“Attention à ce que vous achetez” 2 sur 5 bulles

Classé n° 118 sur 585 Circuits à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Beausoleil de la cote d'Azur
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Attention à ce que vous achetez”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2009

Je suis rentrée il y a 48h de New York(07septembre 2009) J'ai utilisé la compagnie Grayline pour me ballader avec ma famille. Attention,
- ils vous annonce que la visite est en français, c'est faux nous n'avons eu aucun commentaires en français, ce ne sont pas des audio guide multiligue mais un/une guide en chair et en os et qui ne parle pas un mot de français.
- le jour de la vente du ticket est le jour du début de l'utilisation! donc achetez que lorsque vous avez décidé de faire le circuit. Il y a suffisamment de vendeurs pour acheter à la dernière minute!

St-Pierre et Miquelon
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Fuyez ! d'autres compagnies ont un bien meilleur rapport qualité-prix”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2009

Visite de New-York en mai 2008. Nous ne restons que 36 heures en escale donc pas trop le temps de flâner et nous optons pour une visite rapide en bus. Activité achetée auprès du concierge de l'hôtel qui fait vraiment le forcing pour cette compagnie (probablement en raison de sa commission) et pas une autre. On s'en moque, même si c'est quelques dollars plus chers, dès lors qu'il nous dit que c'est bien... Et puis notre hôtel est près de Time Square, à 2 pas du départ du bus. Nous optons pour le DownTown LoopTour avec l'extension Statue de la Liberté et Ellis Island.
1er contact : beaucoup de monde ce qui nous rassure car confirme leur succès. Problème, pas moyen de prendre le 1er bus, ni le deuxième. Et cela se reproduira à chaque fois qu'on descendra. Par contre, entre 2 bus rouges pleins, vous verrez passer 4 ou 5 bus des concurrents (jaunes), au 3/4 vides alors que vous attendez désespérément le votre qui, quand il arrive enfin, est plein. Il faut donc attendre et attendre...
2ème remarque : nous avons connu un incident ... peu courant. Le chauffeur s'est arrêté au beau milieu de la 5ème avenue sans prévenir. Aucune information... pendant plus d'une demi-heure. Ce n'est pas un problème de communication car je parles couramment anglais et les américains près de nous n'ont pas eu plus d'infos. Tout le monde pense à une panne du bus. Après 1h00 d'attente en pleine chaleur, on daigne enfin nous informer qu'un nouveau bus arrive. Au bout de 1h30, on guette les bus de la même compagnie qui passent mais ils sont pleins et de toute façon ne s'arrêtent pas : ce n'est pas un de leurs arrêts. Après 1h45, on commence à avoir réellement les abeilles. Enfin, 2 responsables arrivent en voiture, pas en bus mais bien en voiture. Tout çà pour çà... Puis commence le grand guignol... on nous annonce un nouveau bus, puis un nouveau chauffeur (car le notre a un torticolis!!! çà ne s'invente pas). On aurait pu penser qu'au lieu de 2 responsables, ils auraient pu avoir quelqu'un qui pouvait conduire. Mais non... Après plus de 2h15 sans bus ni chauffeur (notez la patience), nous décidons de partir et marchons jusqu'au prochain arrêt distant de plusieurs blocs...
Toujours autant de bus jaunes qui passent, très peu des nôtres et on finit une grande partie du trajet à pied. Arrivée au départ du bateau pour la statue de la liberté, les portes sont fermées. Nous arrivons 5 minutes trop tard pour le dernier ferry (alors que nous sommes partis avec l'un des premiers bus disponibles le matin et que nous en sommes à moins de la moitié du parcours...). Les gars du ferry sont néanmoins sympas, nous prennent nos tickets et nous font courir pour prendre le ferry. Mais ne prend pas le ferry qui veut : portiques, fouilles au corps, sacs à dos au rayons X... pire qu'un aéroport. C'est vrai qu'un couple avec 2 petites filles de 5 et 7 ans sont sans doute le profil type de celui qui risque de détourner le bateau pour le "jeter" sur la tête de la statue. Mais c'est une autre histoire. Bref, une fois tout çà fini, nous arrivons pour voir ... le ferry qui se trouve déjà à 20 mètres du quai. Nous sommes déçus mais essayez de le faire revenir ! Nous retournons donc au gars qui nous avaient pris nos coupons et je lui demande de nous les rendre vu qu'on n'est pas parti. Il ne peut pas (poubelles déjà vidées) mais il note sur les talons restants qu'ils n'ont pas été utilisés, il signe et rajoute son nom et son numéro de téléphone, à destination de la compagnie. Il me dit qu'il est le responsable et qu'il n'y a aucun problème pour que GrayLine l'appelle pour vérifier, s'ils n'ont pas confiance.
