“trés bien...mais....”

Broadway Plaza Hotel
N° 126 sur 471 Hôtels à New York
Avis publié : 13 août 2013

les plus : l'emplacement est sans doute le point fort de l'hotel. il ne se situe pas sur la plus belle partie de broadway mais il a l'avantage d'avoir le metro a 50m . les chambres sont trés bien(pour en avoir testé deux). trés propre et lumineuse. nous avions eu une chambre avec vue sur l'empire state building. par contre... il vaut mieux etre logé au dessus du 7eme etage. les lits sont trés confortables.
les moins: au niveau de l'accueil : je vous conseille d'avoir une bonne comprehension de l'anglais( ou plustot de l'americain). je suis bilingue,et pourtant j'avais du mal a comprendre certains employés... et ils ne font pas trop d'effort....
au niveau de la chambre : un gros point noir ! certaines chambre ont un mur en commun avec la cage d'ascenseur. et la c'est l'enfer !! si vous avez le sommeil leger.....ben bon courage ! entre 23H et 6H il n'y a pas trop de bruit.mais le reste du temps....le bruit est permanent !
le petit dej: il est precisé sur le site qu'il y a un petit dej continental. ben c'est pas exactement vrai .il n'y a pas de salé. disons que le petit dej proposé est bien suffisant mais ce n'est pas un petit dej contiental. ah oui...la salle est minuscule ! seulement 4 tables ! pour un hotel qui compte 14etages...
dernier point negatif : l'internet payant ! 9,90 DOLLS par jour... un petit budget tout de meme...
malgres tout.... l'hotel est correct !! les quelques desagrement son rapidement oubliés !

Astuce pour la chambre : Au dessus du 7eme etages
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 464)

Avis publié : 10 juin 2013

L'hôtel est très bien situé car sur la 27è rue et Broadway donc proche de tout et le métro n'est pas loin non plus ! le personnel est très accueillant mais ne parle pas français. C'est calme la nuit. Possibilité de demandé une chambre avec vue sur l'Empire State Building. Le petit déjeuner est dans une toute petite salle mais on peut l'emmener dans sa chambre, par contre un conseil : y aller de bonne heure car sinon plus beaucoup de choix !!! (l'idéal vers 7h30 et sinon après 9h car il y le ravitaillement !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 novembre 2012

Hôtel très bien situé (métro à la sortie de l'hôtel, proche du Flatiron Building, 20 mn de Times Square, 10 mn de l'Empire State Building et de la 5th Ave). Chambre propre, spacieuse & lit king size. Personnel hispanique donc bien pratique quand on parle mieux espagnol qu'anglais. Wifi payant. Rare hôtel à NYC proposant le petit déjeuner. Petit déjeuner 100% américain mais salle très petite.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2012

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 18 septembre 2012

Cet hôtel est bien placé à proximité de Madison Square Park. Times Square est à 20 minutes à pied, vue sur l'Empire State Building. Le métro est au pied de l'hôtel.
Cet hôtel est propre et bien tenu. Les chambres sont spacieuses. Le lit king size est un bonheur.
Toute l'équipe est au petit soin.
Le point négatif reste la salle du petit déjeuner qui est bien trop exigüe, mais il reste la possiblité d'emporter la nourriture dans la chambre.
Le rapport qualité-prix reste très positif quand on connaît les tarifs pratiqués à New York.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

Cet hotel est idéalement situé sur Broadway (tout près du métro, à qques blocks de Times Square...). Le personnel est sympathique et accueillant. Nous avions une chambre avec vue sur l'Empire State Building. Les chambres sont bien insonorisées.

Seuls bémols :
- Il faut se lever de bonne heure pour avoir qqch au petit déjeuner car c'est un buffet en libre accès avec peu de ravitaillement
- Il faut attendre les ascenseurs un moment aux heures de pointes... pas très pratiques
- Le wifi est cher

Nous sommes restés 1 semaine.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2012

J'ai séjourné une semaine dans cet hôtel.
L'accueil a l'hôtel a été correct... mais en anglais. Et personne ne fait d'effort. On nous a d'ailleurs demandé un dépôt de garantie de 100 $ (non encaissé, mais enregistré avec votre CB).
Nous avons demandé s'il était possible d'avoir une chambre avec vue sur l'Empire State... et là pas de problème. On nous a donné une chambre avec vue direct sur l'ESB.
La chambre et la salle de bain : très propre. Dans un souci de protection de l'environnement, on vous demande de préciser si vous voulez que vos draps et serviettes soient changés tous les jours (il suffit de mettre les serviettes sur le sol, et de mettre une petite pancarte sur le lit).
Le petit déjeuner est copieux... pas vraiment français par contre : muffins et autres patisseries américaines... mais c'est bon. Café, chocolat etc. La salle de repas est toute petite, mais vous pouvez petit déjeuner dans votre chambre (il suffit de descendre avec votre plateau dans la salle de repas).
La chambre est dotée de tout le confort nécessaire, dont le sèche cheveux.
L'hôtel vous prête gratuitement des adaptateurs électriques. Cependant, ils n'en ont pas en quantité indéfinie, donc il se peut que vous deviez attendre une journée ou deux pour en obtenir un.
L'hôtel dispose d'un service de bagagerie. Le dernier jour nous devions quitter la chambre pour 11h, et notre vol n'était qu'à 20h. L'hôtel garde vos bagages, sans problème. Mais... n'hésitez pas à laisser un pourboire...
L’hôtel est très bien situé... au milieu de tout. A deux pas du Flatiron, ESB, Top of the Rock, 5th Avenue, le métro. Bref, vous n'êtes pas sur Times Square, mais au moins vous n'êtes pas loin de Soho, du Sud de l'ile etc.
Si vous parlez bien anglais, le personnel n'hésitera pas à vous conseiller pour visiter NY. Une petite préférence pour le personnel "de nuit"... beaucoup plus patient et si vous ne maîtrisez pas bien la langue, ils font l'effort de parler plus lentement, car ils sont certainement moins pressés.
C'est un hôtel calme et propre, le personnel est très discret. Si je dois retourner à NY, ce sera dans cet hôtel, sans hésiter.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple