassemblé les New Yorkais dans une solidarité sans précédent..

Les voyageurs ayant consulté Mémorial du 11-Septembre ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Mémorial du 11-Septembre ?