“Emouvant”

240 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 359 votes utiles
“Emouvant”
Avis écrit le 28 mai 2014

Il suffit d'y pénétrer en se disant que des milliers de personnes sont décédées juste là ou vous mettez les pieds. On pourrait croire que l'on va voir juste deux bassins, puis une fois devant avec tout ces noms gravés, l'émotion monte.

• Arabe en 1er
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Emotion”
Avis écrit le 27 mai 2014

L'empreinte des twin towers est marquée par deux bassins profonds dans lesquels s'écoule une cascade en rideau. Tout autour des plaques, portant le nom des victimes, évoquent le drame et incitent au recueillement.
Beaucoup de touristes étrangers mais aussi nombre d'Américains se souviennent avec émotion de ce drame. Nous y avons entendu un Américain chantant spontanément d'une voix forte l'hymne national. Ce fut un grand moment d'émotion.

Altkirch, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très émouvant”
Avis écrit le 25 mai 2014

Ce lieu m'a rappelé Oradour sur Glane. Ces deux endroits ont tous deux été le théatre de la folie de l'Homme, de l'apologie de deux idéologies assassines. L'atmosphère à Ground Zero est très pesante, comme à Oradour, très dérangeante, nous mettant face à cette folie totalement incompréhensible....Et pourtant......surtout n'oublions jamais, ne perdons jamais de vue ce dont l'Homme est capable!!!

Avignon, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“May we never forget”
Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons fait le musée juste avant Ground Zero. Quelle émotion, une belle mise en scène nous fait revivre certains moments douloureux encrés dans la mémoire collective.

Le site de Ground Zero est hors du temps. Les bassins (et le bruit de l'eau) nous font ressentir des frissons comme si toutes les larmes du monde avaient été collectés pour ce site de recueillement.

Visité en avril 2014
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Impressionant !!”
Avis écrit le 23 mai 2014

compliquer de ce dire que des milliers de personnes ont disparues tragiquement a cet endroit précis. Lieu très calme malgré le centre ville... une bonne leçon de vie.
Gratuit et presque pas d'attente. A faire

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Mémorial du 11-Septembre ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Mémorial du 11-Septembre ?