“Ne vaut pas son prix”

N° 63 sur 467 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Ne vaut pas son prix”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Bonjour, habituée à fréquenter des Sofitel mais aussi à loger à NY, j'étais très déçue par le rapport qualité-prix de l'hôtel. Effectivement l'hôtel est très central néanmoins la taille de la chambre et la déco vieillotte du lobby et des chambres me font regretter de ne pas avoir réservé dans un autre hôtel. J'ai connu de bien meilleurs deals à NY. En plus pour ceux qui s'y rendent pour un séjour touristique, sachez que c'est un "business hotel". En effet il y a beaucoup d'hommes/femmes d'affaires. J'avais la désagréable sensation d'être en déplacement professionnelle!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
GMOffices, Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre dernière expérience au Sofitel New York. Nous regrettons d'apprendre que votre chambre et la décoration de notre hôtel n’ont pas étés à la hauteur de vos attentes.

Chez Sofitel, nous nous efforçons d'offrir une expérience de service exclusif à tous nos clients, aussi bien ceux en déplacement professionnel, que ceux venus pour leur vacances; en cela votre commentaire est très important pour nous. Nous souhaitons vous transmettre nos excuses les plus sincères concernant les désagréments causés durant ce séjour.

Marc Pichot,

Avis écrit le 7 juillet 2014

Habitué des hôtels de cette chaîne, celui ci correspond au niveau des exigences. Même si il est bien situé proche de plusieurs centres d'intérêts de la ville, il n'est pas sur un site exceptionnel qui est d'habitude la signature de cette marque comme par exemple au Caire, à Budapest ou Rio de Janeiro.

• Séjour du juillet 2014
GMOffices, Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher client,

Merci d'avoir choisi le Sofitel New York au cours de votre récente visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes heureux que l’ensemble des départements vous aient satisfaits.

Avis écrit le 1 juillet 2014

Plus de 10 ans se sont écoulés depuis ma dernière visite au Sofitel New York et pourtant, le temps n'a pas d'emprise sur cet hôtel mythique.

Son emplacement est absolument idéal, entre Madison avenue d'un côté et Times Square de l'autre. Et malgré cet emplacement, l'hôtel profite d'un calme absolu.
L'accueil est toujours parfait, tout le personnel est toujours au petit soin du client, à tous les niveaux de l'hôtel, toujours avec le sourire.
Dommage que l'hôtel ne propose pas de petit déjeuner en buffet à volonté et qu'il n'y ait pas de machine à café Nespresso en chambre. Hormis ces 2 petits détails, le séjour était absolument parfait.
La chambre est très grande, d'une décoration luxueuse et sobre. La salle de bains est également très grande et offre à la fois douche et baignoire. C'est vraiment appréciable.

Excellente reconnaissance des membres du programme de fidélité Accor.

J'espère retourner dans cet hôtel lors d'un prochain séjour.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre en hauteur
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
GMOffices, Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher client,

Merci d'avoir choisi le Sofitel New York au cours de votre récente visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le confort de nos chambres ainsi que le professionnalisme de notre personnel. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la localisation de notre hôtel qui en effet est un plus très apprécié pour découvrir la ville. Nous espérons pouvoir vous recevoir très prochainement.

Hotel manager
Le Havre, France
Avis écrit le 30 juin 2014

Manque de chance ? Après le Sofitel la Défense en décembre dernier nous avons passé 12 nuits au Sofitel de New York. Après l’incroyable expérience de l’hôtel à la Défense nous attendions beaucoup du Sofitel à New York et nous avons été déçu.

Commençons par les points positifs :
- L’hôtel est très bien situé, à 5 min à pied de times square, au bord du theatre district on peut aller à central park à pied en 25 minute, au Rockefeller center en moins de 10...

