“La petite touche qui a rendu notre séjour new-yorkais parfait...”

Library Hotel by Library Hotel Collection
N° 6 sur 473 Hôtels à New York
Avis publié : 29 mars 2012

Nous avions pris une suite, et nous avons été charmés par cet hôtel, qui était un véritable havre de paix dans Midtown, nous permettant de nous reposer entre deux balades dans les rues.
Au vu des prix new-yorkais, les boissons chaudes servies toutes la journée et le wine and cheese étaient bienvenus pour une petite pause.

La décoration est sobre et élégante, le personnel très agréable, la localisation très pratique et les chambres bien insonorisées. L'hôtel est globalement très romantique.

Dommage pour le restaurant, qui n'est pas tout à fait à la hauteur.

Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Choisissez une suite, et demandez un étage élevé.
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 255)

Avis publié : 23 mars 2012

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 14 février 2012

Quelle belle découverte que le Library Hotel ! Cet hôtel est très bien placé, à 5mn de Grand Central (qui vous permet notamment d'attraper la ligne 4-5-6 qui dessert la ville du nord au sud) et à 10mn de Time Square ce qui en fait un bon endroit pour visiter la ville. La prestation est de belle qualité : le personnel est aux petits soins, les chambres sont propres et la décoration est raffinée. Petits bémols, on entend la rue et le lit était un peu petit. Nous avions opté pour une petite chambre, l'espace est assez restreint mais rien à dire sur les WC et la salle de bain, il y a la place ! Le petit déjeuner est très bien, il ne manque rien à part des crêpes. Entre 17h et 20h, vous pouvez venir prendre l'apéro dans une ambiance très chaleureuse et calme. C'est génial pour se reposer avant de ré-attaquer le soir après une longue journée de visite... Une terrasse et un bar se trouvent au 14ème étage, mais étaient fermés à cause du climat. Nous n'avons pas testé le restaurant au rez-de-chaussée de l'hôtel mais il était toujours plein le soir. Vous l'aurez compris, bien que cher l'hôtel Library est recommandable !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2011

Hôtel, bien plaçé dans midtown près de Grand Central Terminal, très bien décorė avec du mobilier de qualité et un personnel accueillant ; mais le prix est trop élevé au vu des services proposés notamment le petit déjeuner qui est très succinct.
La suite fait la taille d'une chambre normale ... Pour NY c'est grand !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

1er séjour a NY super! le personnel est très accueillant, tout particulièrement la réception. Ils sont vraiment très disponibles et patients pour nous transmettre les informations demandées. l'hotel est très propre, bien fréquenté et très calme. Nous étions au 11ème étage en chambre Queen de luxe, certes le cout est élevé mais je n'ai rien à redire.
seul le petit déjeuner mériterait d'etre plus varié, avec du jambon ou des oeuf brouillés par exemple, et une variété plus importante de confiture. de plus, une personne du service du petit déjeuner avait déjà enlevé les aliments à 10h35 sachant que le petit déjeuner est disponible jusqu'à 10h30, mais j'ai trouvé ce geste trop rapide et déplacé sachant que normalement des viennoiseries et biscuits doivent etre servis tout au long de la journée. Le jus de fruit est excellent, les fruits proposés également.
Très bien situé, ambiance très agréable, musique de fonds douce, on se sent détendu dans cet environnement.
Sinon, que des points positifs, et pour les personnes ayant ce niveau de budget, je recommanderai cet hotel avec plaisir.

Astuce pour la chambre : J'ai choisi la Queen de luxe, environ 16 m² + sa salle de bain, bien équipée, haut chaude en con...
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2011

j'ai choisi cet hôtel sur les conseil de trip advisor et je n'ai pas été déçu, le rapport qualité prix a été au delà de mes espérances. Personnel très accueillant, chambres agréable, loin des grands palace américain et leurs couloirs à n'en plus finir vous trouverez ici un ilot de calme pour vous reposer après une journée de marche dans NYC. Le petit déjeuner y est copieux, les salades de fruits fraiche et les yaourts au parfums exotique. Situé à 10 minutes à pieds de timesquare, 1 minute de grand central station 5 minutes du rockfeller plaza et 15 minutes de central park, il est idéalement situé. La terrasse sur le toit et son bar sont très agréable pour un verre en fin de journée et il y a même un restaurant très sympa au rez de chaussé. En résumé, vous ne saviez pas ou dormir à NYC, ne cherchez plus vous l'avez trouvé! Les petits plus de cet hôtel, une dvdtèque à disposition composée de films se passant à NYC, le petit déjeuner compris, wifi gratuit pratique pour appeler ses amis avec skype ou viber gratuitement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

Un hotel situé dans MidTown proche de la Bibliothèque de New York. Les chambres sont à thème avec les livres correspondants.
Avant mon arrivée : une conciergerie efficace qui a pris en note toutes mes demandes (navette, localisation de la chambre...) et les a toutes exaucées!!!
Les chambres sont propres, calmes, bien agencées, les signes d'usure inexistants!
Les personnes de la conciergerie/réception, les portiers sont efficaces, agréables et leurs conseils sont bons!!!
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, est un peu léger, il faut parfois demander aux employés de re-remplir des plats laissés vide. On peut reprocher la disparition rapide d'une grande partie du buffet passée l'heure du service.
Le bar est au dernier étage agréable mais sans plus.
En conclusion, un hotel de bon niveau, qui n'est pas un palace, où le personnel se démène pour rendre votre séjour le plus agréable possible, et dont le rapport qualité -prix est plus que correcte.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en solo