“Soirée exquise!”

Family Greenwich Village Tour
Classé n° 11 sur 874 Vie nocturne à New York
Détails de l'activité
Avis publié : 15 avril 2014

Nous avons adoré notre spectacle. Nous étions près de la scène et les artistes communiquaient amicalement avec nous. Quel spectacle! Le service était excellent. La nourriture était correct sans plus. La carte des boissons un peu chère... On y va pour le Jazz et pour le contact avec les artistes!

Avis publié : 11 mars 2014

Amateurs de jazz avons hésité entre plusieurs clubs nombreux à New York puis finalement opté pour le Blue Note malgré certains commentaires négatifs. Avons réservé une table par internet depuis la France. Il faut dire que la programmation était prometteuse avec Donald Harrison, Ron Carter, Billy Cobham Trio des pointures ayant joué avec d'autres pointures comme Miles Davis, Herbie Hancok, Wayne Shorter...Bien acceuillis peu après 18h étions bien sur la liste des réservations pour le 1er set de 20h, nous avons pu choisir une table très bien placée. Nous n'étions pas venus en priorité pour dîner mais finalement les plats étaient tous corrects et le service agréable avec une serveuse très souriante et heureuse de communiquer avec des Français. A 20h le set commence dans un silence religieux d'une salle comble et dure environ 1h30. Il est facile de parler aux musiciens et ces grands du jazz ne sont pas avares d'autographes. Le temps est passé très vite tant la qualité des musiciens est grande. Les tables sont très rapprochées et il n'est pas facile de se déplacer à certains endroits, mais le set commencé plus personne ne bouge. A la fin du set la note et son paiement se font rapidement. Un autre set commence à 22h30 et aussi à 0h30 les vendredis et samedis. Attention à ne pas venir trop tard, la réservation tombe à moins d'une demi-heure avant le début du set. On peut ne rester qu'au bar mais la vision n'est pas la même.

Avis publié : 30 décembre 2013

Grosse déception, voilà la première expression qui me vient aux lèvres. Me rendre au Blue Note à New-York était un rêve que je souhaitais réaliser; et bien je me suis vite réveillé. Vous êtes parqués les uns avec les autres sur des tables empilées les unes à côté des autres. Il est donc impossible de se déplacer pendant le concert. Si vous souhaitez aller aux toilettes, prenez donc vos précautions. La nourriture n'est pas bonne, le Champagne n'est pas frais et vous restaurer sur le peu de place qu'il vous reste, relève de l'exploit sur-humain. Heureusement, mon voisin de table a été bien compréhensif. Enfin, une fois le concert terminé, on vous claque l'addition et on vous somme de payer, puis de partir. Étant fort déçu de la prestation, je n'ai donc laissé aucun pourboire à l'établissement; qu'à cela ne tienne, la serveuse est revenue à la charge et me l'a fait remarquer. Le ton est bien évidemment monté et je suis resté sur mes positions. J'ai bien cru, à ce moment précis, que j'allais me faire virer comme un criminel. Seule chose positive, la qualité du concert: la chanteuse de jazz a été remarquable, et parait-il qu'elle était très jolie, mais de là où j'étais, je n'ai jamais pu l'apercevoir. En résumé, fuyez ce lieu attrape touriste, qui coûte cher et où l'accueil est exécrable ... ce qui ne correspond absolument pas avec la mentalité new-yorkaise.

Avis publié : 30 août 2013

Le temple du jazz depuis très longtemps. La salle n'est pas exceptionnelle, mais c'est ce qui fait son charme. Dans une ambiance intimiste, on peut écouter et regarder jouer les plus grands pianistes, et d'autres musiciens encore.
Le Blue Note n'est pas connu pour ses plats, il est préférable de prendre un verre.
Attention, les billets sont pris d'assaut pour les têtes d'affiche, il ne faut pas traîner pour les réserver.

Avis publié : 19 juin 2013

Arrivez tot pour pouvoir choisir la meilleure place
Prenez vos billets sur le net pour gagner du temps

Les voyageurs ayant consulté Blue Note Jazz Club ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Blue Note Jazz Club ?