- Une chambre "supérieure" spacieuse (32 m²), avec une déco homogène dans des ton clairs, crème, bois et ocres, rien d'agressif. Nous avons beaucoup apprécié. Des reproductions de toiles modernes (Picasso), esquisse de Modigliani, photos noir et blanc. Marbre brique dans la salle de bain, baignoire et douche. Une grande télé (au moins un 40" voir plus). Le wifi "low band" fonctionnait très bien + mini bar. Coffre fort, table + fer à repasser et les classiques peignoirs et chaussons Accor + produits de beauté Lanvin. Lecteur radio bose + prise jack pour lire une source externe. Machine à glace à l'étage.

- Une literie géniale, quel confort ! lit queen size à l'accueil extra-moelleux mais offrant un bon soutient. L'hotel bénéficie de la ligne SoBed qu'on trouve dans les meilleurs chambre Accor et ces lits sont vraiment super !

- les ascenseurs, nombreux et rapides

- Mark au front desk qui témoigne de beaucoup d'empathie et se démène pour compenser les problèmes de service. Il a un grand sens de ce que devrait être la qualité et la satisfaction du client.

- Le Gaby et son Chef, très bonne cuisine (le saumon gratte ciel est un régal, sur un lit d'écrasé de vitelottes, une julienne de légume et un excellent beurre blanc), bons vins (un excellent Pouilly Fuissé entre autres). Le chef Sylvain Harribey m'a d'ailleurs appelé pour compenser un problème sur une commande en chambre. Ce que j'ai beaucoup apprécie. J'en profite pour lui présenter mes excuses je n'ai vraiment pas pu continuer à attendre ma crème brûlée (qui est vraiment excellente) ce midi là, mais j'ai pu en avoir une fraîche le soir.

Justement on en vient à la plus grosse déception lors de notre séjour, de nombreux problème de service en chambre.
Je voudrais commencer par ce qui nous a fait plaisir et remercier le personnel qui a pris soin de trouver des feuille de menthe à plusieurs reprises pour agrémenter le thé vert. Malheureusement c'est à peu près tout. Nous avons fait face à plusieurs problèmes. Il faut savoir qu'à la fin de chaque appel, le room service récapitule la commande pour éviter les erreurs d'incompréhension. À chaque fois mes commandes étaient confirmées à l'identique, Il s'agit donc vraiment d'erreurs du room service après les commandes.

- une fois nous avons reçu une livraison d'infusion peppermint + feuilles de menthes au lieu du thé vert sencha + feuilles de menthe. Corrigé rapidement après appel et on nous a dit de garder le peppermint.

- Il y a un soucis sur le menu, pour le burger sur le menu français il est mentionné uniquement au morbier. Sur le menu anglais on peut choisir cheddar ou morbier. Lors de la commande je n'avais regardé le menu qu'en français et on m'a demandé si je voulais mon burger avec du fromage (mais sans préciser lequel), de la laitue, de la tomate et du bacon (j'ai dit oui à tout et cela a été confirmé à la fin de l'appel). Le burger est arrivé à ma grande surprise avec du cheddar et le bacon avait été oublié. J'ai rappelé le room service qui m'a dit se renseigner pour le morbier et faire monter le bacon aussitôt. Ensuite on m'a rappelé pour me dire qu'il n'y avait plus de morbier.
J'étais assez contrarié je l'admet car dans l'idéal je pense que ce type de problème aurait dû être anticipé à la commande et le client n'aurait pas dû être placé devant le fait accompli. C'est ce qui a entraîné le coup de fil du Chef, qui pourtant à mon avis n'était pas en faute. Mais du coup j'ai évidemment apprécié son effort.

- Le jour de mon anniversaire nous avons commandé une bouteille de Taittinger, des plats à partager avec ma femme (Chef français, mais portions américaines !) et une assiette de trois mini cheesecakes (banane flambée, chocolat, coulis de fruits rouges)
5 minutes plus tard le room service a rappelé pour nous prévenir qu'en fait il n'y avait pas de Taittinger (pourtant à la carte du room service) et quand nous avons ensuite été servi, l'assiette de cheesecake comprenait trois cheesecakes identiques, au coulis de fruit rouge.
J'avoue que cette fois lassé je n'ai pas appelé pour avoir d'explication sur les cheesecakes.

