“du luxe au prix fort” 4 5 étoiles

N° 89 sur 478 Hôtels à New York
Marseille, France
“du luxe au prix fort”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

C'était la première fois que nous descendions dans un hôtel très très haut de gamme, nous avons été charmés par la mise à disposition d'une longue vue braquée sur la statue de la liberté; le choix du club level, étage V.I.P, a été judicieux: quel plaisir d'être chouchoutés tout au long de la journée par une équipe dont max en est le charismatique représentant: moment fort et inoubliable: l'apéro du soir où petits canapés, champagne et vin rouge servis à discrétion nous ont régalés; les chambres sont élégantes et sans fausse note: disons qu'à plus de 700 euros la nuit, ce serait le contraire qui serait indécent!
petite fausse note: le supplément d'environ 15 euros pour avoir le wifi dans la chambre!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Abou Dabi, Émirats arabes unis
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous sommes revenu comme plusieurs fois par an à notre hôtel habituel à New-York le Ritz-Carlton Battery Park, face à la Statue de la Liberté et force est de constater que chaque nouvelle venue nous oblige à constater une baisse de qualité qui ne nous satisfait
pas du tout. Nous sommes très attachés à cet hôtel mais notre récent séjour nous amène à nous poser la question de savoir si ce choix reste pertinent. Certes notre suite habituelle face à la statue est merveilleuse pour son espace, sa vue et son équipement très correct mais compte tenue du prix absolument prohibitif 1300 USD HT la nuit, de nombreux détails nous choquent comme la quasi disparition des produits d’accueil (quantité ridicule, produits non renouvellés avec la demi-micro bouteille entamée retrouvée dans la douche), les serviettes distribuées au compte gouttes (3 serviettes pour 3 personnes avec notre fille, poubelles jamais vidées, etc…

Certes le Club Level offre toujours d’excellentes prestations grâce notamment à l’extrème gentillesse de ses équipes (Max, Paula, Yolanda) et à leur professionnalisme sans faille qui justifie à eux seuls le choix du Ritz Carlton.

Cependant force est de constater que le reste ne suit plus. La notion de « value for money » impose un service qui se doit d’être tout autre. La réduction des coûts surement à l’origine de cette réduction de qualité ne va pas de paire avec une réduction des prix facturés aux clients ! De plus, notre extrême fidélité pour cet endroit et notre régularité à y venir très souvent ne nous donne pas droit à la moindre reconnaissance ni attention particulière à l’exception encore une fois pour l’équipe adorable du Club level Team.

En résumé nous sommes très déçus par notre dernière visite.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Colorado
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné un week-end dans cet hôtel.
Excellent emplacement, pratique en métro jusqu'à Midtown et Lower Downtown est un coin amusant à explorer.
C'était vraiment agréable de retouvrer le Ritz après la saleté de la ville.
C'était sympa de voir la Statue de la Liberté à chaque fois que nous quittions le bâtiment.
Le personnel était très attentif, nous a aidés en nous faisant des recommandations et des réservations dans de bons restaurants.
Nous avons séjourné à l'étage Club, c'était donc très pratique pour grignoter un morceau ou prendre un verre.
La chambre était confortable et deluxe, voire même immensément grande.
Un week-end new-yorkais parfait au cœur de la ville.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Petits déjeuners très sympa ...le week end uniquement , chasseurs très avenant si vous sortez d'une limousine si vous émergez d'un taxi jaune ils font mine de ne pas vous voir .
Conciergerie peu avenante pour un hotel de cette réputation, il est difficile de contacter le service de réservation basé en Irlande pour les claints français, votre interlocuteur lui ne connait rien de l'hotel , il lui sera difficille de vous confirmer si votre chambre donne ou non sur la statue de la libertée ...
Vue imprenable sur la statue sur l'Hudson river, les bateaux et les hélicos faisant les navettes touristiques. A lextrémité de Manhattan donc très pratique pour aller à la découverte à pied ou en taxi pour les moins vaillants ...A deux pas de "ground zéro"

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Abou Dabi, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2009

Voyageant dans le monde entier pour affaires et pour la détente, ce Ritz Carlton, comme beaucoup de Ritz Carlton est d'un trés bon niveau de qualité. Ce n'est pas la première fois que nous y venons et nous l'apprecions pour la qualité du "club level", son silence (malgré les travaux à l'extèrieur qui sont un peu bruyants en ce moment). Une adresse à retenir. Literie de trés grande qualité, chambres plutôt bien équipées, personnel sympathique et professionnel. Le Club level Ritz Carlton est presque toujours un trés bon choix partout dans le monde, avec une mention particulière pour ceux de Singapour, et Moscou. La localisation excentrée de celui de Battery Pk oblige à prendre trés souvent des taxis pour le shopping mais est trés pratique pour le business.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
TLS
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Bel hotel confortable. Plus un beau 4 étoiles qu'un 5 étoiles. A 15 min en métro de Midtown en plein quartier des affaires qui a l'avantage d'être très calme, loin du tumulte de la ville haute. Idéal pour partir visiter Staten island, Liberty et Ellis island, Brooklyn...
Prix vraiment competitifs

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Virginia
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est extraordinaire !!! Il est juste sur Battery Park à l’extrême pointe de Manhattan. Le service est au-delà de ce que l’on peut imaginer et la chambre est d’une taille décente pour New York. Le concierge était fabuleux et il a réussi à nous réserver un super restaurant de New York un samedi soir. Il faut demander le service de navette lorsque vous êtes là. C’est une navette gratuite fournie par l’hôtel. Vous pourriez avoir autant de chance que nous et monter dans la super longue limousine de l’hôtel !!!!!! L’hôtel est calme et confortable. Si vous voulez de l’action, ce n’est pas l’endroit idéal, il est trop loin de Times Square. Mais le site du World Trade Center et Wall street sont juste à côté à pied !