“Havre de Paix au coeur de la grosse pomme !”
Avis sur Sofitel New York

Sofitel New York
N° 66 sur 467 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Bronze
EGUILLES
“Havre de Paix au coeur de la grosse pomme !”
Avis écrit le 7 avril 2013

Descendre dans ce bel hotel est une très bonne idée: c'est classe et très reposant et reste abordable si, comme nous l'avons fait, vous réservez 2 ou 3 mois à l'avance. Bon, à moins de 300€ , votre chambre, au 8ème, n'a pas la vue des étages supérieurs (A partir du 12ème) mais qu'est-ce que c'est confortable! Service impeccable, de la réception au concierge, petits déjeuners, à 25$, excellent. Mais un problème de Wifi que, malgrés une bonne volonté évidente, aucun empolyé n'a pu résoudre.
Rien à voir avec son 'cousin' Novotel Time Square où nous étions descendus lors de notre voyage précédent et qui croule sous les groupes de voyages organisés. Pour à peine quelques dollards de plus, on a vraiment été très heureux d'avoir choisi Sofitel.

Avis écrit le 25 mars 2013

Luxe et confort dans un endroit idéalement placé. De plus : une partie du personnel parle français.
Nous avions une chambre au 22ème étage: superbe vue !
Prix raisonnable pour les prestations.
A recommander

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg
Avis écrit le 21 mars 2013

Pour un 12 ieme sejour à NY j'ai choisi le Sofitel. Je change d'hotel tous les ans pour les tester.
L'emplacement est ideal, juste un peu a l'ecard du bruit de timesquare. Entrée par la 44 ieme mais possibilité de sortir sur la 45 ieme. Personel à la reception et concierge tres chaleureux, meme si les portiers sont eux un peu trop focalisé sur le Tips. Dommage que la salle de sport ne sois pas equipé d'un sauna et d'un hamman, ce'st un peu leger pour ce genre d'hotel. Je suis un peu deçu egaelment qu'il n'y ai pas de machine à café dans la chambre, meme si le matin un caféa emporter est a disposition (mais sans protection en carton contre la chaleur). Cet hotel reste une valeur sure meme si de plus luxueux aux alentours ont vue le jour.

papeete
Avis écrit le 20 mars 2013

Cette hôtel est bien placé, malheureusement les deux premières nuits nous n'avons pu dormir car nous étions à côté d'une bouche d'aération qui faisait un bruit d'enfer. Le carrelage murale de la salle de bain était en mauvais état. Nous avons demandé une autre chambre pour les trois dernières nuits. Le restaurant est peu confortable avec une carte trés réduite, le personnel du restaurant est peu aimable. Bref, rien à voir avec le Sofitel de San Franscico Bay !

Avis écrit le 19 mars 2013

Etant habitués du Sofitel Saint James à Londres, nous avons été déçus de l'enseigne new yorkaise. Certes, très très bien situé, très propre mais très mal insonorisé à l'intérieur: les portes des chambres ne sont absolument pas insonorisées! Concert de claquement de portes, conversations dans le couloir, pleurs d'enfant... On entend tout!!! Le personnel de la réception est très souriant et courtois (Danilo et May) mais la conciergerie est assez arrogante... Beaucoup de mal pour obtenir un adaptateur pour prise électrique... Le service au restaurant est assez inégal: impersonnel (sauf Adrian), lent à servir et pressé à desservir. Le nombre de places n'est pas rapport avec la capacité des chambres! Le breakfast est très cher (comptez 90 USD pour trois) et nous avons eu une fois un café pour lequel la mouture n'avait pas été changée... Bref au bout de trois petit-dejeuners, nous sommes allés au restaurant d'à côté (moins chic mais 35 USD à trois!). Même soucis au dîner: bondé, attente (jusqu'à 30 minutes...) pour manger tiède... Bref, là aussi, nous avons délocalisé le dîner à la gare de Grand Central!!
Nous reviendrons à NY, mais pas au Sofitel!

Avis écrit le 18 mars 2013

Emplacement idéal, à proximité immédiate de Time Square et de la 5ème avenue. Les chambres sont spacieuses, propres, et d'un calme absolu. Quant au concept de literie "My Bed", on a réellement l'impression de dormir sur un nuage... Excellent acceuil de la part du personnel prévenant et très professionel.
Le bar Gaby reste un endroit idéal pour prendre un verre en fin de journée.
C'est l'emplacement idéal pour un bon séjour à NEW YORK!

Avis écrit le 17 mars 2013

Emplacement fabuleux (Times Square)
Accueil raffiné, prévenant et élégant.
Chambre magnifique avec une literie d'une douceur et d'un confort!!
Petit dejeuner délicieux et délicat (personnel très agréable et attentif).
Salle de sport très bien équipée et vraiment tres agréable.
En conclusion: Séjour familial parfaitement réussi pour une découverte magique et grandiose de NYC