Lors du séjour je me suis cassé un orteil sur l'angle du mur de la salle de bain (Le Sofitel n'y est absolument pour rien)
Mark et la sécurité m'ont apporté de la glace, des poches, des oreillers supplémentaires pour lever mon pied et ont appelé le médecin qui intervient pour le compte de l'hôtel. Je dois dire que le médecin est vraiment très bien (Le docteur Primas). J'ai apprécié le soutient de Dave à la sécurité et Mark au Front Desk qui m'a témoigné beaucoup de sympathie à plusieurs reprises et s'est aussi déplacé pour nous apporter deux grandes bouteilles d'eau un jour où nous n'avions pas eu de petites bouteille d'évian à notre retour.
Mais encore une fois j'ai joué de mal chance, le soir de l'accident après la visite du médecin commencée à (23h15) j'étais fatigué et je n'ai pas voulu attendre la livraison de la pharmacie (canne + bandage + vicodin) je voulais me contenter d'un doliprane et surtout dormir et j'ai demandé à la réception de bloquer la livraison pour que je la récupère en me levant le matin.
Mais allez savoir pourquoi après minuit le livreur s'est adressé au bar qui n'a pas appelé la réception mais m'a appelé directement en me réveillant. Je n'ai pas eu le temps de décrocher. Dans le doute j'ai appelé la réception qui n'était pas encore au courant et quand j'ai raccroché le barman a rappelé... Du coup j'ai effectivement demandé à récupérer la livraison aussitôt.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que cela faisait beaucoup de petits dysfonctionnements pour un hôtel cinq étoiles. Et si à chaque fois que j'appelais le personnel réagissait de façon impeccable et s'excusait et proposait de compenser le problème, à un moment donné j'aurai simplement souhaité ne pas avoir à appeler, mais pouvoir compter sur un service impeccable à la première "livraison"

On a pas commandé souvent en chambre mais quasiment à chaque fois il y a eu soit un oubli, soit un produit non disponible...

Enfin, le jour du départ pour le check out, à 11h40 j'appelle le Front Desk pour demander quelqu'un pour prendre nos bagages en chambre. La réception répond bien sûr. À 12h15 nous avons laissé les bagages dans la chambre, le valet n'était toujours pas venu. Nous effectuons le check out en prévenant que les bagages sont toujours dans la chambre et la personne au Front Desk nous dit de voir avec le concierge et qu'il nous donnerait un ticket.
Nous allons voir le concierge, qui nous envoie à moitié promener en répondant très sèchement qu'il ne gère pas les bagages (? alors que c'est la réception qui nous adresse à lui ?) le ton monte un peu et un valet vient nous voir pour nous demander notre numéro de chambre et aller chercher nos bagages. Il nous a dit en redescendant que la réception ne l'avait jamais prévenu et que s'il nous avait pas entendu avec le concierge il n'aurait jamais été au courant.

Après, les valets à l'entrée étaient souvent sympas, les femmes de chambre faisaient du bon boulot pour la chambre, nous avons laissé une "gratuity" tous les jours, nous avions régulièrement (9 fois sur 12 je dirai) la musique et la lumière en rentrant dans la chambre + les deux petites bouteille d'évian. Nous n'avons jamais manqué de produits de bain. Le lit toujours impeccable.

A propos de bouteille d'eau je regrette que le Sofitel de New York n'ait pas suivi l'exemple d'un grand nombre d’hôtels Accor qui proposent des plateaux de courtoisie avec de quoi se faire du café ou du thé en chambre (il est cependant possible d'après le menu d'avoir du thé ou du café gratuitement au restaurant aux heures du petit déjeuner, mais nous n'avons pas essayé)

Pour finir par la chambre, je dois dire que dans les chambres supérieurs les baignoires sont assez petites et peu profondes, la ventilation/climatisation était un peu bruyante (j'ai connu mieux j'ai connu pire je dirais 6/10 pour le bruit) et il manquait terriblement une deuxième porte au bout du couloir à l'entrée de la chambre. (J'ai souvent vu cette porte dans des Mercures, des Novotels et même dans un ibis ou la porte de la salle de bain pivotait à 90° pour venir se clancher à l'entrée de la partie chambre et l'isoler du couloir la nuit !). On est très peu isolé des guests qui passent dans le couloir ou des femme de chambre qui certes travaillent correctement dans la chambre mais étaient souvent assez bruyantes dans le couloir quand elles discutaient entre elles.

