“Une excellente ambiance, une belle messe, gaché par le coté business” 3 sur 5 bulles
Avis sur Mount Neboh Baptist Church

Mount Neboh Baptist Church
Classé n° 906 sur 1 068 choses à voir/à faire à New York
Détails de l'activité
Beauvais, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Une excellente ambiance, une belle messe, gaché par le coté business”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Nous avons assisté à la messe Gospel du 7 avril 2013, l'office de 11h, avec le révérand Green.
Une surprise, un droit d'entrée de 20$ par personne pour les 'non locaux', y compris les enfants. Les personnes ne pouvant sortir le billet vert sont refoulés sans ménagement - j'ai trouvé ce comportement indique d'une communauté Chrétienne. Nous avons été installé sur les balcons supérieurs, avec une belle vue sur l'autel et le coeur.
La messe est superbe, avec des chants Gospel très prenant. Le prêche est très dynamique mais long, ce qui fait fuir les touristes au bout d'une heure - ce comportement expliquant d'ailleurs pourquoi nous avons été séparé des fidèles. Au moment de la communion, seul une poignée sont restée, et nous avons été invités à communier avec la communauté - un moment émouvant.
Les personnes recherchant des chants Gospel devrait plutot se tourner vers les spectacles Gospel, ou ils en auront plus pour leur argent sans perturber le receuillement des fidèles. D'ailleurs il n'est pas possible de prendre des photos, tout comme dans n'importe quelle office religieux.
En ce qui nous concerne, nous recherchions une messe avant tout autre chose. Nous avons été enchanté et nous en gardons un souvenir très fort.
A noter que les messes sont enregistrées et publiées en intégralité sur le site de l'église et disponible en Ustream.tv

Visité en avril 2013

Bezons, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“business à Mount Neboh Baptist Church”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Ce dimanche 19 aout 2012, nous avons voulu assister à la messe Gospel de cette église. Et surprise, le droit d'entrée était de 20 dollars. Nous n'avions pas imaginé qu'une messe puisse être payante. Nous n'avions que 45 dollars sur nous, nous étions trois, nous avons été refoulés de manière peu plaisante et nous n'étions pas les seuls. Drôle de façon de procéder!

Visité en août 2012
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Ambiance garantie, mais déçu par le côté business!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2011

L'office débute à 11h le dimanche matin dans cette église.
Plusieurs bus attendaient des touristes qui sont sortis à 12h au milieu du culte. Etant donné que nous étions arrivés en retard (vers 11h20), nous avons du attendre 12h pour pouvoir rentrer.
Nous avons dû payer 10$ l'entrée.
Les touristes sont installés sur une mezzanine ce qui offre un très bon point de vue sur le choeur, le pasteur et les paroissiens. L'ambiance y était vraiment telle que nous nous y attendions, le pasteur a fait un sermon enflammé avec un public très interactif.
Malheureusement nous n'avons eu droit qu'à 2 chants en gospel. Petit goût de pas assez!

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Mount Neboh Baptist Church ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Mount Neboh Baptist Church ?