Nous prenons alors le ferry de Staten Island à 2 pas de là. A défaut de visiter la statue, on passera au moins au large et les enfants pourront la voir de suffisamment près. Cà prend moins d'1heure aller-retour et on découvre à l'occasion que c'est ... gratuit. Par contre, c'est le plus proche que nous seront de la statue et la visite d'Ellis Island passe à la trappe. Néanmoins sympa et de belles photos.
De retour, nous reprenons le bus vers Wall-Street. Ou plutôt on croît. Nous attendons 1/2 heure, puis 1 heure,... Plein de gens avec nous à l'arrêt et personne ne comprend. Les bus jaunes passent toujours mais aucun des nôtres. Je regarde vers le haut de la rue et je remarque que des bus rouges (les nôtres) passent bien sur une avenue lointaine mais ne tournent pas vers notre arrêt. Les autres touristes ne peuvent pas me renseigner mais attendent patiemment. Je laisse notre place et me dirige par une rue perpendiculaire vers le parc qui longe le départ du bateau pour la statue. Et là, surprise, un arrêt provisoire installé pour notre compagnie avec une queue aussi longue que celle que nous avions de l'autre côté. Mais au moins, ici, les bus s'arrêtent. Je pose la question au gars qui est là pour contrôler les billets. Il me dit qu'ils ont détourné le trajet quelques jours en raison de travaux dans l' avenue où se trouve l'arrêt normal. Je lui fait remarquer qu'il n'y a pas de travaux et que les autres bus passent par là et il me dit qu'il le sait, mais çà ne l'interpelle pas plus. Re attente... avec des bus qui arrivent au 3/4 pleins et il faut donc bien 4 à 5 bus de plus avant de pouvoir embarquer. Autant dire que le reste du tour se fera sans redescendre du bus car je crains de ne plus avoir de places sur les derniers pour le retour. Donc, disons une 2ème partie express où on ne visite rien.
Fin du tour, il fait presque nuit. Je me rends directement au bureau de la compagnie pour voir ce qu'il convient de faire. Pas mal de touristes sont là pour se plaindre. Et les américains qui sont habituellement flegmatiques, s'énervent sérieusement et les mots fusent ainsi que les menaces de procès. Arrive mon tour. Je reste zen et explique mon problème : ils sont au courant (sic) mais il ne remboursent pas immédiatement en raison du paiement par carte. Je leur fait donc remarquer qu'il est bien stipulé "payé cash" alors on me sort une autre histoire : il faut remplir une plainte qui sera étudiée et après çà, on me remboursera sur ma carte. Je ne vous fait pas de dessin mais, bien sûr, je n'ai jamais été remboursé malgré plusieurs mails. Je ne réclamais pas pourtant le remboursement du tour, ce qui aurait pu paraître légitime compte tenu du bronx. Je ne demandais que le remboursement des tickets pour la statue de liberté qui étaient payés à part. Je ne vous donnerai pas les motifs ecoeurant de mauvaise fois qui m'ont été donnés par la suite mais la distance aidant... vous pouvez toujours rêver pour revoir votre argent malgré les échanges de mails.
Bilan : notre seule journée au 3/4 gâchée.Nous retournerons à New-York qui est une ville magique et nous visiterons à nouveau Manhattan mais il est clair différemment. A taxi ou, si nous le faisons en bus, définitivement pas avec cette compagnie d'escrocs.
Je mets néanmoins 2 et pas 1 pour la guide du dernier bus (celui de la 2ème moitié du parcours). Même si elle était un peu lourde au sujet des pourboires, elle était vraiment marrante et cela a égayé sérieusement notre journée. Et pour le pourboire... il faut dire qu'elle avait déjà été prise à partie par plusieurs personnes qui ont été coincés comme nous et je me doute bien qu'ils n'étaient pas vraiment enchantés à l'idée que ce "tour" leur coûte encore plus cher. Elle le méritait tout de même et je me suis montré généreux pour les autres car elle n'y était pour rien et nous a tout de même permis de finir dans une "certaine" bonne humeur.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, je vous conseille à 100 % d'utiliser ce moyen de transport qui permet de s'arrêter et visiter ce qu'il y a de plus intéressant. Mais fuyez cette compagnie et prenez une des autres : à défaut d'être mieux, il est impossible que ce soit pire (sauf à ce qu'ils vous demandent de pousser un bus en panne ;-)

Les voyageurs ayant consulté Gray Line New York Sightseeing ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Gray Line New York Sightseeing ?