A propos des femmes de chambre, un jour où nous ne sommes partis qu'à 14h30 l'une d'elle nous a appelé pour nous demander de façon assez maladroite et assez sèche quand est-ce que nous voulions le service. L'impression que j'ai eu, peut-être à tort, c'était plutôt quand allez-vous enfin libérer la chambre que nous puissions travailler ! (évidemment j'aurai compris lors du check out, mais pas en plein milieu du séjour)

Pour finir sur une note plus triviale, le papier toilette est extrêmement fin, même celui du Rock feller center café est mieux !

Je lis beaucoup d'avis très positifs sur cet hôtel, mais après tous ces événements nous avons été déçus. Nous avons peut-être joué de mal chance, sommes tombés sur les mauvaises personnes au mauvais moment mais il est difficile pour nous de tirer un autre bilan de notre séjour à l’hôtel (heureusement le bilan du séjour à New York est lui très positif ! :)

L'impression globale que nous avons eu c'est qu'il y a beaucoup de personnel, et il est malheureusement assez inégal. Le check-in était normal, sans plus (Accor demande souvent, "avez-vous eu l'impression d'être attendu ?" question qui me laissait assez dubitatif jusqu'à l'accueil du Sofitel de la Défense, mais ce n'était pas le cas à NY). Le check out, lui, a été plutôt glacial.
Mais je souhaite renouveler mes remerciements à Mark, Caroline, au Docteur Primas, à Dave et à la plupart des valets et serveurs du restaurant (en particulier Nick) ainsi qu'au Chef Sylvain Harribey qui au milieu d'un service plutôt décevant ont eux, tenté de nous offrir la qualité de service qu'on peut espérer d'un hôtel cinq étoiles.

Nous aimons penser que nous retournerons à New York tous les cinq ans, mais nous avons déjà commencé à regarder d'autres hôtels, à mon grand regret car j'ai ma carte du club accor...

Écologie: Politique habituelle d'Accor, si on raccroche les serviettes elles ne sont pas sensées être changées. Uniquement si l'on les laisse au sol
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GMOffices, Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Cher client,

Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié tant de choses chez nous : notre très avantageuse localisation, le professionnalisme de notre équipe, la chambre et le restaurant Gaby. Vos compliments nous réjouissent.

Toutefois, nous regrettons d'apprendre que le service de chambre, ainsi que votre check-out n'ont pas été traités avec toute l'exigence que nous aurions dû.
Chez Sofitel, nous nous efforçons d'offrir une expérience de service exclusif à tous nos clients; en cela votre commentaire est très important pour nous. Nous souhaitons vous transmettre nos excuses les plus sincères concernant les désagréments causés durant ce séjour.

Nous allons examiner de près les points que vous avez mis en lumière en ce qui concerne le room service et le service de chambre afin de porter les prestations de l’hôtel au standards définis dans notre charte de qualité.

Chaville
Avis écrit le 28 juin 2014

excellent séjour de 6 jours en famille (2 adultes et un enfant) dans une suite au 27 eme étage . accueil sympathique , concierges efficaces et de bon conseil, service en chambre impeccable , petit dejeuner plaisant. nous y retournerons sans hesiter . une suggestion , pourquoi ne pas installer une machine à café Nespresso (ou equivalent) dans les chambres ? c'est devenu un standard dans les hotels de standing en Europe , en Afrique et en Asie .

Astuce pour la chambre : etages supérieurs pour le calme et la vue dégagée
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
GMOffices, Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher client,

Merci d'avoir choisi le Sofitel New York au cours de votre récente visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le professionnalisme de notre personnel. Nous sommes également heureux que l’ensemble des départements vous aient satisfaits.